Chargement...

Film Hitler, un film d'Allemagne (H.J.Syberberg, 1978)

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par Dagomir, 21 Juin 2020.

  1. Dagomir
    Offline

    DagomirMembre du forum Membre actif

    101
    29
    69
    Fev 2020
    Belgium
    Hitler, un film d'Allemagne
    Hans Jürgen Syberberg
    France, Allemagne, Royaume-Uni
    1978
    430 min

    [​IMG]

    Film polyphonique de plus de 6 heures d'une extraordinaire liberté formelle tourné en studio en à peine plus de vingt jours. Une oeuvre d'art total qui plonge au tréfonds de l'âme allemande, expose ou démonte la "machine de guerre" Hitler et insiste sur sa présence refoulée dans l'Allemagne des années 1970.Un film qui mêle acteurs et marionnettes sur fond de diapositives ou de films amateurs dans une atmosphère crépusculaire et dans des décors volontairement aux antipodes de la reconstitution naturaliste. La densité de la bande-son est saisissante: traversée par des extraits de Wagner, elle donne à entendre toute l'esthétisation sonores de la politique nazie, avec un montage d'enregistrements d'actualités, de discours d'Hitler, Himmler ou Goebbels, de cris de foule, de chants militaires, etc. Un long rêve ou un long cauchemar que Hans-Jürgen Syberberg développe sur les décombres de l'Allemagne. Un film hors norme sur un homme hors norme. Un peintre raté sans doute, mais que le cinéaste prend au sérieux pour comprendre la force de séduction des mondes imaginaires qu'il inventa et sur lesquels se cristallisèrent les aspirations de millions de compatriotes. Un film qui évoque la désolation morale de l'Allemagne "nouvelle" qui se serait reconstruite, selon Syberberg, sur la destruction de son identité et de son histoire.


    FICHIERS:
    DVDrip.1080p - AUDIO: Allemand/Français/Anglais - SOUS-TITRES: Français/Anglais. Etrangement, dans l'édition dvd et les sous-titres anglais que j'ai rajoutés, les voix off du film ne sont pas sous-titrées. Restent les versions audio française et anglaise. Personnellement je vous conseille la version anglaise pour la voix off, la version française étant mortellement inexpressive...



    1re partie: Le Graal (96min / 1.7GB)
    "Au commencement... l’image du paradis de Louis II de la résidence de Munich. Un narrateur parle des trente héritiers qui ont des prétentions légales à la paternité d’Hitler, et explique que tous les personnages du film sont fictionnels, librement inventés, toute ressemblance avec des personnes vivantes ou mortes étant pure coïncidence. Nous sommes donc libres de construire notre propre monde..."

    DL.FREE.FR

    https://multiup.org/fr/mirror/be3e9...Hitler.un.film.d.Allemagne.Syberberg.1977.mkv



    2e partie: Un rêve allemand (132min / 2.1GB)
    "Eisenstein fait part de ses pensées sur la guerre et la nature de la paix qui s’ensuivra. Nous voyons la Black Maria dans l’une de ces boules de verre où s’agitent à volonté des tempêtes de neige, et un œil énorme, dans lequel on voit l’ascension de Karl May qui ouvre le rideau du paradis. La petite fille réapparaît avec la marionnette de Louis II, et, dans l’œil, se reflète la scène de la première mort de Louis II, sa mort intérieure..."

    DL.FREE.FR

    https://multiup.org/fr/mirror/448b0...Hitler.Un.film.d.Allemagne.Syberberg.1977.mkv



    3e partie: La fin du conte d'hiver (97min / 1.7GB)
    "La voix de Goebbels déclare que la foi peut faire bouger des montagnes : Heinz Schubert en Himmler, Himmler en Grand Inquisiteur de l’empire germanique en pleine conversation avec son masseur. Il décrit ses visions de peur et d’horreur, exprime ses convictions raciales et ses espoirs dans l’extermination qu’il doit mener, aussi horrible qu’elle puisse paraître à l’opinion allemande..."

    1fichier.com: Cloud Storage

    https://multiup.org/fr/mirror/73150...Hitler.un.film.d.Allemagne.Syberberg.1977.mkv



    4e partie: Nous, les enfants de l'enfer (105min / 2.2GB)
    "André Heller médite sur la vie d’Hitler et la formulation de ses idées : Hitler, héritier des Habsbourg et du saint empire romain, personnification de l’Allemagne, défait par les notions étrangères de démocratie et de République. Hitler en Siegfried, dans un monde assailli par les ennemis, un homme qui avait énoncé ouvertement ses projets, mais que personne ne prit au sérieux. Hitler, catharsis de l’histoire européenne, médium de l’esprit de son temps.…

    http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/YT2b7q2S

    https://multiup.org/fr/mirror/95729...Hitler.un.film.d.Allemagne.Syberberg.1977.mkv


     
  2. allpower
    En ligne

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    8 672
    1 384
    4,619
    Nov 2012
    Encore un énorme travail de partage... respect !
     
    Dagomir apprécie ceci.
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    24
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    7
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    30

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 7)

  1. Dagomir
  2. allpower
  3. louismehmes
  4. stepstep
  5. Jack Buck
  6. K0dama
  7. moniak