Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Actualité militante Guerre aux pauvres.

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par jeunevoleur, 11 Mai 2011.

1. ninaa

ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

8 754
    1 562
    413
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    [​IMG][​IMG] [​IMG]

3. pilou-ilou

pilou-ilou  Comité auto-gestion Membre actif

1 691
    316
    22
    Avr 2016
    Homme
    France
  4. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Les photos de Macron avec des SDF étaient-elles une "opération de com'"? | Le Huffington Post

oh comme c'est chou il vient voir les victimes qu'il crée lui et son système capitaliste. De plus on veut nous faire croire que les photos ont fuitées dans son dos grâce un tiers. alors que bien sûr c'était voulut.
    Moi je lui aurai craché à la gueule. Je comprends pas cette déférence de certains.Comme si ce sale type puant était dieu.

'' Alors le pauvre tu as pas trop mal après tout ce que j'ai fais contre toi et les tiens ???''

C'est ignoble, cruel.Et bien sûr il va y avoir des gens qui vont se laisser attraper par ce genre d'opération de communication. bande d'andouilles !!!

ninaa et Anarchie 13 aiment ça.
  5. ninaa

8 754
    1 562
    413
    Fev 2014
    France
  6. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Chroniques de la guerre aux pauvres : quand les contrôleurs se mettent même à emmerder les accordéonistes...

7. pilou-ilou

1 691
    316
    22
    Avr 2016
    Homme
    France
  8. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Dès qu'on porte un uniforme et une casquette, cette dernière comprime les vaisseaux sanguins cérébraux, empêchant de réfléchir humainement et intelligemment.
    Oui parfois certains musiciens m'agressent auditivement parlant. que fais je ? je m'éloigne dans le wagon ou je descends et j'attends une autre rame et j'en fais pas un flan. Ou parfois je trouve que le musicien se défend super bien ( souvenir d'un air de Jimmy hendrix jouée avec brio ) et je reste.
    Ca me viendrai pas à l'idée d'appeler la sécurité pour faire virer le musicien.

9. ninaa

8 754
    1 562
    413
    Fev 2014
    France
  10. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Un commentaire de cet article sur Indymédia Nantes:

11. ninaa

8 754
    1 562
    413
    Fev 2014
    France
  12. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    La ville dissuasive : l'envers de la solidarité avec les sdf

Mis en ligne sur Cairn.info le 01/12/2006
    https://doi.org/10.3917/esp.116.0143

13. pilou-ilou

1 691
    316
    22
    Avr 2016
    Homme
    France
  14. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Purée on dirait un instrument de torture médiévale. l'autre jour en passant vers la porte de Montreuil ( en Bordure de Paris ) en bas d'une banque j'ai un dispositif d'exclusion sociale pour éviter de que des gens s'installent . Ca ferait trop mauvais genre pour une banque apparemment.

15. ninaa

8 754
    1 562
    413
    Fev 2014
    France
  16. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Mes luttes secrètes
    [​IMG] [​IMG] [​IMG] publié le vendredi 27 septembre 2019 à 01:19 | anti115 | Share

Mis a jour : le vendredi 27 septembre 2019 à 15:55

Mot-clefs: contrôle social
    Lieux: 115

mc² apprécie ceci.
  17. ninaa

8 754
    1 562
    413
    Fev 2014
    France
  18. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste

19. ninaa

8 754
    1 562
    413
    Fev 2014
    France
  20. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
  21. pilou-ilou

1 691
    316
    22
    Avr 2016
    Homme
    France
  22. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    je me demande s'il n'y a pas un plan concerté pour nous faire revenir à une société sans code du travail, ni mesures sociales un peu comme au début du 19 ème siècle. Un plan sur plusieurs décennies pour habituer les gens à perdre tout leurs acquis sociaux, ces mêmes acquis obtenus par la lutte.
    Mettre en compétition les gens pour obtenir un boulot mal payé sans protection social, exacerbant l'individualisme. En gros la nouvelle norme de vie.

23. pilou-ilou

1 691
    316
    22
    Avr 2016
    Homme
    France
  24. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
  25. pilou-ilou

1 691
    316
    22
    Avr 2016
    Homme
    France
  26. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    zut de zut et re zut j'arrive pas à insérer l'article que j'ai scanné sur le journal CQFD concernant les morts de la rue.

27. ninaa

8 754
    1 562
    413
    Fev 2014
    France
  28. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Demande conseil par MP à allpower?

En attendant, le collectif Morts de la rue:

Liste des morts de larue
    mardi 14 mai 2019
    Ci dessous, la liste des décès de personnes qui ont vécu un moment ou l’autre à la rue. Ces listes ne sont en rien exhaustives et nous les communiquons afin que des familles, des amis, puissent apprendre ces décès.
    __

• nos sources d’informations sont diverses : particuliers, associations, institutions, médias, et peuvent comporter des erreurs. Veuillez nous en excuser et nous transmettre les rectifications.
      n’hésitez pas à nous contacter si vous vous posez une question ou voulez un complément d’information.
    • ces hommes et ces femmes sont morts. leurs noms sont publiés pour les honorer. Leur mort est un scandale qui doit interpeller chacun à un niveau personnel comme collectif, et quelles que soient nos appartenances politiques ou religieuses.
    • Ces listes ne sont pas exhaustives. Vous pouvez, si vous le voulez, nous communiquer les décès que vous souhaiteriez y voir figurer. (un article scientifique paru en 2014 évalue l’exhaustivité des décès recueillis à 17%, 83% nous resteraient inconnus)
    • Vous trouverez ailleurs sur le site l’accès à l’étude scientifique "Dénombrer et Décrire la Mortalité des personnes sans chez soi" faite par le Collectif Les Morts de la Rue,
    • Le nombre affiché sur les vignettes correspond au nombre "officiel" de personnes sans chez soi signalés au Collectif Les Morts de la Rue à une date donnée. Il peut différer du nombre des décès de la liste, car nous pouvons enlever un nom à la demande d’une famille, ou noter le nom de quelqu’un qui ne vit plus à la rue au moment du décès, mais qui aurait souhaité y être après son décès, etc. Ces listes ne sont pas un document scientifique, mais un hommage à ces personnes, et un service donné à leurs proches. Pour une approche scientifique, se référer à l’enquête épidémiologique, Dénombrer & Décrire
    • Différents collectifs et associations de différentes villes ne nous transmettent actuellement que des informations agrégées ou anonymisées. Leurs différentes coordonnées sont dans ce lien.

Cliquer sur la vignette pour ouvrir la liste de décès

• Ces listes ne sont pas exhaustives. La réalité nous est inconnue : peut-être six fois plus de décès que ceux que nous citons.
      • Certains, très rares, parmi eux avaient quitté la rue, étaient hébergés ou logés durablement. Leurs noms sont notés lorsque les dizaines d’années vécues à la rue sont connues, et semblent liées à leur mort prématurée. Quand ils en étaient fiers et le revendiquaient comme identité.
    Nous apprenons des décès chaque jour ou presque, et ne mettons ces listes à jour qu’une ou deux fois par mois. Veuillez nous excuser pour ce délai. N’hésitez pas à nous contacter en cas de doute.

Liste des morts de larue - Collectif Morts de la Rue

29. ninaa

8 754
    1 562
    413
    Fev 2014
    France
  30. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    La guerre aux pauvres continue à Saint-Denis

Chargement...

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 5)

1. ninaa
  2. depassage
  3. Dom Veganarchiste
  4. Anarpunky
  5. mc²