Chargement...

Idée de films (clairement) politiques?

Discussion dans 'Recherche film ou documentaire' créé par arko, 23 Septembre 2017.

1. arko

arkoMembre du forum

23
    7
    0
    Fev 2014
    France
    Invasion Los Angeles
    Excellent et kitch à souhait ce film!
    J'ai beaucoup aimé discrict 9 et land of the dead, je pense bien qu'ils rentrent dans cette catégorie de fiction politique. Je vais checker 10000 que je n'ai pas encore vu.

Il y a aussi the iceland avec erwan mcgregor.
    C'est pas le film du siècle, mais il est carrément regardable!

2. Calvero

CalveroNouveau membre

14
    2
    1
    Sept 2017
    Homme , 32 ans
    France
  3. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, extrême-gauche
    Tous les films cités ci-dessous ont pour moi un sens politique, je t'ai mis une estimation totalement subjective du degré de politisation que j'estime sur chacun de ces films (de * à ****) :

> Equilibrium ***

> Le Perceneige **

> La liste de Schindler **

> Jean Gabin - Le Président - 1960 ***

> Jean Gabin - Archimède Le Clochard - 1959 *

> 93 Rue Lauriston *

> American History X ***

> Captain fantastic ****

> Carnet de Voyage *

> Charlie Chaplin - Les Temps Modernes- 1936 **

> Charlie Chaplin - Le Dictateur **

> Comme un aimant - Kamel Saleh *

> Fight Club *

> Goodbye Lenin **

> Hitler - La Naissance du Mal ***

> La Vague - 2008 ***

> Le Dernier Roi d'Ecosse - 2007 ***

> Le Vent se Lève ***

> Lord of War - Nicolas Cage, Jared Leto **

> Lumumba ***

> The Imitation Game - 2014 *

> Un Francais ****

> Va Vis Et Deviens **

Je sais la liste est longue mais chacun de ces films à un intérêt politiquement selon moi, bon visionnage n'hésite pas à me dire ce que tu en penses.

4. ninaa

ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

8 522
    1 504
    409
    Fev 2014
    France
  5. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Pour info Calvero s'est présenté en disant qu'il "affectionne", entre autres, Etienne Chouard (il affectionne aussi des chefs d'Etat, mais "qui n'a ses petits défauts"?). Même un admirateur de ce salopard peut avoir bon goût en matière de cinéma donc ça ne doit pas empêcher de regarder ces films pour se faire sa propre idée. Par exemple je ne considère pas du tout Fight club - très bon film au demeurant - comme un film anarchiste, pas anti-autoritaire en tout cas!Rien que l'idée de "leaders charismatiques" me donne des hauts le coeur!.
    Mais un mec qui dit d'emblée "affectionner Chouard" - une crapule que combattent tous les antifas - ça n'incite pas à la confiance!
    A propos des "gentils virus" de Chouard (chargés de répandre sa propagande sur Internet):
    Chouard, parti des votes blancs, gentils virus, grenouilles et colibris en tout genre | Antifa Montluçon

6. the black daemon

the black daemonMembre du forum Membre actif

391
    98
    2
    Avr 2017
    Homme
    France
  7. libertaire, anarchiste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire, primitiviste
    rampage
    Bill, 23 ans, désœuvré et aigri par les frustrations quotidiennes, décide d'entrer en rébellion contre la société. Il se confectionne une armure en kevlar et commande des armes à feu et des munitions sur Internet. Son but : une fusillade en pleine rue grâce à laquelle il réglera ses comptes
    j’aime bien le petit discours révolutionnaire c’est assez sympa

8. IOH

IOHMembre du forum

1 110
    194
    23
    Avr 2017
    France
    La Saison des Femmes, un film féministe très puissant de Leena Yadav
    à voir absolument si vous le pouvez. En plus il est donne le sourire alors que c'est pas rose pour tout le monde

Selinde apprécie ceci.
  9. Fanya

FanyaMembre du forum Compte fermé Membre actif

976
    144
    9
    Août 2015
    Austria
  10. social-démocrate
  11. Fanya

FanyaMembre du forum Compte fermé Membre actif

976
    144
    9
    Août 2015
    Austria
  12. social-démocrate
    Alors celui là est nullissime. Entre les scènes Disney, les personnages hyper caricaturaux (militants ALF inclus) et le spécisme véhiculé, je cherche encore des points positifs. Même l'abattoir filmé comme un camp de concentration est moche.

13. arko

arkoMembre du forum

23
    7
    0
    Fev 2014
    France
    Excellent! Cimer pour les liens de films féministes!
    Il y a aussi time out qui est bien vu (sans être non plus le film du siècle)

14. arko

arkoMembre du forum

23
    7
    0
    Fev 2014
    France
  15. allpower

allpower  Comité auto-gestion Membre actif

7 833
    1 002
    4,365
    Nov 2012
    J'ai "Les lendemains", mais franchement malgré un synopsie alléchant le message véhiculé est vraiment naze !
    Par respect aux squatHeureuses ou même aux jeunes qui se politisent, je n'ai jamais partagé le lien car, sérieux, c'est vraiment trop caricatural !
    Après si tu le veux vraiment, je t'enverrai le lien par MP pour que tu te fasses ta propre idée !
    Si vous êtes plusieurs à le vouloir, je le posterai malgré moi...

16. the black daemon

391
    98
    2
    Avr 2017
    Homme
    France
  17. libertaire, anarchiste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire, primitiviste
    en parlant de ça je me pose des questions sur le film germinal
    c'est un bon film et ça fait partie de ma culture locale ,mais je sait pas pourquoi j'ai l’impression qu'il y as une petite pique

c'est le seule anar du film et voila comment il le représente
    en passant je suis tombé sur un article qui en parle
    http://atelierdecreationlibertaire.com/blogs/bakounine/bakounine-et-le-souvarine-de-germinal-528/
    et je me demande si la morale de l'histoire c'est pas un peu en douce "la révolution n’amenè a rien"

18. arko

arkoMembre du forum

23
    7
    0
    Fev 2014
    France
    Effectivement, c'est une sacrée bouze "les lendemains"! (cimer allpower pour le fichier ;)
    Même les clichés les plus faciles se rapprochent plus de la réalité que ce film de merde.
    J'ai maté rampage, bien pourri aussi. Le type est vénère contre la société, donc il bute des gens au hasard. Mouaif.

Dans le genre film politique, il y en a un autre qui est classe, c'est The birth of a nation. C'est sur une révolte d'esclave dans un état du sud des USA début 19ème.

the black daemon apprécie ceci.
  19. ninaa

8 522
    1 504
    409
    Fev 2014
    France
  20. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    C'est bien rare quand on cite un film qu'il ne figure pas dans ceux proposés par allpower!
    En revanche faudrait lui demander s'il peut actualiser les liens?

Film - The Birth of a Nation (2016) de Nate Parker VOST

21. allpower

allpower  Comité auto-gestion Membre actif

7 833
    1 002
    4,365
    Nov 2012
    Il y a encore un lien valide (rapide, sans pub ni virus)

1fichier.com: Cloud Storage

22. Marc poïk

Marc poïkSous l'arbre en feuille la vie est plus jolie Membre actif

1 469
    206
    529
    Déc 2016
    Belgium
    Meurtre à Alcatraz
    (1995)

C'est un film basé sur des faits tirés de la dure réalité de la vie à Alcatraz dans les années 1930. Il raconte l'histoire d'un jeune homme, nommé Henri Young (Kevin Bacon), qui fut emprisonné très jeune pour avoir volé 5$, afin de nourrir sa sœur qu'il avait à charge depuis la mort de leurs parents. Après un certain nombre d'années, il tenta de s'échapper, mais la tentative se solda par un échec. Il fut alors enfermé dans un cachot, où n'entre pas un rayon de lumière, durant 3 ans avec pour seule sortie, une balade d'une demi-heure le jour de Noël. En plus de ce mauvais traitement moral, il fut aussi physiquement maltraité. Au bout de ces trois longues années on décida de le réhabiliter avec les autres prisonniers. Pris d'une crise de folie, déclenchée par un murmure d'un autre détenu, il assassina, à l'aide d'une cuillère, un autre détenu. Il est alors jugé, et il a à ses côtés un avocat déterminé à le défendre et à faire éclater la vérité sur les mauvais traitements coûte que coûte.

23. ninaa

8 522
    1 504
    409
    Fev 2014
    France
  24. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    J'ai adoré ce film. Très dur mais à voir absolument!
    (en plus Kevin Bacon est mon acteur préféré...)

25. AAKUAN

AAKUANNihiliste, Anticosmique, Antinataliste Membre actif

121
    39
    0
    Fev 2012
  26. chaos/Nihiliste
    Moi j'aime bien le movie "Combat Shock" de troma entre horreur et univers social glauque a souhait.
    Pas de bien pensance mais juste de la misère, de la crasse et du desespoir. A la hauteur de la réalités de l'existence.

27. the black daemon

391
    98
    2
    Avr 2017
    Homme
    France
  28. libertaire, anarchiste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire, primitiviste
    c'est vrais que j'aurai du regarder le film avant de le mettre

29. Marc poïk

1 469
    206
    529
    Déc 2016
    Belgium
    Midnight Express, drame sombre et poignant adapté du roman éponyme, raconte l'histoire vraie de William Hayes, qui aujourd'hui encore, est reconnu coupable en Turquie, l'empêchant d'y remettre les pieds. Le film raconte l'histoire de William Hayes, touriste américain, qui, espérant se faire de l'argent, tente de ramener avec lui deux kilogrammes de haschich répartis sur son corps et dissimulés sous ses vêtements. Le 6 octobre 1970, il est découvert et arrêté. Commence alors pour le jeune homme un véritable cauchemar, qui le conduit jusqu'à la prison de Sağmalcılar, où son traitement laisse clairement à désirer. De procès en procès, il se retrouve condamné pour l'exemple à trente ans de prison. Refusant ce verdict, Hayes tente de s'évader.

30. Marc poïk

1 469
    206
    529
    Déc 2016
    Belgium
    Le Docteur David Gale, professeur réputé à l'université et militant contre la peine de mort au Texas, voit sa vie basculer le jour où il est condamné pour le viol et le meurtre de Constance Harraway, une activiste. Un jour, il reçoit la visite de la journaliste Elizabeth Bloom, convaincue de son innocence, qui lui demande de lui raconte son histoire. La Vie de David Gale, thriller policier dramatique, retrace le parcours acharné d'une jeune femme prête à tout pour prouver l'innocence d'un homme qu'elle ne connaît même pas.

Chargement...