Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Hortefeux lance l’idée d’un couvre-feu pour mineurs délinquants

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 4 Novembre 2009.

  1. Le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, a "lancé l’idée d’un couvre-feu ciblé sur des mineurs délinquants" de moins de 13 ans, mardi soir, à Paris, lors des "rencontres de Beauvau" organisées avec des élus de la majorité présidentielle.
    “La part des mineurs (dans la délinquance) a augmenté de près de 5% en un an, pour atteindre 18%”, a assuré Brice Hortefeux, en ajoutant que cette délinquance des mineurs était également “de plus en plus violente, avec l’apparition d’armes blanches et d’armes létales”. Elle est par ailleurs “de plus en plus jeune et elle se féminise”, a-t-il souligné.

    Dans ces conditions, “je suis de plus en plus partisan d’une mesure qui aurait le mérite de la simplicité, de la lisibilité et de l’efficacité : qu’un jeune de moins de 13 ans qui aurait déjà commis un acte de délinquance ait une interdiction de sortie nocturne s’il n’est pas accompagné d’un adulte”, a-t-il dit, spécifiant : il ne s’agit “pas d’une décision, c’est une réflexion”. Source et suite
     
  2. shadow
    Offline

    shadow Membre du forum

    26
    0
    0
    Avr 2009
    ca devrait être au parent de s'en occuper de sa.
    ==> tient don une raison pour faire plus de control
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    3
  2. Réponses:
    16
  3. Réponses:
    6
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    13
  6. Réponses:
    18
  7. Réponses:
    1
  8. Réponses:
    4