Chargement...

Idéologie politique du punk

Discussion dans 'Discussion générale' créé par antifaschist, 28 Mai 2007.

  1. ronanpope
    Offline

    ronanpopeMembre du forum

    17
    0
    0
    Oct 2007
    yeeahhh vive les keupon c'est vrai que ns devons etre sans opinion mais bn quand sarko est o pouvoir et qu'ilfai que des salopries on ne peut pas etre indiferent
     
  2. Naphta
    Offline

    NaphtaMembre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Il est beau ! Il est beau ! Il est beau le mouton !
    Il ne veut pas ! Il ne veut pas ! il n'veut pas avoir d'opinion !
     
  3. unity
    Offline

    unityNouveau membre

    1
    0
    0
    Oct 2007
    Oi! à tous.
    Je vais essayer de poster quelque chose de convenable même si je suis complétement crever (excusez moi à l'avance pour les fautes d'orthographe^^)

    Alors pour moi...il faut avouer que quand on voit (notamment en Angleterre) des "punks" qui réclament des sous pour se faire prendre en photo...je trouve que c'est pas très punk tout ca...je trouve ca contradictoire puisqu'on use du "look punk" à des fins financières (même si ca doit pas raporté gros)

    Ensuite, par rapport au code des couleurs je suis d'accord pour dire que c'est pas le truc le plus intelligent du mouvement mais le problème c'est que c'est pas une loie. Donc abolir quelque chose d'aussi abstrait et surtout d'international c'est pas facile surtout que certains y sont attaché.

    Pour les punks d'aujourd'hui, surtout les jeunes, j'ai deux reproches: Le premiers c'est ceux qui disent qu'ils écoutent du punk et te balance sum41, blink182 et toutes ces conneries mais c'est en partie la faute des médias qui ont une facheuse tendance à tout mettre dans le même panier (petite pensée pour les skinhead qui grâce à nos amis de la presse passent pour des gros nazis^^)
    Mon deuxième reproche concerne l'engagement des jeunes punks. Maintenant on voit beaucoup de jeunes à cretes jonglés autour d'un beau feu de camp avec leurs amis à dreds, se camer la gueule et sortir avec une voie presque caricaturale du drogué "fuck la société!"
    Il y a trop de paroles et pas asser d'actes.
    Et je trouve que de la part de tous (je parle pas des gens sur le forum^^) il y a un espece de concours à qui est un vrai punk, qui ne l'est pas.
    Une fois je me promenais peinard et un mec passe et me dis "punk en carton"
    Les "vieux" créteux voient trop les jeunes comme des fashion victimes sans idées...et c'est bien dommage parce qu'il y a une grosse perte de l'unité. Les vieux ont besoins des jeunes et vice-verca.

    Pour ce qui est des nazis-punks, si les dead kennedys ont écrit "nazi punks fuck off" c'est bien qu'il doit y en avoir........mais qu'ils sont cons -_-

    Un punk sarkozyste ca me parait étrange puisque sarko est le symbole des idées sécuritaires, de la répression et de la quête de l'argent (chose qu'il prouve en s'octroyant une hausse de salaire de, je crois 172% (je suis pas sur du chiffre)). Ca me parait contraire à l'idéologie punk mais bon...comme il est mentionné il y a autant de punk que de définition.

    J'espere que j'ai été claire et que ce post est lisible...je suis bien crever là. Si vous êtes pas d'accord hésité pas à le dire je débat avec plaisir.
    TchOi! à tous!! Prenez soin de vous
     
  4. Cendrier
    Offline

    Cendrierpunk déglingué Membre actif

    55
    0
    0
    Nov 2007
    euh ba moi jsui un anarchiste ... é jsui vu kome un punk le punk ne doi po spécialmen étre kome ceci ou come cela ... sé un peu kome tu le sen
    et le président( le camenbert) sé le début du boneur mais sarko sé le débu du maleur !!!!:thumbsup:
     
  5. DanX26
    Offline

    DanX26Membre du forum

    16
    0
    0
    Nov 2007
    Ha le Punk! Je suis d’accord avec Unity un Kid qui de dis qu’il est punk en écoutant
    Du Blink et compagnie c pas fort fort! Pis c’est sur que des Osties d’fascistes yen a partout!
    Mais pas plus un Skin qu’un punk ou un bisness man! Ca tu lé ou tu lé pas!... ou le devien…
    moi je ne me considère pas punk Oui dans mon adolescence j’avais les spikes,rangers, t-shirt déchiré avec des stud pis plein de cossin…. J’adore le Look, la musique, certaines façon de pensée.. blabalbal Cela fait t’il de moi un punk!? Je ne sait pas….

    Entuka en gros j’emmerde les sales cons… fichiste, homophobe, sexiste

    Punks is not dead!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Dan X
     
  6. rougechoc
    Offline

    rougechocMembre du forum

    15
    0
    0
    Nov 2007
    L'histoire des punk et des Skin est extremement lié............ , ils sont issue des meme origine, de la meme epoque , puis malheuresement la politique s'en est mélé et maintenant on peu voir des "skin" reniant les racine de leur musique etre d'extreme droite, mais bocoup sont resté au lacet rouge.......... alé donc voir ici :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Skinhead


    "skin ou keupon
    ne soit pas con
    ne te trompe pas d'enemis
    ton seul enemi , ............ c'est le képi "
    Tulaviok
     
  7. Ponpon S.H.A.R.P
    Offline

    Ponpon S.H.A.R.POfficial relou Membre actif

    168
    0
    0
    Déc 2007
  8. apolitique/Indécis
    je tiens à dire que je suis skin et je n'ai pas renié mes origines je suis de la classe ouvrière antiraciste mais surtout pas communiste(je vire un peu plus sur le drapeau noir mais surtout pas rouge ou rouge et noir ce dernier étant une aberration,le communisme ne marche pas avec l'anarchisme puisque l'anarchisme est incompatible avec l'état et qu'il prone la libre association et non une connerie basée sur la "communauté".Les redskins ainsi que les boneheads ne sont pour moi que des révisionnistes.Pour ma part je ne soutiens aucune doctrine politique quelle soit d'extreme droite ou de gauche,je suis antiraciste,j'aime la bière,la baston,le punk,la oi! le ska,la soul,le reggae skinhead.Et là y'en a certain qui vont me dire que je prends pas parti alors je suis forcément un faciste qui veut éviter les emmerdes.eh bien non je ne suis pas un nazi déguisé en apolitique(ca existe mais ils sont en minorité).Souvent les reds trouvent bon de chier sur les apos mais ils n'ont jamais trainé avec des apo et sont des révisionnistes car le mouvemnt skinhead et dépourvu de toute attache politique à la base.Et puis désolé redchoc mais les punks ne viennent pas de la meme époque que les skins,certes ils ont les memes origines,mais les punks sont apparus vers 1976-77 mais les skins sont apparus dans les années 60 avec leur potes jamaicains les rude boys en meme temps que linvention du reggae et du ska.

    Skins and punks united.Oi!




    Et excusez moi pour le drapeau francais mais je vais pas m'amuser à mettre un drapeau anglais alors que je suis d'origine francaise.Parce les skins anglais qui mettent un drapeau anglais sur leur bomber on va pas les traiter de facho mais un francais oui.Ca c'est une mentalité de merde que je ne comprends pas non plus car ce n'est pas du facisme ou du nationalisme c'est simplement parce que je suis francais que je le mets.Aimer son pays ne veut pas dire aimer son gouvernement.On peut aimer son pays sans etre raciste pour moi les rebeus francais sont plus francais que moi donc merde on est pas francais pour notre couleur de peau mais par rapport au fait qu'on habite ce pays quelque soit la couleur la religion et basta.....
     
  9. maxx anar
    Offline

    maxx anarMembre du forum

    46
    0
    0
    Août 2007
    rep o neuski

    moa jtraine avek pl1 de neuski é porter un drapeau franssai c tro patriot c pouri !!! jtrouv sa nul enf1 fé ske tu veu tchoi!!!
     
  10. Ponpon S.H.A.R.P
    Offline

    Ponpon S.H.A.R.POfficial relou Membre actif

    168
    0
    0
    Déc 2007
  11. apolitique/Indécis
    Ouais je suis d'accord que ca peut faire patriote mais c'est comme lorsqu'un punk ou neusk anglais ou espagnol ou cubain ce que tu veux on s'en branle sort son drapeau et personne ne lui dit qu'il est patriote parce qu'apparement ca le fait d'avoir un drapeau anglais.Moi j'aime la france pour sa bouffe,son pinard,ses auteurs,ses groupes de musique(en restant dans ce qui englobe le punk et le son jamaicain hein?bon)et après basta la france est peuplée par une majorité de fomb et de raclure et on est gouverné par des cons.Mais je suis né en france donc je vais pas m'amuser à mettre un drapeau anglais.Je ne suis pas patriote je tiens à le préciser voilà c'est comme dans un match de foot tu sors ton drapeau. à la votre:biere:
     
  12. Ponpon S.H.A.R.P
    Offline

    Ponpon S.H.A.R.POfficial relou Membre actif

    168
    0
    0
    Déc 2007
  13. apolitique/Indécis
    Et je trouve pas ca mieux de sortir avec un pull cccp en se disant libertaire parce que bon je vais pas vous faire un rappel historique.:beers:
     
  14. Tagadoi
    Offline

    TagadoiMembre du forum

    15
    0
    0
    Nov 2007
    Quel que sois ton drapeau c'est dans la tète que ca se passe tu défend tes idées ,au passage c'est vrais que dans notre Pays ( je ne mèterais pas beau devan) le pinard est bon :)
     
  15. maxx anar
    Offline

    maxx anarMembre du forum

    46
    0
    0
    Août 2007
    rep o neuski

    ok jsui daccor ke pa mal de skin é keupon porte le drapeau anglai mé c plus pr lé origine du mouvemen !!! en fin bref fin de la discussion

    eu vin rouge, fromage, biere sa fé un peu bof nn ... :) nn jdec

    pr ski é du communisme, il ny a pa eu ke le stalinisme nn plu ya certaine chose bien : pd la 2ieme guerre mondiale lé resistan etai dé communiste é pui flores magon un revolutionnaire communiste avai pluto dé idé libertaire !! jsui daccor pr dir ke le communisme é lanarchisme nn rien a voar mé ils sunissent parfoi kar ils defenden dé luttes identik kom l'anti-fascisme et l'anti-capitalisme
     
  16. oibobbo
    Offline

    oibobboNouveau membre

    13
    0
    0
    Déc 2007
    hehe faut que t'arretes de mater "youtube" pour avoir des references en matiere de punks...
    j'avais fait une traduction de ce reportage
    alors il faut lire en meme temps que les clip ,un peu comme des sous titres okay?
    d'abord le lien du clip:
    http://youtube.com/watch?v=AweQjFX0Yr8
    puis le texte:

    chanson:nous sommes vicimises et la ploice ne nous laisse pas tranquille.

    voix off:le visage du punk moderne,
    un visage laid pour certains, mais quel groupe creatif et eloquant
    ce qui leur manque de matiere grise entre les oreilles ils le ratrappent en couleur dessus

    chason..iju,ùmpojùo je comprends pas

    voix off: il n'ya rien de tel qu'une chanson ou un poeme recite a la maison

    chanteur: vas'y c'est mon anniversaire(quand on lui verse la biere sur la tete)
    j'ai 18 ans aujourd'hui

    voix off :ceci est une vue du punk que vous n'aurez pas vu avant ,
    sauf si vous vous etes promenes dans la rue"king's road " a londres

    le punk aux passants: est ce que vous voulez venir prendre des photos, autant que vous voudrez pour £2(3 euros)

    l'autre a double crete: si vous voulez des photos il faudra payer!

    voix off:ces punks sont des "business punks",piquant l'argent des touristes plus vite qu'on ne puisse dire "arrete par les flics"

    punk a la femme:allez pense s-y
    femme :mais j'ai pas vraiment besoin d'une photo
    punk: peut etre une autre fois ,allez d'accord

    voix off:le punk leader entreprenant de 24 ans avec la coupe "ozzie ostritch"
    s'appelle Alex

    question off:comment est le business ce matin?
    Alex:plutot pas mal ,j'ai fait 12ou 13 £ (120-130F) sans me friter avec personne c'est plutot correct.

    Alex au type cotre le mur:si tu fais pas (biiiiip)tu vas te faire botter la gueule!
    t'es vraiment un trou du cul des fois,
    je t'ai dit deja 1000 fois ,si tu veux foutre la merde tu te casses

    voix off: parfois Alex doit eduquer des membres de son gang;ici il demande a un apprenti punk d'etre plus respectueux.

    musique par Doug Mulray=I'm a punk

    voix off:apres une dure journee de travail c'est l'heure de rentrer a la maison
    dans le cas des 20 membres du gang "maison " signifie une maison condamnee a "islington".
    Ils ont du forcer la porte pour l'occuper, mais quel bon gout de decoration interieure ils ont montre!

    question a la femme en voix off:et les parents? comment ont reagi tes parents?

    punkette:mon pere m'aime,au debut ils disent "est ce que c'est quelque chose qu'on a fait?"
    "est ce que je t'ai mal eleve?""est ce que j'ai fait quelque chose contre toi?"
    et on repond non il faut juste prouver ce qu'on ressent.

    voix off: a peu pres toutes les drogues sont "in"
    mais la colle(sniffee) est numero 1 execo avec la biere pas cher

    sniffeur:salut

    voix off: Cyril est un homme a colle
    et sa vue du monde est invariablement a travers un sac en plastique
    meme dans la rue il a quelque chose dans sa manche pour rendre le boulot plus tolerable

    Alex: le seul truc qu'on prend pas c'est l'heroine,si quelqu'un en prend on le vire a coup de bottes
    ca c'est le truc qui est vraiment tres mauvais pour toi,la plupart d'entre nous prennent des trucs avec moderation

    chanson:je prends des drogues et je me bourre X2
    je suis un punk et je parie que tu crois que je suis un etalon tres intelligent

    voix off: il n'ya que 2 regles dans cette maison:pas d'heroine,
    et pas de sniffage de colle a l'etage
    dans cette piece 10 punks se dorment la nuit
    avec des noms comme "boite a cul" "sacamerde" et "animal" on peut imaginer l'arome tres special ici.
    mais l'arrangement bien confort des lits a quelques avantages a leurs yeux

    question en voix off: et le sexe?

    Alex ;s'il te plait!
    derriere:j'en ai jamais assez!

    voix off: vous avez 20 hommes et femmes habitant assez un endroit assez petit

    punkette: on n'a jamais de sexe

    voix off vous devez avoir une vie assez libre de ce cote la?
    punkette:non
    derriere: un est pas gays ca c'est sur
    Alex :assez libre oui

    voix off: comme beaucoup de gens a la maison les punks ont des animaux de compagnie
    ,ils ont un chat et une reserve de bouffe pour chat toute prete!

    punkette au rat:il m'a jamais mordue ,jamais

    voix off: c'est difficile de savoir qui a la plus grande chance d'attraper une maladie contagieuse:
    les punks ou les rats?

    double crete a la meme dans la rue:scuse moi si tu veux prendre des photos tu dois payer
    tu dois payer pour des photos
    la vieille;oh on payera;combien?
    bouble crete:£2 pour autant de photos que tu veux.
    la vieille: je peux pas.
    double crete: alors prends pas de photos!

    voix de femme americaine: je prends juste une photo du batiment!
    punks:oh que non, tu nous prends pour des abrutis?

    voix off: etre un punk peut faire deprimer meme le plus crasseux des individus
    et certains de ces punks montrent des signes de vouloir echanger leur cretes pour des aureoles.

    la police arrive pour un peu d'emmerdement quotidien
    est ce qu'ils cherchaient un stock secret de colle? ou des preuves d'une orgie?
    etaient ils venus tous les virer pour sauver la region?

    punk balcon:Alien qu'est ce qui ce passe?

    voix off: les voisins se mettent a discuter profondement
    mais la police voulaient juste savoir que est ce qui pouvait interesser une equipe de tele australienne dans un groupe de crados comme ceux ci

    chanson:quel batard malpoli

    je prends des drogues et je me bourre X3
    je suis un punk!

    fin!

    bon voila c'est un peu long mais si tu lis en regardant le film ca doit suivre.

    d'ailleurs si vous voulez des traductions balancez les en aglais et je ferai une traduction .

    apres faire payer des photos de soi... pourquoi pas c'est pas pire que de vendre des albums de son groupe ou des trucs comme ca
    je rappelle que le premier but de la musique c'est pour s'amuser ,c'est du divertissment!
    un concert ca reste dans le domaine du spectacle,faire des photos c'est se donner en spectacle.
    pas tous les punks savent jouer des instruments(houla on touche on point chaud la:ecouteurs: )
    etre pris en photo c'est faire la manche
    quand j'etais petit je faisais la manche avec ma mere et mon frere
    ma mere jouait la flute et mon frere et moi on tirait la gueule pour faire pitie!
    certains font la manche avec un carton
    d'autres avec de la musique
    et certains avec leur image...
    quand on bosse pas ou qu'on ne peut pas trouver de boulot (si si ca arrive!)on fait avec les moyens du bord,c'est la demerde...
    bon voila bonne lecture!