Chargement...

Heureux d'être ici !

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par anarch, 19 Mars 2023.

  1. anarch
    Offline

    anarch Membre du forum

    46
    24
    0
    Mar 2023
    Homme , 30 ans
  2. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Bonjour !

    D'abord, félicitations et merci à la communauté militante qui crée, développe et maintient cette double plateforme forum/webzine libertaire. Merci à ceux qui héberge aussi.

    C'est exactement le type de plateforme, à la fois centralisatrice (en terme d'info, d'endroit où se former, discuter, s'organiser aussi ptetre, etc.) et sans aucune autorité dont le mouvement anarchiste/libertaire a besoin, et je trouve ça plutôt sain. C'est plutôt encourageant et inspirant.

    J'ai un parcours un peu chaotique. Dans le sens où, j'ai grandi assez isolé, et je me suis pas mal réfugié dans des activités solos, à cause de mon manque d'adaptation sociale. Dans ces activités solos et depuis tout jeune, j'ai développé des idées politiques, à l'origine contre l'école, puis contre à peu près tout, avec un fil rouge anti-capitaliste, anti-autoritaire, pro-auto-organisation, mais impensé dans ces termes à l'origine (je me pensais simplement communiste principalement) et sans aucune action réellement militante, sauf essayer de défendre ces idées maladroitement auprès de mes proches et quelques choix de vie.

    C'est en découvrant l'anarchisme et toute la collections de pensées autour, il y a de ça deux/trois ans, que j'ai pu mettre des mots sur la pensée que je développais en solo et que j'ai pu enrichir mes pensées de toute l'histoire anarchistes, ses luttes et ses concepts.

    Plus je me forme, plus j'ai envie d'essayer de m'ouvrir, de rencontrer des personnes, et former/soutenir davantage de collectifs, participer à des projets, et partager mes pensées/mes projets, etc.

    J'espère pouvoir trouver ça ici :)

    Orientation politique : Plûtot anarchiste d'abord, qui croit à la diversités des modes d'actions, à l'intersectionnalité des luttes, et qui prône l'anarchisme sans aucune forme organisationnelle précise et hégémonique. Une sorte d'anarchiste des anarchismes. Je pense que les formes organisationnelles que l'on doit prendre, doivent s'adapter aux problématiques, aux besoins stratégiques posées par la création de l'organisation en question.
    Âge : Entre 25 et 30 ans
    Genre : Homme
    Compétences : Dév informatique (pas hyper talentueux, mais je me débrouille)

    Voilà, voilà. Encore merci !
     
    Anarchie 13 apprécie ceci.
  3. Bienvenue à toi !
     
    anarch apprécie ceci.
  4. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  5. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Bienvenue ! À bientôt sur le forum :)
     
    anarch apprécie ceci.
  6. HarryKill
    Offline

    HarryKill Membre du forum Membre actif

    443
    39
    7
    Oct 2012
    France
    Bienvenu compa
     
    anarch apprécie ceci.

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 10)

  1. anarch
  2. depassage
  3. allpower
  4. Roaringriri
  5. Ze Dark Dude
  6. Injonctioncontradictoire
  7. Anarchie 13
  8. titeus
  9. HarryKill
  10. Damona