Chargement...

Documentaire Guy Debord, son art et son temps (B. Cornand, 1994)

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par Dagomir, 24 Mars 2020.

1. Dagomir

DagomirMembre du forum Membre actif

111
    32
    75
    Fev 2020
    Belgium
    Guy Debord, son art et son temps
    réalisé par Brigitte Cornand
    1994
    60'

Film composé de textes défilant ou inscrits sur l'écran, de photographies et d'archives en noir et blanc, choisies dans les actualités télévisées récentes ou anciennes, et ponctué de réflexions de Guy Debord. Construit du propre point de vue "anti télévisuel" de Guy Debord, ce film, sans mention de réalisateur au générique, est à la fois une critique virulente de la société et des médias et une introduction à la lecture des écrits de Guy Debord. Il aurait été réalisé par Brigitte Cornand, avec l’assentiment de Guy Debord.

"Je vous confirme les conclusions de notre récente conversation en Normandie. J'approuve, dans ces conditions précises, votre projet de réaliser une émission historique d'une heure, touchant mon art et mon temps. Je vous indiquerai - ou parfois vous fournirai directement - tous les éléments, visuels et sonores, qui seront exactement nécessaires pour répondre à cette intention. Je garantirai à la fin la pertinence de ces éléments, et l'authenticité de leur emploi pour traiter effectivement le sujet: chose précieuse puisque l'on sait combien il a été jusqu'ici pollué par tant de légendes. Vous serez seule responsable, devant moi, des moyens adéquats de cette réalisation; sans qu'il y ait aucune intervention , restriction, ni commentaire de la part de personne d'autre" (Guy Debord, lettre à Brigitte Cornand, mars 1993).

LIENS de téléchargement (789MB):

https://multiup.org/fr/mirror/a162e...d1e7/Guy.Debord.son.art.et.son.temps.1994.mp4

DL.FREE.FR

1fichier.com: Cloud Storage

Chargement...