Chargement...

Histoire à la con...à vous de voir ! ;-!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par cameron1104, 4 Octobre 2014.

  1. cameron1104
    Offline

    cameron1104 Si vis pacem, para bellum

    5
    0
    0
    Oct 2014
    Offerus


    Géant intrépide et ambitieux, Offerus alla offrir ses services au seigneur de la région. Séduit, celui-ci l’engagea et lui confia le commandement de son armée qui était prête à en découdre avec l’ennemi lorsque le seigneur ordonna à Offerus d’arrêter ses troupes.
    – Sire, pourquoi s’arrêter ici ? Poursuivons, nous allons tailler en pièces cet ennemi !
    – Offerus, je crains par-dessus tout cet ennemi : nous ne sommes pas de taille à l’affronter…
    – Et pour quelle raison, mon maître ?
    – Il s’agit des forces du mal avec, à leur tête, le diable lui-même... Dépité, Offerus quitta sur le champ son maître pour aller offrir ses services à Méphisto lui-même. Lequel, conquis par son audace, l’engagea, lui confiant l’avant-garde de son armée.Celle-ci se mit en mouvement, décidée à tout dévaster autour d’elle. Car ainsi sont les règles tacites de la guerre qui est de craindre par-dessus tout l’immobilité et le silence qui règne après la bataille. Le diable lui-même avait-il lu le grand stratège chinois Sun Tzu ? « Je dis plus: ne différez pas de livrer le combat, n'attendez pas que vos armes contractent la rouille, ni que le tranchant de vos épées s'émousse. La victoire est le principal objectif de la guerre. »
    Très vite, ils arrivèrent en vue de cette croix se détachant sur l’azur du ciel. Et les hordes noires de s’arrêter bientôt, l’armure hérissée…
    – Que se passe-t-il ? Pourquoi n’avançons-nous plus ? demanda Offerus.
    – Nous n’irons pas plus loin, lui répondit le diable. Nous serions très vite laminés…
    – Et quelle en est la raison, je vous prie ?
    – Nous sommes en face de l’armée de Dieu… lui répondit, excédé, l’homme aux fumerolles.
    Dépité, Offerus déserta aussitôt cette armée de talapoins et se mit en quête de Dieu pour lui offrir ses services. Il ne le trouva car Dieu n’est que la question qui nous engage sur sa voie. Quitte à ne jamais le rencontrer.

    A la place de Dieu, ce grand absent, il fit la connaissance d'un vieil homme, un ermite, qui lui dit ceci :
    – Tu ne trouveras pas Dieu si tu ne l’as déjà cherché. Il est partout. Caché au fond de ton cœur, dans les arbres, les rivières en crue, le vent qui risque de t’emporter et la fureur qui t'aveugle. Mais je vois ceci : tu es vaillant, ta force a jusqu’ici excédé ton ambition. Tu me mandes conseil. Telle est ma suggestion : défriche ce lieu, plante de la vigne et répands le bien autour de toi en rendant les hommes plus joyeux.

    Même si « l’ascète fait de nécessité vertu » et les conseils qu’il dispense le suivent au loin comme des encombrements, l’histoire est édifiante. Dans une autre version, Offerus, transformé en Christophe, ne se préoccupe plus de vignes mais de gué et de torrents furieux qu’il fait traverser aux voyageurs. Offerus, le passeur d'âmes et de corps...
     
  2. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  3. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Suis pas sûre de comprendre où tu veux en venir?

    Pour faire la révolution sociale faut jardiner, faire la teuf et des risettes à ses voisins?
     
  4. cameron1104
    Offline

    cameron1104 Si vis pacem, para bellum

    5
    0
    0
    Oct 2014
    re

    trouves ta propre interprétation camarade
     
  5. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  6. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Mon interprétation c'est que c'est bien une histoire à la con, j'espère que tes prochaines interventions seront plus intéressantes... camarade! :ecouteurs:
     
  7. cameron1104
    Offline

    cameron1104 Si vis pacem, para bellum

    5
    0
    0
    Oct 2014
    ben oui...

    ..Merci pour vos conseils, à présent il ne me reste plus qu’à les appliquer.

    Très belle semaine à vous !