Chargement...

Documentaire Hedera - 6 films (2018)

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par allpower, 13 Septembre 2018.

  1. allpower
    Offline

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    7 974
    1 037
    4,424
    Nov 2012
    Hedera - 6 films
    2018
    6 x 45'


    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    "6 films qui regroupent des témoignages de vécus collectifs, dont le lien se situe dans les dynamiques anarchistes actuelles.
    Une histoire d'un an de rencontres où nous avons pu partager nos choix et expériences de luttes, mais aussi nos déceptions.
    Ca cause de luttes sociales, de féminisme, de luttes trans, d'autonomie, de squat, de punk..."


    "Voilà,
    après 4 ans de galères, d'actions, de questions,
    avant 4 ans de tournées, de débats et encore de questions,
    Bien qu'il y ait moultes DVDs (cousus mains, quand même !)
    des hordes de projections et de tournées prévues en direct live,
    qu'un site permettra de le télécharger en bonne et due forme
    il n'empêche que notre film est aujourd'hui visible en streaming live sur yiny.org
    Merci à elles.eux.
    On s'est questionné sur l'envie d'être sur youtube, en tout cas visible vite, notre question nécessitait une réponse relativement rapide, notamment car le site de sous titrage (on va essayer de le sous-titrer en plein de langues) avait besoin d'une existence des films sur internet. Ben Yiny, ça paraît mieux que youtube, forcément, et même si ça joue pas le rôle d'un site, ben on préfère, bien évidement, faire avec les potes du DIY...
    On ne prend pas ce site comme une vitrine autre que ce que nous y avons posé, bien évidemment, et pas exempt des débats internes à ce que nous voyons autour de nous, mais à développer comme autant de réponses et de questions à ce que nous vivons.
    Et notre film n'est pas mieux.
    Du coup, voilà, yiny.org, Hédéra, 6 films..."


    hedera2017@riseup.net

    Un super boulot super intéressant !!!
    En plus, ça m'a permis de revoir certainEs comrades ! :)

    A voir en streaming ou à télécharger...​


    Hedera - épisode 1
    Croisement de luttes

    En ce qui concerne la première partie, nous présentons différentes manières de lutter et de réagir, en posant des constats de départ, pourquoi des initiatives se mettent en place et en réponse à quoi.
    Comment des personnes saisissent la réalité et qu'est ce qu'elles portent politiquement (antifascisme, féminisme, squat, centre social autogéré, mouvement social...)




    Hedera - épisode 2
    Tous ces murs autour de nous

    Dans la deuxième partie, nous essayons de creuser certaines luttes et quelques tenants et aboutissants qui les caractérisent : gentrification, frontières et systèmes carcéral; des luttes qui s'enserrent et se mêlent. Nous essayons de comprendre et de voir les liens qui les unissent.
    Mais aussi, quels espaces / brèches pouvons nous ouvrir et quels espoirs pouvons nous y insérer.




    Hedera - épisode 3
    Rendre possible nos initiatives

    Dans cette partie, il y a l'idée de montrer les choix et l'évolution de différents collectifs.
    Les modes d'organisation, les perspectives et les réalités sont différentes mais décrivent des parcours et des fonctionnement qui ont un sens. Ils montrent une adaptation, une envie de s'inscrire dans le temps, d'aller plus loin dans les luttes respectives.




    Hedera - épisode 4
    En longeant les failles

    Dans cette quatrième partie, nous partons du collectif qui peut donner des envies et de la force, qui constitue également un socle pour ce que nous vivons au quotidien.
    Mais nous sommes aussi dans l'analyse des difficultés et des souffrances qui en découlent, en lien avec les collectifs politiques et la vie à plusieurs.
    Au delà des échecs et des doutes, nous essayons de donner aux voix discordantes.




    Hedera - épisode 5
    Pas à pas, pour aller plus loin

    Cette partie évoque ce qui consolide et renforce nos luttes. Comment nous avons su créer des outils, des structures, qui nous donnent des moyens, qui renforcent (non-mixité, auto-organisation, modèles anti-autoritaires...)
    Et puis, il y a aussi la projection, ce que nous anticipons.
    Comment nous pourrions imaginer ce qui nous permet de continuer, de ne pas abandonner, au prix parfois de désaccords et de visibilisation des conflits.




    Hedera - épisode 6
    On va bien finir par se croiser

    Parce que nous ne pouvons pas conclure, que nous construisons la suite chaque jour, que nous voulons changer à peu près tout ce qui se trouve autour de nous.
    Nous essayons d'exister et de faire exister ce que nous voulons aujourd'hui. Parfois en se sentant seulE, parfois en étant à contre courant. Mais surtout en essayant de nous inspirer, d'apprendre du passé et de développer des liens et de la solidarité, malgré les conflits, les distances et le temps qui passe.


     
    zaroska apprécie ceci.
Chargement...