Chargement...

Grève des loyers

Discussion dans 'Discussion générale' créé par ninaa, 7 Novembre 2016.

  1. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste


    [​IMG]
    Les résidents de Coallia optent pour la Grève des loyers
     
  3. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  4. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    faut faire consigner les loyers à la caisse de dépôt et consignation comme ça on peut pas te reprocher le non versement des loyers. moi j'ai menacé mon bailleur qui me devait des travaux suite à un dégâts des eaux provenant d'une canalisation d'évacuation d'eaux usées. je leur ai fait comprendre à demi mot. 4 ans d'attente et menace de demande de dommage et intérêts. Ca les a fait bouger.
    Apparemment ce foyer appartient à un vendeur de sommeil.
    Il faut faire constater les manquements aux règles de l'habitat ce qui représente un motif suffisant pour faire bloquer ses loyers.
    J'espère qu'ils ont un bon avocat.
     
  5. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  6. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    J'espère aussi que ça va marcher. Oui je pense qu'ils sont bien conseillés mais hélas ça ne suffit pas toujours. Voir ce qui s'est passé en 2012 à St Denis, des habitants exaspérés par l'état de leur immeuble (insalubrité, installation électrique dangereuse) ont cessé de payer le loyer. Le propriétaire a continué à faire la sourde oreille. Résultat, plusieurs morts dans un incendie!

    Coordination des Groupes Anarchistes
     
  7. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  8. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    beaucoup de propriétaires essayent de mégoter pour les travaux et les mises en conformités et au final ils perdent souvent les procès quand l'insalubrité est évidente.
    bon pour le lieux de culte ( hi hi hi ) je suis agnostique donc je rentre pas dans les considérations.
    Ah oui je précise que moi j'ai gagné des dommages et intérêts négociés à l'amiable avec mon bailleur. Comme ils commençaient à comprendre, que je lâcherai rien et que ça risquait de leur coûter plus cher au final.
    Les salauds ils on même essayé de me faire déplacer mes meubles pour aider les peintres pendant le chantier ( pour tirer les prix du chantier vers le bas ), j'ai répondu des clous ou sinon je bloquais tout je remboursais les dommages et intérêts et hop direct tribunal.
    Au final ils on fait déplacé les meubles hé hé hé.
    Faut rien lâcher.