Chargement...
  1. anarchistebizzare
    Offline

    anarchistebizzare Nouveau membre

    2
    0
    0
    Déc 2010
  2. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste
    Bon et bien salut tout le monde !
    Je suis un ex-cadet, un ex-futur-soldat, un ex-futur-sniper, un ex-futur-commando, un ex-futur-instructeur-de-combat, un ex-patriote, un ex-anti-pacifiste, un ex-anti-gauchiste et un ex-connard !

    Blague à part, mais j'ai subit une réelle transformation depuis mes 17 ans.
    Je suis devenu anarchiste par étapes (j'ai même déjà dit, EN ME CONSIDÉRANT ANARCHO, que j'appuyais les forces canadiennes parce qu'elles ''n'étaient pas comme les autres armées dans le monde'' XD !)

    Mais bon...difficile d'être anarchiste dans mon coin : je me suis fait pleins d'amis aux cadets, j'ai des amis instructeurs de cadets,ma soeur est cadette et mon père instructeur de tir, des amis réservistes et de l'armée régulière, mon beau-frère est policier militaire, beaucoup de gens dans ma famille ont étés cadets ou militaires,
    un ami français chiant mais sympathique...
    Sinon j'ai aussi des amis punks, communistes ou simplement gauchistes.
    Et bien sûr mes amis d'enfance, pour la plupart apolitiques ^^ !

    Sinon, y'a aussi 2 prêtres amis de la famille que j'apprécie grandement (quoi qu'on dise sur la religion, ces 2 mecs là sont des gens que je respecte au plus haut point : l'un a sauvé un homme condamné à mort au Salvador en mangeant son avis de décès et l'autre refusait de quitter sa communauté à Haïti quand il y a eu les tremblements de terre à Port-au-Prince ; y'a fallut qu'on demande à l'armée de l'extrader pour l'emmener au Canada, parce qu'il disait que justement c'est dans ces temps-là qu'il devait rester pour aider les gens. J'emmerde le pape, mais ces deux-là je les respecte).

    Autre chose bizzare : mon ''déclic'' a eu lieu d'une façon très métaphysique et très spirituelle : en étant totalement sobre (de toutes les façons) je me suis laissé guider par un instinct qui n'étais pas le mien, j'ai imprimé et lu l'évangile apocryphe de Thomas, je l'ai compris (!!!) et j'y ai trouvé un message libertaire. Bref, dans mon état hautement spirituel, j'ai eu une vision (!!! !!! !!!) mais pas seulement avec mes yeux...ça partait du côté droit de ma tête et ça descendais environ jusqu'à ma hanche droite et j'ai entrevue quelque chose de flou, ça ressemblait à la planète vu de l'espace (!!! !!! !!! !!! !!! !!! !!!) et je ne ressentais plus de haine ni de colère envers personne, même pas les fafs ! C'étais comme si je ressentais plutôt de la pitié, mais pas de la pitié bonne ou mauvaise : c'étais comme si j'avais atteint le niveau incompris de la neutralité universelle. Sans être comme ont tenté de le décrire plusieurs philosophes mélangés, je comprenais tout d'une façon empirique : tout ce que je voyais me semblais à la fois nouveau et connu, avec des couleurs plus ''réelles'', je comprenais à la fois la forme et le principe de tout ce qui m'entourais, et malgré la noirceur de la nuit et le froid qui m'entourais, rien ne m'atteignais : malgré l'heure tardive, je n'avais pas sommeil ; malgré la basse température, je n'avais pas froid ; malgré la faim que j'avais au début, je n'avais plus faim ; c'était magnifique ! Dans cet état de neutralité, je comprenais des choses que je ne comprenais pas avant, et l'évidence du texte que j'avais alors, je ne l'ai plus. Bref, ce fut toute une soirée !

    À ce moment là, j'étais déjà anarchiste, mais à partir de ce moment là j'ai compris davantages de choses. Je n'ai jamais plus revécu cet expérience priodique, mais putain, fallait la vivre au moins une fois dans ma vie !

    Bref...déjà fait une sortie hors du corps aussi. On a ce genre de capacité dans ma famille lol XD


    Je crois que maintenant vous comprenez mieux mon choix de nom de forum !

    En tout cas...
    Sinon, sur le plan politique ! :ecouteurs:

    À ma première manifestation (celle du COBP contre la brutalité policière à Montréal), je me suis couché par terre dans la rue en signe de résistance pacifique (ils nous entouraient littéralement, ces connards !), je me suis fait matraqué dans le dos et me suis fait arrêté avec notamment Jagghi Singh (dans ce temps là, je ne savais pas qui il était). Une belle amende injustifiée de 144$ que j'ai contesté et gagné.

    Bon...quoi dire d'autre ?

    Bof, je crois déjà en avoir assez dit !
    Si vous avez des questions et bien envoyez moi un message :ecouteurs: !
     
  3. Skh
    Offline

    Skh Colonne Vertébrale Membre actif

    289
    1
    6
    Nov 2010
  4. libertaire, internationaliste, auto-gestionnaire
    Bienvenue à toi
    Ça m'arrive aussi d'avoir de telles halu, mais seulement après un bon spliff :ecouteurs:
     
  5. heureusement que t'es un EX-futur-soldat (etc) :p

    content de voir d'autres quebecois sur ce forum! bienvenue
     
  6. anarchistebizzare
    Offline

    anarchistebizzare Nouveau membre

    2
    0
    0
    Déc 2010
  7. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste
    haha voilà pourquoi j'ai précisé :p
     
  8. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Ahh les délire mystiques, ça m'est arriver aussi mais j'avais été aider par tonton Albert Hoffman. Un grand moment en tout cas.Pas à prendre comme on s'enfile un pack de 24, dans le sens, révélateur, comme une étape dans ma vie.



    J'ai aussi été attirer par une carrière militaire jusqu'à mais 16 ans environ, jusqu'au moment ou j'ai commencer à réfléchir en fait ... Donc rassure toi t'est pas le seul ;)


    Bienvenue à toi :ecouteurs:
     
  9. Angus0
    Offline

    Angus0 Membre du forum Membre actif

    952
    2
    5
    Avr 2009
  10. anarchiste
    salut a toi camarade.
     
  11. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  12. libertaire