Chargement...

Idéologie politique du punk

Discussion dans 'Discussion générale' créé par antifaschist, 28 Mai 2007.

  1. Oi_Polloi
    Offline

    Oi_PolloiWebmaster d'Anarkhia.Org Membre actif

    524
    1
    2
    Août 2005
  2. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
    Au départ il faut se demander d'où vient le punk et qu'est-ce qui l'a inspirer, si ont parle du punk comme il est née en angleterre, c'est en fait une crise économique qui a fait rage qui causa cette révolte contre le système et qui fut vu le jour a plusieurs groupes rock alternatif. Les "leaders" comme tel du mouvement était pour une grande partie inspiré de l'ère situationisme en France. D'où le rejet de bien des institutions et de l'école surtout (bien que cette critique varie de situationnistes en situationnistes (ex: Guy Debord et Raoul Vanageim). Dès la fin de la crise économique les jeunes ont rentrer dans le système comme le reste du monde sauf pour une tribut d'érrudie qu'on nommera Anarcho-Punk, et l'autre moitié aimant foutre la merde sont resté et ce sont surtout eux qui ont d'ailleurs fait de l'argent sur le dos des jeunes.
    La politique comme tel du mouvement punk est très vague et peut englobé bien des gens si ont écoute la version des groupes chaos.. pour ce qui est des anarcho cest une autre chose et c'est la raison pour laquelle il est si dur de savoir qui a raison. Mais, qu'importe le mouvement punk a été récupéré dès son enfance, ont en voit plus les répercutions aujourdhui avec le punk californien. Maintenant la question est.. le mouvement doit-il tenter de reprendre le mouvement au systeme ou doit-il abandonné c'est délire pubert pour finalement s'impliquer socialement dans des alternatives plutôt que vomir un litre de biere.
     
  3. Héhé
    Offline

    Héhépetit skin au bagne

    37
    0
    0
    Avr 2007
    Ma soeur avait une prof qui disait que le punk était "le retour des hippies", alors qu'au départ, le punk était créé en opposition au mouvement hippie! un peu contradictoire^^!
     
  4. MEUGLEUR
    Offline

    MEUGLEURNouveau membre

    2
    0
    0
    Juin 2007
    Moi , je peut me tromper , mais je pense qu' un punk a la base ses quelqu' un qui n' est pas dans les normes donée par le gouvernement aprés qu' il soit rasiste(sa c'est pas bien :ecouteurs: ) , mais je pense que la seul chose qu', un punk doit avoir , c' est l' ouverture d' esprit , et donc ne pas étre rasciste !
    voila ...
     
  5. NarkOi
    Offline

    NarkOiMembre du forum

    48
    0
    0
    Fev 2007
  6. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Le code des couleurs ça existe pu... si je veux mettre des lacets blancs sur mes bottes c'est pour qu'elles tiennent c'est tout... y'a des redskins avec des lacets blancs aussi... juste pour faire chier ou simplement pour abolire ce foutu code de couleurs. C'est ridicule de classer quelqu'un dans une catégorie simplement en se fiant à la couleur de ses lacets.
     
  7. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban RougeMilitant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    Je veux bien qu'on abolisse le code de couleur lol mais va dire sa au whiteskinhead.

    Lol j'ai pas envie de prendre le risque de m'approcher trop près d'un type qui a un crâne nu, habillé en noir, baraqué (genre je fais de la musculation tout les jours), et qui a des lacets blancs sur ses rangers.

    Tu ne peut pas le nier la plupart de ceux qui s'habille et adopte le look "skin" ne peuvent pas ne pas être au courant du code des couleurs. Ca tu n'arrivera jamais à me faire gober un truc pareil. Moi quand je vois 5 blancs chauves habillé en noir, avec des T-shirt avec des motifs gothiques et des lacets blancs sur leur ranger, je ne vais pas me pointer gentiment et leur demander poliment:

    "Etes-vous des whiteskins ou essayez-vous de casser le code couleur?"
     
  8. philou
    Offline

    philouMembre du forum

    30
    0
    0
    Mar 2007
    J'suis pas un skin, mais j'm'empêche pas de porter des lacets rouges. C'est bien beau de vouloir défaire ce ridicule code de couleurs, mais reste que la situation est pas comme ça. Les whites ne se cachent pas, j'suis pas d'avis qu'on doive leur laisser la place. Et j'suis d'accord que le lacet blanc fait pas le naze, mais ça peut, dans un ensemble (crâne rasé, chandails celtiques, lacets blancs, tattoos, etc.), être un indice quant à savoir si tu le laisses tranquille ou si tu le provoques.
     
  9. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban RougeMilitant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    C'est simple tout dépend du rapport de force... C'est comme tout homme plus ils sont nombreux plus ils sont téméraires et lâches en même temps. Ce que je veux dire c'est que si t'es seul en face de 5 whiteskins tu va courrir mais si on est 5 en face d'un (il faut se le l'avouer) c'est peut-être nous qui feront les kakous.
     
    Dernière édition par un modérateur: 8 Juin 2007
  10. guibz
    Offline

    guibzMembre du forum Membre actif

    56
    0
    0
    Juil 2007
    le punk selon moi ne peut pas défendre le sarkozisme. Chacun peut interpréter ce mouvement comme il veut, mais je pense que par essence le punk est contestataire du systeme dans lequel il vit, ou est l'interet d'être punk si on est en accord avec son gouvernement? les nazis punk existe, ce sont ceux qui se sont fait récupérer comme chaque mouvement de jeune en manque d'idée par les arguments facile des nationalistes, défendant eux aussi les précaire autant que les libertaire mais d'une autre facons (et je pense pas que mac laren avec ses simboles nazis ait arrangé les choses). Quand à ceux qui disent que le punk est mort c'est faux. Le punk à bien changer depuis ses début c'est vrai. Dire que le punk est mort serai dire qu'il n'a jamais existé. A la base c'est un nom inventé par les média, les punk de 70 sont autant punk que certain rocker du début (lou reed serai punk lui aussi). Le mots punk, rassemblant à la base une musique rebelle et electrique, autant que le rock n'roll mais réinterprété par les jeune, se voulait rebelle, sans attache politique. Les groupes en évoluant en ont tout simplement fait une éthique, en réutilisant les discours des anciens groupe (le nihilisme des pistols, le coté libertaire des clash..). Le mouvement punk aujourd'hui est le résultat d'un mouvement parti d'un joyeux bordel qui s'est développé, comme toute culture. Les nazis punks sont donc des personnes qui se considèrent comme punk car ils ont une autre interprétation du mouvement, mais sont bannis du mouvement même (tout comme les bonehead qui ne sont pas des skin pour les skins d'origines)
     
  11. Oi.Nst
    Offline

    Oi.NstMembre du forum Membre actif

    56
    0
    0
    Juin 2007
    au passage les white skin on appelle ça bonehead.

    et les lacet blanc signifie tout aussi bien ultra Violence (ce n'est pas une conotation raciste)et savoir aussi qu'aux états unis les Blood and honour se mettent des lacets rouge (on le voit aussi dans americain history X) mais je suis pour que ces foutu code de couleurs soit aboli !!
    et pour ce qui est du punk je pense qu'il a évolué les punk sont moin nombreux qu'a l'epoque moin a faire des casses plus a aller dans les manif ou se poser tranquille avec sa biere...
    mais maitenant le punk est aussi a vendre on vend du punk ce qui est tout a fait un contre mouvement du punk les gens aujourdh'ui ont une image du punk que c'est des beau gosse avec une jolie petite crecrete sur la tete qu'il joue des chansons romantiques vla l'image d'aujourdh'ui du punk aux yeux des gens maitenant les punk sont des petits ado qui passent leur crise .en effet dans un sens le punk est mort parce qu'il n'y a plus cet impact sur la société qu'il y'avait a cet epoque.
    et ces punk de cet epoque sont qu'une minorités
     
  12. Skinhead_Volxsturm
    Offline

    Skinhead_VolxsturmRévolutionnaire incompris

    42
    0
    0
    Août 2007
    Skinhead_Volxsturm

    les skinheads ne sont pas racistes svp !!! merci lol

    pour parlé des punk je dirai simplement ke le punk n'est pas mort mais ke certin ne voient pas ske c réelemen un punk.

    mintnan tu dit punk a kelkun il va te repondre : sum 41 Good charlotte ou meme Green day mdr

    alor ke c pa du tt du punk et de + le punk ce n'est pas ke la muzik c ossi une facon de penssé et un mode de vie.

    un punk c'est le ga avec sa crete et sa biere ki est pour l'anarchie ou le communisme
    mais les punks ne sont , en aucun cas , racistes ou autoritaire.
    non justement il se bat contre ses fléau ki handicape la société
     
  13. Naphta
    Offline

    NaphtaMembre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Les punks de droite existent.
    Les punks sans crête existent.
    Les punks sans alcool existent.
     
  14. Marika
    Offline

    MarikaPourquoi jsuis "senior" ? Membre actif

    478
    0
    6
    Juin 2007
  15. libertaire, anarchiste, féministe, internationaliste, auto-gestionnaire
    pas d'accord avec toi renard. Pour moi si le punk n'est pas mort, il survti dans les espaces autogérés, les actions anti-fa, anti-capitalistes etc. Si un punk de droite existe on appelle ça quelqu'un, ça devient monsieur tout-le-monde, alors tes phrases fonctionnent :
    Monsieur tout le monde de droite existe
    Monsieur tout le monde sans crête existe
    Monsieur tout le monde sans alcool existe
    Le punk est un mouvement et si un mouvement englobe tout, bah c'est plus un mouvement, c'est l'humanité ou au moins une grande partie de celle-ci
     
  16. Naphta
    Offline

    NaphtaMembre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Hey, renarde... La crête fait pas le punk... Sinon, avec l'âge et la calvitie, normal que le punk soit mort :p

    C'est pas l'apparence qui fait le bonhomme... Moi je m'habille pas tout en rouge, avec des faucilles, des marteaux, et des pilums partout... hein (d'ailleurs, j'aurais l'air bien con :p)
     
  17. Marika
    Offline

    MarikaPourquoi jsuis "senior" ? Membre actif

    478
    0
    6
    Juin 2007
  18. libertaire, anarchiste, féministe, internationaliste, auto-gestionnaire
    l'apparence fait pas le bonhomme, ni la madame d'ailleur, mais l'idéologie si :)
     
  19. Pit-Excited
    Offline

    Pit-Excitedpunk coco revolutionnaire

    21
    0
    0
    Août 2007
    ...

    avant de debatre pour savoir si le punk est mort ou pas il fodrai peu etre se metre d'accord sur ce ke c un punk ;-)
     
  20. Skinhead_Volxsturm
    Offline

    Skinhead_VolxsturmRévolutionnaire incompris

    42
    0
    0
    Août 2007
    SKINHEAD-VOLXSTURM

    oui le punk sans crete existe un punk de droite existe un punk sans alcool sa existe
    mé pour ski est du punk de droite sans alcool c'est plus un punk alors ^^
     
  21. Pit-Excited
    Offline

    Pit-Excitedpunk coco revolutionnaire

    21
    0
    0
    Août 2007
    ...

    les gens s'identifie a des mouvement san en connaitre l'origine ou l'ideologie alors pas étonnant kil s'en éloignent et les média prennent le membre le plus violent et plus raciste de nos mouvement tel kil soit ( skin ou punk ) et de ce fait fon croire ke tt les gens ki aderen a c mouvement son raciste et/ou violent alors kil nous identifie par raport a kelkun ki na rien a voir avec notre ideologie -_- !!
     
    Dernière édition par un modérateur: 3 Août 2007
  22. feroxira
    Offline

    feroxiraMembre du forum

    20
    0
    0
    Août 2007
    Le Punk, il aime bien les Bérus mais il peut être à droite ???
     
  23. Skinhead_Volxsturm
    Offline

    Skinhead_VolxsturmRévolutionnaire incompris

    42
    0
    0
    Août 2007
    Skinhead_Volxsturm

    Un punk de droite il se pren pour un punk mé pour nous c'est rien qu'un gros bouffon mdr
     
  24. bvd noir
    Offline

    bvd noirMembre du forum

    41
    0
    0
    Juil 2007
    Aimer les BxN et être de droite.
    La t' as un problème!!!

    :ecouteurs: