Chargement...

Hip hop hooligans allemand -joe rilla

Discussion dans 'Musique et contre-cultures' créé par Kategorie c, 25 Janvier 2008.

  1. Kategorie c
    Offline

    Kategorie c Nouveau membre

    13
    0
    0
    Jan 2008
  2. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    On dirait des skins apo qui rapent :mdr:
    Quelqu'un comprend ce qu'ils racontent ? Pour les bribes que je réussis à saisir, ça a l'air d'être un truc du style "représente l'Allemagne de l'est", ou kekchose comme ça non ?
     
  3. Pablito
    Offline

    Pablito Breizhistance Membre actif

    754
    0
    0
    Jan 2008
  4. chaos/Nihiliste, apolitique/Indécis
    putin! i'fout les boules ste type là! faut pas l'faire chier, sinon i vas t'faire un rap...
     
  5. Oï-BxN-Oï
    Offline

    Oï-BxN-Oï Antifa Membre actif

    196
    0
    0
    Juil 2007
  6. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Ils se la petent un peu trop j'trouve :ecouteurs:
     
  7. ramoca
    Offline

    ramoca "je suis ton père" :) Membre actif

    564
    0
    43
    Août 2007
    Ue ue...^^
    C'ets vrai, il se la joue un peu à la 50Centimes.
     
  8. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  9. anarchiste, auto-gestionnaire
    ben on m'a traduit un peu les paroles et ca parle juste du conflit est/ouest. ya un moment ou lil dit "on est de l'est et on va tuer l'ouest" donc rien d'interessant.le probleme en allemagne est que le mur est tombe mais pas les mentalite(ca c'est pas dans la chanson)il y reste une grande differance entre les regions
     
  10. Pablito
    Offline

    Pablito Breizhistance Membre actif

    754
    0
    0
    Jan 2008
  11. chaos/Nihiliste, apolitique/Indécis

    Sachant que le fascisme est enorme du coté de l'est...:thumbsup:
     
  12. Choucroute
    Offline

    Choucroute Membre du forum Expulsé par vote

    776
    0
    0
    Sept 2007
  13. apolitique/Indécis
    musique de merde...

    racailles de merde...
     
  14. respect_et_honneur
    Offline

    respect_et_honneur Nouveau membre

    14
    0
    0
    Fev 2008
    Pas d'amalgame, y'a pas de racisme dans cette chanson et encore moins de hooliganisme Juste un blaireau qui débite des conneries
     
  15. LeCoach
    Offline

    LeCoach Nouveau membre

    1
    0
    0
    Avr 2008
    Pour info, Joe Rilla (je ne le croit du mois pas, puis qu'il fait la promotion de rappeurs d'origines étrangères.)n'est pas raciste!...Pour bien comprendre ce qu'il dit , il faut d'abord comprendre la situation en Allemagne:
    aussi bien au niveau social qu'au niveau du Rap Game. Je vais essayer d'expliquer un peu!

    Comme quelqu'un le disait, malgré que mer n'existe plus, la différence Est-Ouest est encore bien présent dans les esprits. Les gens de l'Ouest reprochent à ceux de l'est de ne rien faire pour sortir de leur précarité et de ne se contenter que des aides sociales, que eux les gens de l'Ouest financent à travers leurs impôts. Il faut dire qu'à l'Est le taux de chömage est le plus haut en Allemagne et les jeunes ne font rien de très constructif à longueur de journée...les gens en Allemagne de l'Est sont plus vulnérables aux propagandes racistes et Xénophobes....les taux d'aggressions sont très élevés!

    Au niveau du rap game, l'est n'est pas ausii bien représenté que l'ouest! je vais juste parler de la nouvelle génération de rappeurs allemands:
    En Allemagne de l'est il y a, à ma connaissance, seulement deux rappeurs qui ont sorti un Cd avec du succès : joe Rilla (fondateur du label "Plattenbau Ost", càd "frabrique de cd de l'est") et Piranya (l'une des rares rappeuses en allemagne; elle a été produite par Joe Rilla)
    En Allemagne de l'Est, il ya a toute un grand nombre de rappeurs à succès dont les plus importants sont: ceux du label à succès "Aggro Berlin" ( Sido, Fler, B-tight, Tony D, G-hot...) et d'autres rappeurs majeurs comme Bushido (celui-ci est connu comme celui qui a le plus de succès; il était signé par "Aggro berlin").
    Et oute une panoplie de petits rappeurs à talents qui se font peu à peu un nom!
    Il faut dire que tout ces rappeurs font du "Gangsta rap" à part (même les meufs; Ah oui j'ai oublié de parler de Kitty Kat. C'est une meuf du groupe Aggro Berlin...du moins toute ces apparitions étaient sur des Cd de ce label...j'en parle parce qu'elle a un réel talent..bref).
    Donc comme on peu constater, la scène Est est très peu représentée.. je suppose que c'est pour cela que Joe Rilla dit : "je représentes l'est; je ramènes l'est sur la carte"...il veut surement juste dire que l'est est aussi "gangsta" que l'ouest, qu'ils sont aussi "con" que ceux de l'ouest...etc
    Mais il ne faut surtout pas croire que ces groupes de rapeurs se font la guerre ( mais c'est vrai qu'il y a des tensions entre certains rappeur, peu importe leur région...). Au contraire, le "Plattenbau Ost" et "Aggro berlin" travaillent main dans la main...ils font des Cd ensemble, des concerts...etc
    C'est vrai que les mecs dans le clip font peur, mais il fau comprendre que c'est le look de la majeure partie des jeunes de l'est..ils font très hooligans et neo-nazi(bcp le sont...)!
    Rn tout cas, moi-même, la première fois que j'ai vu un clip de Joe Rilla je me suis dit: "tain...les néo-nazis ce mettent aussi au rap!" j'ai ensuite fait mes recherche et observé un peu la scène rap et vu qu'en fait ce n'étaient pas des néo-nazis (je le suppose...je ne sais pas comment ils pensent en réalité). Une Chose est sur, c'est que Joe Rilla bosse avec aggro Berlin qui est une écurie de rappeurs, presque tous issus de l'immigration (Sido > turque; B-tight> metisse black; Tony D > turque...et ainsi de suite). La plus grande partie des rappeurs de l'ouest ont des origines étrangères;
    voilà voilà....si vous voulez plus de rap Allemand, tapez ces noms dans youtube et vous allez avoir un assez grand volume de clips...
     
  16. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  17. anarchiste, auto-gestionnaire
    l'allemagne est meme diviser en trois vu que l'est et l'ouest sont d'accord pour dire que la bayerne n'est pas allemande(la population non les politiques)
     
  18. txalaparta
    Offline

    txalaparta Membre du forum Expulsé par vote

    405
    0
    0
    Sept 2007
  19. féministe
    rap pas mal,du moins efficace,avec une instru qui rentre ds le style dirty south,a paris à berlin les plus gros "rappeurs" pompent bien ce genre d'instru,tjrs en retard par rapport aux states.....
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    62
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    10
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    28
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    1