Chargement...

HarryKill

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par HarryKill, 12 Octobre 2012.

  1. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  2. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Oui, mais perso je m'énerve tout seul devant mon livre quand j'essaye alors...

    Il a lu l'unique et sa propriété et est individualiste.

    Kant je peux pas me le voir avec sa morale innée, sa distinction arbitraire de l'instinct et de la raison, du beau et de l'agréable...
    Pour moi il n'a fait que retranscrire le dogme chrétien en termes laïcs.
     
  3. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  4. libertaire
    Salut et bien venue HarryKill
     
  5. Thanation
    Offline

    Thanation Membre du forum

    16
    0
    0
    Oct 2012
  6. libertaire, , anarcho-syndicaliste, internationaliste, syndicaliste, anarcho-fédéraliste
    Diogène vivait dans une amphore, le tonneau n'existant pas à l'époque et dans sa région. Il se déclarait citoyen du monde, riait de la superstition, prônait un retour vers la nature réelle de l'homme, etc.

    On sait qu'il a écrit un livre appelé la "République" mais qui n'a pas eu besoin de connaître l'ère chrétienne pour être victime d'autodafé, en effet, les régimes phallocrates voyaient d'un mauvais oeuil l'égalité entre les hommes et les femmes, le rejet de l'état et bien d'autres propositions énoncées par ce chien (cynos) de Diogène. Bref, c'était une sorte d'anarchiste avant l'heure.

    Si vous souhaitez approfondir en philo, les livres d'Onfray sont complets et abordables. Du moins, je considère ce dernier comme un auteur qui introduit à la philosophie de manière fabuleuse.

    Au fait, concernant les Lumières, ils n'avaient pas tous une pensée bourgeoise... Lisez donc le testament de l'abbé Meslier qui proposait de pendre les nobles avec les boyaux des curés. :o)

    Bref, le sujet est large et passionnant !
     
  7. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  8. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    mais on s'en fou des nobles, le problème c'est les bourgeois maintenant !
     
  9. Calamus
    Offline

    Calamus Membre du forum

    27
    0
    1
    Août 2012
    Beurk, Onfray.

    Le truc c'est que la révolution française et tout ce qui va avec ont été largement dominés par les revendications des bourgeois (qu'on considérait à l'époque comme faisant partie du tiers-état donc du) qui voulaient plus de privilèges.
    C'est un peu schématique présenté comme ça mais bon.
     
  10. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  11. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Puis ce sont aussi les bourgeois qui ont fait la révolution, ce sont eux qui se sont emparés du pouvoir et ce sont eux qui ont décrété sur quelle philosophie serait bâtie l'utopie démocratique qui s'est malheureusement réalisée...
    A bas la démocratie !
     
  12. Thanation
    Offline

    Thanation Membre du forum

    16
    0
    0
    Oct 2012
  13. libertaire, , anarcho-syndicaliste, internationaliste, syndicaliste, anarcho-fédéraliste
    J'pourrais tellement troller en citant Orwell... Mais vu qu'on est pas sur un forum de léninistes, cela aurait moins d'effet.

    Nan mais, Calamus, tu pourrais quelque peu développer ton point de vue. À ce que je sache, Onfray est le seul philosophe qui popularise l'anarchisme et démonte la pensée petite bourgeoise/mondaine.

    Ouais, sinon, lisez quand même Meslier, il souhaite pour l'humanité une société anarchiste, sans même se soucier de la bourgeoisie qui n'était guère puissante.
     
  14. Calamus
    Offline

    Calamus Membre du forum

    27
    0
    1
    Août 2012
    Onfray vogue ici et là, soutient tel parti/tel orga/tel candidat aux élections un jour et passe à autre chose le lendemain (il est même allé jusqu'à donner raison à la Le Pen à je ne sais plus quelle raison). Il se disait effectivement libertaire à une époque, mais je crois que ça lui est passé. C'est un personnage médiatique et sur-médiatisé, à part faire le beau à la télé je ne sais pas trop ce qui le botte.
    Qu'il popularise l'anarchisme s'il veut, mais j'aimerais bien savoir comment, parce qu'il n'a pas grand chose d'un anarchiste.
     
  15. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  16. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Quel passage d'orwell ? :p
     
  17. Thanation
    Offline

    Thanation Membre du forum

    16
    0
    0
    Oct 2012
  18. libertaire, , anarcho-syndicaliste, internationaliste, syndicaliste, anarcho-fédéraliste
    Il avait soutenu le Npa et s'en est désolidarisé lorsqu'ils se perdaient à savoir si oui ou non, il fallait présenter des candidates voilées. Il a soutenu Mélenchon et s'est désolidarisé lorsque ce dernier ne se sentait plus et élevait Robespierre comme héros à suivre... Il déclaré voter blanc et s'est refusé à se plier à la bêtise du vote utile, en plus de s'opposer aux institutions en proposant de rendre la philosophie accessible à tous... Je trouve déjà ça pas mal ; après peut-être que pour toi, se bagarrer contre quelques skins est plus "noble". ( Ok, j'te taquine sur la fin )

    Le fait est que l'institution déteste cet homme. Je l'ai remarqué lorsque je proposais à l'un de mes professeurs de travailler un extrait dans le cadre d'un cours. Mon professeur, qui est la meilleure caricature bourgeoise que l'on peut trouver, n'a cessé de le blâmer en diant qu'il ne faisait pas de la philosophie. Onfray subit une réelle rage de la part de establishment. Du coup, on retrouve sur youtube une vidéo appelée " Onfrar : Marine Le Pen a raison ". Si tu regardes bien cette vidéo, tu constateras qu'il critique la bêtise des gens et surtout le snobisme de l'état à l'égard du peuple, ce qui a donné comme phrase : " Alors les gens se disent que Marine Le Pen a raison ".

    Et ne viens pas me dire que c'est en passant dans une émission de Ruquier que l'on devient un vendu...

    Certes, il n'est pas parfait, mais quel philosophe/homme a la prétention de l'être ? La perfection n'est que la propriété des religions et autres marchands de vains rêves.

    Bref, renseigne toi sur l'Université populaire de Caen et les autres actions entreprises par lui et son entourage.

    @Ananar : " Il n'y a rien de plus bourgeois que la classe ouvrière" Mais c'est surtout une attaque envers les marxistes critiquant sans réfléchir et souhaitant se faire "guides du peuple".
     
  19. lekichenlibertaire
    Offline

    lekichenlibertaire gourou du 3eme age Membre actif

    363
    2
    40
    Fev 2012
  20. anarchiste, féministe
    Slt harrykill moi je viens du doubs donc :ecouteurs: a toi !!!
     
  21. HarryKill
    Offline

    HarryKill Membre du forum Membre actif

    443
    39
    7
    Oct 2012
    France
    Salut vous tous ...

    Bon, je vais reprendre ma présentation en et due forme.

    Avant toute chose, je voudrais m'excuser d'avoir été quelque peu agressif en arrivant, mais quand dès le premier contact on ricane sur une valeur qui m'est chère, qu'on me demande des comptes parce que je suis un petit nouveau et que le boss va me mater, j'ai l'impression d'arriver dans une garnison et que c'est le général en chef qui me parle, alors comme je gerbe sur les militaires (j'ai objecté), je fais pareil sur les gens qui ont un peu le même état d'esprit ...

    Sinon, j'ai 37 piges, deux enfants de 16 et 15 ans, j'ai grandi entre la ville et la campagne (peut-être plus à la campagne finalement) et de fil en aiguilles, j'ai côtoyé pas mal de gens du milieu alternatif (keupons, skins, quelques tordus et pleins de déglingués de la tête...), à l'époque ça militait un peu, on descendait dans la rue pour manifester contre le FN (ptêt passqu'on avait rien d'autre à foutre, en même temps ça nous tenait un peu à coeur quand même) , on était jeunes, plein de hargne, les idées bien arrêtées et on aurait bien talocher la gueule du premier qu'allait faire le malin en nous disant de rentrer chez nous. Des potes organisaient des concerts (même un festival annuel), dans le but de promouvoir quelques idées antifa etc...
    Personnellement, j'ai jamais été facho, et en même temps, la politique n'était pas mon sujet préféré pour l'époque, je préférais fumer des pètes :ecouteurs: et picoler:beers: , ça me détendais des longues semaines passées en classe, ce qui entre autre était encore pire que la politique:ecouteurs: ...

    Disons que je suis (un rêveur) quelqu'un qui suivait le mouvement sans trop se soucier d'où ça allait me mener. Pis à force de suivre, je me suis finalement retrouvé dans une posture où si je continuais à suivre, j'aurais certainement fini comme pas mal de mes potes du moment , c'est-à-dire, déglingué, camé, cuit, foutu, une larve quoi...

    Donc, du coup, pour une fois, je me suis dis qu'il fallait que j'arrête de suivre et que je me prenne en main.
    Et c'est ce que j'ai fait pas le biais de voies plus spirituelles que celles que j'avais connu jusqu'ici...
    Mais ! Comme j'ai jamais fais confiance au Pape et à toutes sa Clique du Vatican (j'ai jamais communié), que les juifs et leur longues bouclettes ne valaient pas mieux compte tenu que la plupart tiennent les rennes du pouvoir dans notre chère démon-cracie , que l'Islam :)osama:) ne me parlait pas plus que ça du fait d'avoir grandi aux côtés d'algériens , de marocos qui ne juraient que par le coran mais qui n'arrêtaient pas de faire milles conneries à côté, et que, je j'écoutais déjà un peu de reggae , c'est au travers des paroles que cette musique portait que je me suis dirigé vers les communautés rasta et le message qu'il délivrait.
    Pendant une bonne dizaine d'année (le temps de lire ma bible trois fois , un chapitre par jour) j'ai cherché et creusé autours de rasta, de Selassie, j'ai participé à quelques organisations diverses, à l'édition d'un journal en ligne, etc...) Puis, là aussi, le doute !
    De Lectures en Lectures ( pas de Nietzsche ou Diogène, de Kant, de Marx, pas plus du reste des philosophes d'ailleurs ) je me suis peu à peu détaché du Mouvement , refusant de faire d'un Homme un Dieu (Selassie) et remarquant que les rastas font les mêmes erreurs que les chrétiens à l'époque de Jesus. J'en suis arrivé à une vision toute personnelle où le message délivré par les personnes sur lesquelles d'autres personnes (leurs disciples) ont bâti des églises, des mosquées etc, des religions en somme avec toutes leurs imperfections, ne portait qu'un seul et même sens (mais on en reparlera plus tard si ça intéresse certains - je sais qu'il y en a qui préparent déjà leurs railleries mais bon...).

    Donc, finalement , pour répondre un peu aux questions auxquelles je n'ai pas répondu la semaine dernière (et auxquelles je risque de ne pas répondre encore tout de suite) , mes pensées sont plutôt fondées de mes lectures de gens comme Gurdjeff, Ouspensky,Selim Aïssel, Piotr Deunov, Michaël Omraam Aïvanov pour ne citer que ceux là...

    Enfin, si je viens ici, c'est parce qu'en effet, j'essaie de mener ma barque hors des sillons tout tracés , je boycott la grande distrib, je serais plutôt rangé écolo , voire limite décroissant ( je dis bien limite pour le moment...), la politique me fait toujours autant :ecouteurs: , elle est pour moi la vitrine brillante de tout ce qu'on ne peut pas voir dans l'arrière boutique et qui contraint les masses à suivre en bêlant... Les Fafs, j'aime pô du tout et j'en passe ....

    Mais je suis surtout là, pour avoir une autre approche de la vie que celle qui est la mienne, et comme je suis tolérant ( et que je veux pas mourir trop con ), je viens voir comment la pense les anars, les libertaires , les sans foi ni loi et tous ceux que je côtoyait y 'a 15/20 piges en arrière...

    Sur ce... à Bientôt
     
  22. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  23. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    C'est une blague ?

    Dommage, t'aurais peut-être du.

    Oui "nous détenons la vérité".

    C'est clair.

    Autant le mysticisme je trouve ça infondé mais ça passe, autant la théorie nazie du complot juif ça passe un peu moins. Était-ce de l'ironie ?
     
  24. HarryKill
    Offline

    HarryKill Membre du forum Membre actif

    443
    39
    7
    Oct 2012
    France
    J'ai parlé de théorie nazie du complot juif moi !?!

    sinon , Bildeberg ça te parle un peu ?
     
  25. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  26. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Ça c'est une théorie nazie, mais bon...

    Merde... mais ça doit être tous des juifs non ?
     
  27. HarryKill
    Offline

    HarryKill Membre du forum Membre actif

    443
    39
    7
    Oct 2012
    France
    Arrête mec, joue pas sur les mots, on sait toi et moi qu'y a un paquet de bouclettes la dedans, c'est eux qui ont la plupart des finances nan? Ou je me gourre ?
     
  28. Calamus
    Offline

    Calamus Membre du forum

    27
    0
    1
    Août 2012
    Voter blanc ? Beurk.
    Je ne suis pas là pour dire ce qui est "noble" et ce qui ne l'est pas. Si certains veulent se bagarrer contre des skins, ce sera sans moi, et si Onfray veut rendre la philosophie accessible à tous (tant qu'ils ont les moyens d'acheter ses bouquins) grand bien lui fasse...

    Jamais vu cette vidéo, je tire ça d'ailleurs. Mais ça date un peu alors je n'ai plus aucun lien sous la main, du coup je suis en incapacité de te répondre, là.
    Cela dit, je ne critique pas ce qu'il écrit puisque je n'ai jamais rien lu de lui, je critique seulement son attitude.
    Et puis personnellement, contrairement à ton prof, je me garderais bien de dire "c'est de la philosophie" ou "ça n'en est pas", je pense que je suis pas assez calée en philo pour ça.

    C'est pas comme s'il n'était passé qu'exceptionnellement dans une émission de Ruquier. Et je n'ai regardé qu'une seule de ses apparitions télé (je ne sais plus laquelle) par curiosité, ça m'a suffit. Ce gars a l'air prétentieux, un peu trop à mon goût — mais bon ça reste mon goût si ça te botte c'est pas mon problème.

    Déjà entendu parlé de l'université populaire de Caen parce que j'ai des potes qui sont absolument fans d'Onfray (même si eux-mêmes admettent qu'il est trop médiatique)... J'ai bien essayé d'écouter un cours de son université pour voir si c'était vraiment compréhensible par tous (et encore, j'aurais du mal à la dire puisque j'ai quelques petites notions de philo) mais j'ai pas trouvé d'enregistrements dispos à moins de payer une fortune.
     
  29. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  30. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Tu te goures, t'as des préjugés et je préfère pas savoir d'où ils viennent.
    T'as des statistiques ? Est-ce-qu'un seul mec a relevé la confession de tous les magnats de la finance et autres oligarques ? J'en doute, et je ne crois pas que ça irait dans ton sens. Et même si c'était le cas, c'est quoi la conclusion ? Les juifs sont génétiquement attirés par le fric ? Ils tiennent à en accumuler le plus possible ? Peut-être même encouragent-ils le métissage histoire d'amoindrir le patrimoine génétique des autres races histoire d'asseoir définitivement leur gouvernance ?
    Et je t'en prie, ne dis pas que j'interprète trop vite pour éluder la question.
    Qu'est-ce-que tu cherches à prouver en nous disant que les "bouclettes" font du lobbying dans les hautes sphères ?

    Mais oui... Le groupe Bilderberg... Ça me revient... Les juifs reptiliens franc-maçonniques ont toujours adoré la symbolique or si on change l'ordre des lettres on obtient... Elredbgrib ! Le célèbre viking qui a noyé sa femme car elle avait trouvé la clef de son coffre-fort ! Et puis il y a 130 ! Le nombre de membres ! Alors qu'entre la première et la 131ème page de l'ancien testament il y a exactement... 130 pages !
    Leur dernière réunion remonte à juin 2012... Et nous sommes en 2012 !
    Ils arrivent ! Ils sont organisés ! Ils sont juifs ! Et ils nous veulent du mal !

    Je sais pas si tu te rends compte que c'est à cause de ce genre d'affabulations débiles que la moitié de l'europe a été massacré il y a tout juste 70 ans.

    Dites-moi si je m'emballe !
     
  31. Nikrok
    Offline

    Nikrok blop Membre actif

    311
    0
    7
    Sept 2009
  32. anarchiste
    Non.


    @ HarryKill
    Fais gaffe à ce que tu dis si tu ne veux pas qu'on viennent manger tes enfants.
     
  33. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  34. libertaire
    Non

    harrykill tu dit que tu n'a jamais été facho mais tu les même conneries que eux.