Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Luttes vertes Greenpeace : une organisation de collabos à faire disparaître !

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 9 Novembre 2009.

  1. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 717
    257
    2,133
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
    Greenpeace tout comme d'autres organisations "écologistes" joue finalement le même rôle que les syndicats dans le secteur sociale, et démontre une nouvelle fois sa véritable fonction dans l'encadrement de la contestation écologiste et la négociation de la fin de nos luttes pour le vivant.

    Qu'ils le veuillent ou non les dirigeants de Greenpeace ont collaborés et ont donc accepter les termes de la loi OGM et le concept de "coexistence" même s'ils s'en défendent ! En effet au regard de l'histoire seuls les actes sont révélateurs et comptent véritablement pas les discours de dupes et autres déclarations de bonnes intentions !

    Lorsque l'armée nazi pénétra en france les fonctionnaires de Vichy firent aussi de tels discours prônants le "moindre mal" mais l'histoire les à finalement jugés pour leurs crimes et pour cette même collaboration dont ils se défendirent aussi par des discours de bonnes intentions !

    D'autant que Greenpeace continuera dorénavant à collaborer lorsque les pourcentages d'OGM dans la nourriture dite "sans OGM" seront obligatoirement revues à la hausse de par la croissance de la contamination génétique dans l'environnement.

    Ainsi même si les dirigeants de Greenpeace déclarent et affirment hypocritement que "la coexistence n'existe pas", leurs actes démontrent totalement le contraire et ne font que légitimer la présence d'OGM dans l'alimentation dite "sans OGM" !


    En acceptant de ne pas boycotter le HCB, Greenpeace à donc clairement démontré par le fait son plein accord à l'ouverture d'une boîte de pandore qu'elle ne pourra désormais plus refermer tout comme en d'autres temps et dans un autre contexte les fonctionnaires de Vichy le firent lorsqu'ils choisirent de se compromettre avec l'etat nazi plutôt que de lui résister en prenant le maquis !



    Satyre

    (cet article fait suite à la participation de Greenpeace dans la nouvelle définition du "SANS OGM", qui d'ailleurs n'avait pas besoin d'être redéfini, puisqu'en français "sans" signifie logiquement "zéro absolu" !)





    Discussion intéressante qui fait suite à l'article.... ici:
    http://endehors.org/news/greenpeace-une-organisation-de-collabos-a-faire-disparaitre
     
  3. Le chien de Diogène!
    Offline

    Le chien de Diogène!Rabia

    32
    0
    0
    Juil 2009
  4. auto-gestionnaire
    Ouais bon... Greenpeace...

    Finalement Greenpeace, c'est le drapeau des réformistes. C'est ca qui me fait peur. En matière d'environnement, il me semble que meme le systeme politique mondial tel qu'il est presentement puisse s'attendre a ce que Greenpeace soit plus virulent dans ses demandes... C'est devenu un peu l'affiliation que Germaine veut avoir pour se donner bonne conscience. Au bout du compte si Greenpeace ne peut défendre une politique féroce au nom de la protection de la Vie, a quoi bon?

    C'est une autre de ces organisations qui atténuent la rage et qui retardent la prise de conscience des gens. Ca devait etre un bien bel effort en son temps, mais en 2009, on n'a plus beaucoup le temps de niaiser avec l'écologie...

    Ce qui est finalement bien de Greenpeace, en plus des quelques bons coups qu'on peut imaginer leur devoir (je pourrais pas fournir tant d'exemple, je ne les connais pas vraiment...), c'est que la population, devant l'inefficacité de Greenpeace a prendre position entierement et sans compromis pour la Vie dans sa lutte contre l'idéologie totalitaire du capitalisme actuel, s'unira dans une forme d'action plus radicale, plus proche de la réalité. Plus proche de ce qu'on a besoin.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    29
  3. Réponses:
    7
  4. Réponses:
    4
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    0