Chargement...

Histoire des groupes Antifa à Paris

Discussion dans 'Anti-fascisme et luttes contre l'extrême-droite' créé par Jimi H., 10 Septembre 2009.

  1. Jimi H.
    Offline

    Jimi H.Membre du forum

    39
    0
    0
    Sept 2009
  2. anarchiste, socialiste, internationaliste, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    Dernière édition par un modérateur: 10 Septembre 2009
  3. Apatride
    Offline

    ApatrideMembre du forum Membre actif

    797
    6
    24
    Juin 2007
    France
    "Le pire produit du fascisme, c'est l'antifascisme"
    Otto Rühle​

    Pour réellement combattre le fascisme c'est à l'État et au capitalisme qu'il faut s'attaquer.
     
  4. oiskinoi
    Offline

    oiskinoiMembre du forum

    321
    0
    0
    Avr 2008
  5. libertaire, anarchiste
    Faux arréter de se branler sur les mec de paris dans les années 80 ok il ia eu des actions coup poing mais continuer a se branler dessus 20 ans aprés quand on voit que julien passe des accord avec batskins pour pas que sont bar soit attaquer par les faf et quil vend sont dvd 15 euro a la fnac on peut se poser des questions .
    En plus comment savoir le vraix du faux 20 ans aprés regarde sur le paver de batskins c'est les meme histoire qui se termine pas pareil ...

    et puis CHASSEUR DE SKINS c'est quoi ce titre :ecouteurs:
     
  6. muflusch
    Offline

    mufluschvive les rats Membre actif

    400
    0
    6
    Oct 2007
  7. anarchiste, syndicaliste
    je suis preque daccord avec toi

    apatride : si les antifa sont le produit des faf autant dégagé els antifa de résistance parce qu'au final on est faf:ecouteurs: :thumbsdown:
     
  8. Apatride
    Offline

    ApatrideMembre du forum Membre actif

    797
    6
    24
    Juin 2007
    France
    Je n'ai jamais tenu de tels propos ! Je pense juste que la lutte antifasciste, comme toute lutte spécifique et parcellaire, entraine des compromissions,notament l'inter-classisme avec l'antifascisme, nuisible à la révolution.
     
  9. Jimi H.
    Offline

    Jimi H.Membre du forum

    39
    0
    0
    Sept 2009
  10. anarchiste, socialiste, internationaliste, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    J'ai pas posté ce sujet pour qu'on se branle tous autour des groupes antifa des années 80, c'est juste pour pas oublier que c'est un combat important toujours d'actualité (et on s'en bat les couilles que le dvd soit vendu 15 euros c'est eux meme qui l'ont foutu sur internet).
    Je sais pas chez vous mais à marseille et aux alentours ya tout un tas de fafs qui passent leurs nuits à mener des ratonnades et défoncer des punks. ils s'étaient fait virer ya quelques années par les redskin mis ils reviennet petit à petit.

    Et juste une question pour apatride:
    Tu dis que les actions antifa nuisent à la "révolution". Par contre, je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire qu'au moins, à défaut de changer le monde, ils ont changé leur ville et leurs rues. Et toi, concretement, tu changes quoi ?
     
  11. oiskinoi
    Offline

    oiskinoiMembre du forum

    321
    0
    0
    Avr 2008
  12. libertaire, anarchiste
    certes et je ne dénigre pas le résultat des action mener a paris car apparemment malgré tous elle ont quand même eu effet .

    le dvd a été mise en ligne a la suite du film de batskins qui ne c'est pas gêner pour faire remarquer dedans que celui des antifa n'étaient pas mit en ligne gratuitement contrairement au sien.



    Apatride: La lutte antifasciste quel soit violente ou non est aujourd'hui plus que indispensable pour la simple raison que les faschiste de tous poil sont nos opposant politique et que en tant que tel ils utilisent divers moyens encore une fois violent ou non pour dénigrer notre lutte .
    en plus je suis sur que même toi sa t'emmerderais que ton skuat(si jai bien suivi javais compris que tu loger en skuate) se fasse attaquer par une bande de faf et que personne ne réagissent.
    ok les fasciste les plus dangereux se sont les patrons l'état et les flics mais a moins que tu soit engager dans l éliminations de flics et de politiciens tu ne peut pas cracher sur l'antiracisme pour la simple et bonne raison que sans lui tu devrais l'inventer pour pouvoir lutter.
     
    Dernière édition par un modérateur: 14 Septembre 2009
  13. Apatride
    Offline

    ApatrideMembre du forum Membre actif

    797
    6
    24
    Juin 2007
    France
    Apparement pas tant que ça puisque 20 ans plus tard on en est encore à chasser. Ils ont changé que dalle.

    Pour ce qui est des attaque de squat ou de militants c'est de l'autodéfense, rien de plus. elle est bien sur logique. Mais la lutte antifasciste en elle même mène la plupart de ses activistes à collaborer avec l'Etat et la bourgeoisie (exemple du SCALP qui offre ses services aux renseignements généraux et aux juristes en tant que spécialistes de l'extrème droite). L'autre exemple est la triste révolution espagnole, perdue à cause de l'antifascisme. Sans compter le folklore qui entoure les antifa, le virilisme, le militarisme et les attitudes comme celle de headskin qui nous dit qu'il respecte des fafs de sa ville. On acquière ses grades à la baston quel que soit son camp, on les voit se foutre sur la gueule puis partager une mousse. Folklore, spectacle. Ca me débecte ! Sans comter le coté "antifa avant tout", et vla que je m'acoquine avec les rouges du coin en oubliant tout sens politique.

    Mon ennemi politique c'est l'Etat, le fascisme n'est que son visage le plus cru, celui qu'il revet lorsqu'il doit sauver le capitalisme.

    Non à l'antifascisme, oui à l'anti-étatisme.
     
  14. oiskinoi
    Offline

    oiskinoiMembre du forum

    321
    0
    0
    Avr 2008
  15. libertaire, anarchiste
    Tu ne te branle pas sur les antifa de paris mais apparemment tu a que cette vision de l'antifasciste .En tant qu'antifa je ne boit pas de biere avec les faf ni ne fait des concoure de celui qui a la plus grosse perd de couille ou les plus gros biceps et je n'est aucun respect pour eux .

    De plus je ne m'acoquine ni avec l'état ni avec les flics dans ma lutte et je n'appartiens a aucun groupe antifasciste comme le scalp.
    Et je ne vais pas devenir pote avec tous le monde sous prétexte qu'ils sont antifasciste.
    En attendant la lutte antifasciste même si c'est sur des cour thermes évite que tu en croise tous les jour en ville ou dans ton quartier, personnellement je ne l'accepte pas et jai les moyens de faire en sorte que au moin il ne sorte plus looker ou soit obliger de se planquer pour colle trois pauvres affiche.

    Et toi que fait tu concrètement qui vaillent mieux que la lutte antifasciste ?
     
  16. Apatride
    Offline

    ApatrideMembre du forum Membre actif

    797
    6
    24
    Juin 2007
    France
  17. oiskinoi
    Offline

    oiskinoiMembre du forum

    321
    0
    0
    Avr 2008
  18. libertaire, anarchiste
    Alors pour commencer je tient a préciser qu'il ia certaine chose que je n'ait pas compris les références historique me manque mais je pense avoir cerné le gros du sujet.


    D'après se que j'ai compris dans un but de renversement du capitalisme tu serait prés a donc t'allier aux fasciste de la même classe que toit pour pouvoir attaquer la bourgeoisie que au finale tu considere comme ennemie principale et unique.
    Si une "alliance" se fait quand sera il ensuite après avoir renverser le capitalisme on se retrouvera avec une classe unique dons une grande partie sera fasciste quelle régime sera alors instaurer ?
    L'anéantissement du fascisme au seins de la classe ouvrière amènerait a une unifications qui renforceras la force d'impact de notre lutte et ainsi faciliteras la révolution.Même si il ne peut pas être détruit on peut toujours en minimiser l'impacte et en réduire le nombre d'adhérent.
    Ensuite je reprend les même argument mais le simple fait de ne pas en croiser dans la rue est une satisfaction en tous cas pour moi.

    La lutte antifasciste peut être fait tous en luttant contre les autres classes elle n'obligent en rien a s'allier a la démocratie soit disant en accord avec l'antifasciste mais qui en est pas moins le plus gros représentant.

    Le fait d'être de la classe ouvrière n'excuse rien c'est le même principe que quand tu dit que l'on s 'allie avec le gouvernement tu est prêt toi a t'allier avec le fascisme de la même classe que toi pour renverser le patronat pas moi.

    Tu me semble être déçu par se que tu croit être de l'antifascisme sache que beaucoup de personne n'en font pas une lutte prioritaire et sont consien que le fait de combattre le fascisme dans la rue ne changeras en rien l'exploitation quotidienne que la classe ouvrière (dont je suppose que tous le monde ici fait partie )subit quotidiennement.Mais cela me semble indispensable car le simple fait de vouloir renverser l'état c'est de l'antifascisme au même titre que de militer devant les centre de retentions ect.

    même si historiquement l'antifascisme a été utiliser comme excuse a des massacre divers ou des prise de pouvoir totalitaire se n'est pas pour sa qu'il faut le rejeter il ne faut tous simplement pas oublier pourquoi on est antifasciste a la base :
    car on souhaite l'égalité entre les hommes et que le fascisme qu'il soit de la classe ouvrière ou du grand patronat est se qui empêche la mise en place de cette idées.


    J'espère que jai été clair dans se que j'ai écrit.

    Vive l'antifascisme et l'anti-étatisme.
     
  19. Libert@ire!
    Offline

    Libert@ire!Animal Liberation Front ! Membre actif

    321
    0
    2
    Fev 2008
  20. , anarcho-syndicaliste, plateformiste
    Tu as rien compris. Être contre l'antifascisme ne signifie pas être pour une alliance ou de la sympathie envers de l'extrême droite. C'est juste que l'antifascisme se trompe de stratégie, lutter contre le fascisme c'est lutter contre l'Etat.
     
  21. oiskinoi
    Offline

    oiskinoiMembre du forum

    321
    0
    0
    Avr 2008
  22. libertaire, anarchiste
    comme je l'ai dit plus haut le fait d'être antifasciste n'empêche pas de lutter contre l'état au contraire comment renverser la classe qui a apparemment le plusse de puissance si on est même pas uni entre nous et vue que l'uniter avec l'extreme droite est exclu quelle autre solutions que de le combattre ?
     
  23. Apatride
    Offline

    ApatrideMembre du forum Membre actif

    797
    6
    24
    Juin 2007
    France
    Tu me prête des intentions douteuse. M'allier avec le fascisme ? Plutôt crever. Mais je n'oublie pas que c'est au nom de l'antifascisme que la CNT a sabordé la révolution en Espagne (part de l'Histoire bien dérangeante mais sur laquelle nous ne pouvons faire l'impasse).

    Les alliance que je passe ne se font pas que sur un critère de classe (ça c'est du syndicalisme) mais aussi sur des bases idéologiques (anarchosyndicalisme donc).

    sac1 tu m'as très mal compris, peut-être me suis-je mal exprimé. Lit la brochure que j'ai mit en lien, ce sera une bonne base de discussion.
     
  24. headskin
    Offline

    headskinGeek Membre actif

    332
    1
    5
    Juil 2009
    Switzerland
  25. libertaire
    Pour répondre a apatride, le fait de boire des bières, discuter avec des fafs ne fait en aucun cas de moi un collabos, ni un faf.
    J'essaye juste de passer par autre chose que la violence pour convaincre les gens.
    Et je respecte tout ceux qui me respectent, mais je croit pas que tu comprenne ca.

    Après tu dit ce que tu veux, je sais très bien ou j'en suis.

    Et lutter contre le fascisme, c'est lutter contre toute chose qui y mène.
     
  26. Apatride
    Offline

    ApatrideMembre du forum Membre actif

    797
    6
    24
    Juin 2007
    France
    C'est juste que je ne fonctionne pas à l'affinitaire. Mais dis-moi, tu en a onvaincu beaucoup ? Le fascisme n'est pas une attitude fondée sur la raison, par conséquent ce n'est pas en raisonnant avec eux que tu les convaincras. Pas plus d'ailleurs qu'en leur foutant sur la gueule mais là au moins il n'y a pas la prétention de vouloir convaincre.

    Un discour ne convainc que si l'on a été conditionné par l'expérience. Le discours seul est creux.

    C'est à dire ?

    Au fait je ne t'ai ni traité de faff ni de collabo. J'ai simplement dis que tu étais ambigu et ai sous-entendu que tu manquais de sens politique (moi je n'arrive même pas à boire un verre avec un trotskiste, alors avec un faf...).
     
  27. Jimi H.
    Offline

    Jimi H.Membre du forum

    39
    0
    0
    Sept 2009
  28. anarchiste, socialiste, internationaliste, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    La lutte antifasciste est indissociable de toute lutte libertaire. Les raisons qui m'ont poussé à poster ce sujet n'est pas vraiment de raconter l'histoire de ces groupes antifa, mais juste de rafraichir la mémoire à ceux qui ont oublié que ça existe et que, concrètement, il faut faire quelque chose. Il y a toujours des mecs qui se font taper parce qu'ils sont punks, arabes, etc ...

    Et que proposent les détracteurs de ce genre de lutte, concrètement ?

    Mais pour certains, "c'est pas révolutionnaire", alors on a pas besoin de ce genre de combats ...
     
  29. Apatride
    Offline

    ApatrideMembre du forum Membre actif

    797
    6
    24
    Juin 2007
    France
    Si vous lisez pas ce que je vous envois aussi. Allez, un petit extrait

     
  30. oiskinoi
    Offline

    oiskinoiMembre du forum

    321
    0
    0
    Avr 2008
  31. libertaire, anarchiste
    J'ai lu la brochure justement mais je ne comprend toujours pas se qui dérange réellement dans l'antifascisme ji mais pourtant dla bonne volonté ...
     
  32. Apatride
    Offline

    ApatrideMembre du forum Membre actif

    797
    6
    24
    Juin 2007
    France
    Alors là je crois qu'à ce niveau je peux plus rien faire pour toi.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    2
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    1
  8. Réponses:
    0