Chargement...

Hacker Electro meca

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par logans, 30 Mars 2016.

  1. logans
    Offline

    logans Nouveau membre

    6
    0
    0
    Mar 2016
    Homme
    France
    Bonjour ,

    Dans une dynamique d'une recherche d'un lieu libre qui permet aux personnes libres et créatives de satisfaire leur imagination ... sans limite si il en fut , je me suis donc inscrit ici.
    ( je pense qq fois au modèle de la radio pirate offshore Radio Caroline 51° 41′ 00″ N 1° 35′ 00″ E ) mais le temps passe vite.... ( toutefois je suis tenace ).

    Hacker electro , mecano , archiviste et que sais-je d'autres, j'ai une certaine expérience dans les lieux et collectivités alternatives avec tout ce que cela puisse comprendre... ( de leurs contradictions relatives).

    actuellement dans le tarn, j'essaie une "dernière" fois de m'inscrire dans cette société dans ce qu'on peut considérer comme un bizarrerie (ici) pour rester polie et constructif.
    Non pas que j'ai besoin d'un "moule" pour me rassurer ( quoique?!) , vu que je me vois comme un créateur et fabricant, j'ai besoin d'un lieu, un garage, un local pour pouvoir exercer et je suis déclaré et tout et tout. Mais si d'aventure la cause est perdu ou impossible, je ne me retiendrais pas de repartir à l'aventure mais dans une version plus luxueuse que je l'ai fait jadis ( bateau, camion, avion, fusée, ce qu'il conviendra et sera possible ?! ( sachant que pour construire, fabriquer, tester, le context sédentaire me semble apparemment plus viable)).

    Voilà, désolé ( pourquoi, parceque! ) d'avoir été long.

    Prenez soin de vous ( dans la façon qui vous plaise).
     
  2. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  3. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    A priori ta présentation est plutôt alléchante, tu pourrais rentrer un peu dans le détail de tes réalisations?
    (En règle générale je suis plutôt critique des "alternatives en acte", même si je suis plutôt pour sur le fond, j'ai trop souvent constaté un gros décalage entre les bonnes intentions affichées et la réalité en coulisses...)
    Servitude Ecologique
    Je suppose que si radio caroline est pour toi un modèle tu n'y as pas personnellement participé?
    http://radiocaroline.free.fr - Bienvenue sur Radio Caroline
     
  4. logans
    Offline

    logans Nouveau membre

    6
    0
    0
    Mar 2016
    Homme
    France
    Salut ninaa,

    mes expériences : ( dans le désordres) : marché pdt qq années avec chaman amérindien ( lakota : 5ans), bouddhisme tibétain ( études du vajrayana 3-4 ans , je continue), lieu alternatif ( village alternatif dans les hautes-alpes : 4 ans notamment ( maison torchi, bois, récup etc) , utilisation, participation adaptation de l'huile recyclé pour moteur diesel ( cqfd ) ( hvp - hvb - asso roule ma frite) , expérience et montage protos système G pantone ( gaz hydrogène par vapocraking - retrofit ), soutien inventeur système électrique alternatif ( procès etc : léonce rudelle), informatique : ( chef dev distri linux - tech multi-systèmes & réseau, virt, devweb etc), électronique : atelier complet fabrication carte mère ( conception Typo avec Soft, Insoleuse PCB, Perçage , soudure, Flash ROM , firmware, eprom. Réparation micro-ordinateurs 8 bits, consoles, bornes d'arcade rétro)
    Mécanique ( pas mécanos pro mais né dedans , en outre je travail et m'associe souvent avec de vrais mécanos ) : j'achète et répare mes bagnoles, motos etc ( bonnes notions probablement maintenant).
    Aviation ( une heure de vol seulement, gros projets en attente, d'où la rech du lieu adapté)
    Archivistes : tout ce que je peux apprendre, comprendre : histoire, science, spiritualité, socio, économie etc.
    Musicien ( guitariste, chant, compo) , écrivain, essayiste, historien, philosophe amateur....
    bon ça commence à faire étalage, mais bon je joue le jeu de la présentation ma foi ;-)

    je n'ai ni travaillé, ni côtoyé avec la communauté de radio caroline , mais leur aventure donne des frissons...

    Enfin , j'ai l'habitude de me jeter à l'eau et prendre certains risque et je crois dans ce qui est bon dans l'humanité et les êtres vivants en générales.
    Je ne sais pas si je suis anarchiste, mais j'ai un certains respect et des affinités.

    ps: merci pour le lien, je retrouve bien ici ce "frottage de cervelles" et ces remises en questions efficaces et qq fois abruptes si typiques X-)
     
  5. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  6. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    ??? Cherchez l'erreur?

    Concernant l'histoire, la science, la socio et l'économie, domaines bien trop vastes pour en faire une étude exhaustive, tout dépend de l'angle choisi (en gros, objectif révolutionnaire ou "réformiste"?)
    Concernant la "spiritualité" je ne vois aucun angle intéressant pour un révolutionnaire. Pas besoin des préceptes de Bouddha, de chamans pour être opposé à l'exploitation, au racisme, sexisme, oppression de classe, ni pour lutter pour l'égalité économique et sociale!
     
  7. logans
    Offline

    logans Nouveau membre

    6
    0
    0
    Mar 2016
    Homme
    France
    Bonjour ninaa,

    Oui je comprends que cela puisse paraître contradictoire... Mais vouloir être libre ou essayer d'avoir une certaine conscience libre cela implique-t'il de s'empêcher d'étudier tout ce que l'on a envie ?
    Le faite d'étudier une spiritualité fusse-telle bouddhiste serait-il un signe ici de sortir des clous balisés par "la pensée anarchiste" ?
    j'ai vraiment hésité à répondre à ton message car dans tous les domaines j'ai souvent rencontré un sectarisme lorsque l'on ne suivait pas la rigueur induite par le groupe patenté.
    Sans vouloir t'offenser, je trouve qu'avoir un point de vue tout fait sur une opinion par la doxa n'en fait une vérité, si vérité il y a ...
    Je suis un chercheur, boulimique , qui depuis son enfance a souvent rencontré ( comme pour tous) des préjugés qui prévaudrais sur l’intuition et la curiosité du genre humain ( que ce soit dans le cartésianisme ou autre ).
    Surtout lorsqu'au fond, il n'est pas signifié que ce genre humain n'en est retiré une expérience digne d'être vécu et assimilé.
    Mais ma naïveté encore confirmé ici de se révéler (certes il faut aussi l'assumer :) ) m'enjoint à prendre avec circonspection le résultat de toute révélation dans un domaine exogène qu'elle qui soit, ce qui doit être la contrepartie des qualités du genre humain.

    Car la "partie" recherches "spirituelles" ou philosophiques finalement est surtout personnel, mais j'en suis fier et je ne doute pas dans ce que je crois et ce en quoi j'ai foi ( c'est ce qui fait que je me respecte et respecte celui qui respecte autrui ( enfin sur ce point du moins)).

    Cependant je ne suis pas pour le prosélytisme religieux ou philo et d'ailleurs je suis un ardent défenseur de la laïcité, pour moi la dessus il n'y a aucun compromis !!! Surtout lorsque l'on voit les résultats de l'état délétère de la société et des conséquences de sa paupérisation dans ce monde consumériste et ses dérives argumentaires pour la banalisation d'une société de surveillance généralisé internationale.

    Quoi qu'il en soit, ma démarche ici est de trouver si possible des lieux où l'on peut s'épanouir dans ses réalisations, concrètes surtout ( construction, fabrication, tests, recherches), sans la pesanteur de la réalité d'une société prétendument démocratique et libre.

    Et à cet effet , je n'ai pas encore trouvé les posts qui pourrait m'aider dans le forum. Me serais-je trompé de m'être inscrit ici dans ce but ?! Nan.... je crois pô , quand même....
    ;-)
     
  8. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  9. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Mon "sectarisme" m'a seulement conduit à dire (si ce n'était pas assez clair) que les préceptes bouddhistes et mystiques en général sont inutiles et stupides. Exerçant ainsi ma propre liberté d'expression et de critique. Si tu y tiens je peux appuyer cette critique par des citations (platitudes dans le meilleur des cas, grosses conneries dans le pire...).
    Tu dis que tu n'es pas "pour le prosélytisme religieux ou philo" mais tu ne m'as pas parlé de tes "études bouddhistes" ou de ta "marche quelques années avec un chaman" dans le tuyau de l'oreille, mais sur un forum public. Et en effet ce forum n'est pas un fourre tout, même s'il est ouvert à des non anars il comporte bien une charte pour préciser son cadre:
    Charte de libertaire.net
    Et en parlant de clarifier, je ne suis pas du tout laïque (concept fondamentalement républicain), mais athée. Même si je pense évidemment que si les gens se fourrent le doigt dans l'oeil c'est pas une raison pour les persécuter ou les discriminer socialement, je trouve légitime de réserver des espaces spécifiques ni républicains, ni mystiques.

    Si tu cherches un endroit où échanger des recettes pratiques en tout genres je pense que onpeutlefaire pourrait te convenir. Evidemment c'est une émanation du site conspi et facho onnouscachetout (le web master - qui entre autres réalise les vidéos de propagande de Dieudonné et Soral - est le même et des membres tentent régulièrement de rediriger d'onpeutlefaire vers onnouscachetout) mais au moins on ne peut pas les accuser de sectarisme!
     
  10. logans
    Offline

    logans Nouveau membre

    6
    0
    0
    Mar 2016
    Homme
    France
    non ninaa je ne cherche rien à prouver, je suis juste curieux de connaissances tels que l'injection de gaz hydrogène par vapocracking dans un moteur à explosion par exemple ainsi que l'étude du yoga sur la santé ( fusse-t'il par le biais du bouddhisme ( cqfd)) ( comme des mouvements libertaires et anar également ) et je ne savais pas qu'il faille ce censurer dans une description pour le moins assez franche et loin de moi d'avoir eu envie de faire quelconque prosélytisme. je le répète, c'est mon vécu c'est tout et je n'en ai pas honte ( pourquoi d'ailleurs ?!)

    Au demeurant je n'aurais pas cru qu'il faille ce justifier à cause de mon vécu perso et que quiconque puisse me juger à l'aune de mes expériences personnelles et d'une présentation dont jamais je ne visais l'objet de telles suspicions. Ma présentation était donc pour moi sincère, spontané et je ne pensais pas m'adresser spécialement à toi : " mais tu ne m'as pas parlé de tes "études bouddhistes" ou de ta "marche quelques années avec un chaman"' -- je me suis juste présenté en essayant d'être intègre et plus ou moins complet.

    Et bien entendu athéisme et laïcité sont deux choses différentes et je n'ai point envie me positionner ici, car tel n'était pas mon ambition en venant ici et puis je m'en fiche un peu.

    Je ne suis donc pas ici pour des trucs posts ou rech " mystiques" , conspi ou facho*, mais pour avoir d'éventuelles informations quand à des lieux permettant à des personnes comme moi de pouvoir œuvrer à leur occupations respectives.

    Une dernière question, car tout ça devient un peu lassant : est-ce qu'on va s'éterniser sur ces sujets et n'est-ce pas un peu inquisitoire ces jugements à la va-vite , ne trouves-tu pas ? Ne focaliserais-tu pas sur une partie de ma présentation ou sur une projection subjective de ma personne et en quoi cela serait-ce "justifiable" ou "coupable" ?

    J'ai juste envie d'apprendre des trucs moi , de m'informer, où est le mal ? Je suis dubitatif

    * au demeurant l'info est très intéressante, c'est aussi pour cela que je trouve intéressant de venir ici entre autre.
     
  11. logans
    Offline

    logans Nouveau membre

    6
    0
    0
    Mar 2016
    Homme
    France
    j'ai viens de lire la charte et je ne vois pas en quoi ni où j'ai manqué aux "règles" de celle-ci ?
    franchement il est où le problème ?
    Qu'est-ce que je t'ai fait ? qu'est ce que je t'ai fait, t'ai insulté ou quiconque ici ?
    Es tu sur que je suis venu faire le troll ici ?
    Je crois qu'il y a un problème, je crois pas que cela vienne de moi, je crois qu'il y a maldonne ou projection et en quoi dans nos conversations, d'avoir eu besoin de préciser et me positionner sur le sujet de laïcité, au vue de nos échanges ferait de moi un paria ici ?
    Car je l'ai précisé , je ne sais pas si je suis anarchiste, mais il y a bcp de choses qui me font avancer et m'intéresse * et puis au vue de toutes les formes de mouvements anarchistes, pourquoi subirais-je l’opprobre d'une personne, fusse-t'elle "faire partie des meubles" ?!

    Enfin nous vivons dans un monde où l'intolérance quel-qu’elle soit revient en force et le sectarisme de pair, ne devrions nous pas nous efforcer à dépasser nos préjugés ?
    Ne le penses tu pas franchement ninaa ?

    Enfin, perso, j'aime parler, échanger, se remettre en question, mais j'aime surtout agir et là je vais revenir à mes occupations.

    * je m'inspire de bcp de formes pensées et de mouvements, c'est ainsi , comment peut-on juger une personne sans en connaître vraiment les tenants et aboutissants ?
     
  12. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  13. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Tout d'abord je n'ai jamais dit que tu étais un "paria" ici! Je me contente d'exercer mon droit à la critique. Et concernant le bouddhisme (ou tout autre "théorie" mystique ou religieuse) cette critique ne repose pas sur des "préjugés". Depuis le temps que le bouddhisme est à la mode,
    [​IMG]
    j'ai suffisamment d'éléments pour être convaincue que c'est un ramassis de foutaises.

    Donc oui, le temps n'étant pas élastique, je préfère me consacrer à des sujets plus intéressants.
    PS: pour info, les anars sont régulièrement sollicités par toutes sortes de prosélytes de n'importe quoi, conspis, fans de paranormal, votards, laîcards, et si on refuse de perdre son temps avec eux c'est bien sûr qu'on est des "sectaires" "bornés" "pleins de préjugés" "pareils que les fachos" et j'en passe...
     
  14. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  15. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Enfin c'est au moins l'occasion d'éclairer la lanterne de ceux qui seraient tentés de voir quoi que ce soit d'intéressant et de "différent des autres religions" dans le bouddhisme (comme si on ne pouvait pas être différent et tout aussi lamentable...):
    Bouddhisme: de la soumission à l'oppression
     
  16. logans
    Offline

    logans Nouveau membre

    6
    0
    0
    Mar 2016
    Homme
    France
    Merci ninaa, je comprends ce que tu dis et il faut reconnaître que tu as raison, surtout sur l'abandon de l'esprit de critique, la remise en question etc et le bouddhisme dans ce cas là, ne diffère en rien des autres religions !

    J'ignorais en outre que les "anars" étaient autant sollicités par les prosélytes de tous genres et à la réflexions, dans un monde où l'on ose plus remettre en question l'opinion ou les propos d'autrui , une certaine stérilisation de l'esprit se répand.

    C'est pour ça que j'ai bien venir ici et que je me suis inscrit, même si faut reconnaître que je peut-être être qq fois susceptible X-) nc...