Chargement...

Gozmorra

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par Gozmorra, 1 Mars 2012.

  1. Gozmorra
    Offline

    Gozmorra Ca sent pas bon...

    10
    0
    1
    Fev 2012
    France
  2. anarchiste, , gauchiste
    "Pourquoi ne pas commencer par vous présenter aux autres membres et nous parler un peu de vous ?" D'accord...

    J'ai depuis très jeune la passion du débat, et je recherche depuis toujours la culture générale et politique la plus poussée et l'excellence en matière de rhétorique, d'argumentation et de répartie.

    J'ai commencé ma carrière Internet sur feu le micro-site Fake!.com d’où, en plus de Rage Against the Machine, proviennent ma formation et mes opinions politiques initiales. Après une longue période sur Libération.fr (le pseudo Gozmorra date de cette époque), j'ai erré parmi les conspirationnistes et les trolls de droite sur Yahoo! Actualités pour finalement me faire QRiste.

    Lecteur médiocre, métalleux sans en avoir l'air, ayant vécu au Brésil, sympathisant avec les punks à chiens et les communistes bayonnais, admirateur de Jim Morrisson.

    J'estime qu'on ne devrait pas enfermer notre esprit et notre sens critique dans une cage idéologique, mais plutôt le laisser s'élargir et couvrir toutes les tendances politiques. Quand on est trop fanatique, on tord et on tourne les faits que nous observons pour les faire conforter nos opinions.

    cntrl+c - cntrl+v de ma présentation sur Yahoo Q/R
     
  3. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  4. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Je suis d'accord avec ça ! Le risque étant de perdre toute cohérence, surtout au moment de l'action...

    Sinon Bienvenue à toi !
     
  5. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  6. anarchiste, individualiste
    Salut ! Et bienvenue à toi, esprit libre !
     
  7. christhi
    Offline

    christhi Expert en sinistre Membre actif

    359
    2
    21
    Avr 2007
  8. anarchiste, situationniste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Libération, journal de la Gauche politique (et corporatiste biens-sûr!).

    C'est un peu relou ce que t'écris...

    "s'élargir et couvrir toutes les tendances politiques" Regarde, je vais pas parler pour les autres sur ce forum, et je suis pas non plus modérateur, mais l'anarchie et l'anarchisme sont des tendances non politiques (ou apolititiques). Peut-être t'as mal compris ce forum, ou tu t'es mal exprimé-e... mais la plupart des gens ici, de tout ce que j'ai lu, ne supportent par les solutions politiques, de Gauche ou de Droite, et encore moins d'extrême droite. Et c'est pas une cage idéologique que de rejeter les voies de la "démocratie", c'est le politique en est une.

    De se dire solidaire avec les punk à chiens et être un vieux fan de Rage Against the Machine te donne pas plus de crédibilité. Les RG, entre autres, connaissent assez bien les référents sous-culturels de la dissidence et de l'underground. Mais peut-être peux-tu nous parler un peu de ton expérience de l'autonomie collective, ou de la lutte à l'ordre établi, par contre?
     
    Dernière édition par un modérateur: 6 Mars 2012
  9. Gozmorra
    Offline

    Gozmorra Ca sent pas bon...

    10
    0
    1
    Fev 2012
    France
  10. anarchiste, , gauchiste
    "Libération, journal de la Gauche politique (et corporatiste biens-sûr!)."
    Bien sûr, mais il y avait des gens censés avec qui on pouvait débattre, ce qui est suffisamment rare pour s'y accrocher!

    " "s'élargir et couvrir toutes les tendances politiques" Regarde, je vais pas parler pour les autres sur ce forum, et je suis pas non plus modérateur, mais l'anarchie et l'anarchisme sont des tendances non politiques (ou apolititiques). Peut-être t'as mal compris ce forum, ou tu t'es mal exprimé-e... mais la plupart des gens ici, de tout ce que j'ai lu, ne supportent par les solutions politiques, de Gauche ou de Droite, et encore moins d'extrême droite."

    Je m'explique; tout en ayant mes convictions, je suis capable de me mettre à la place de ceux d'en face, par exemple les bourgeois sarkozystes qui craignent pour leurs privilèges, les Hollandistes qui sont tout pas content mais qui ont quand même la flemme ou peur de changer les choses, les flics qui ont reçu une éducation et une formation de serviteurs du gouvernement tabasseurs de rebelles et qui l'appliquent... tous ceux-là, je les hais et les combats comme je peux, mais en même temps j'admets ne pas pouvoir leur donner tort partout: le FN est effectivement censuré, la société de consommation est effectivement trés confortable, le communisme est effectivement un pari risqué pour l'avenir... nous-mêmes, nous écrivons à partir d'ordinateurs qui sont issus du commerce capitaliste, nous travaillons dans le système, nous sommes (pour la plupart en tous cas) payés par le système, nous vivons dans le système... donc quelque part j'admets ne pas posséder la vérité absolue, ce qui me rend plus convaincant face à eux. Et ça, je ne l'ai jamais vu chez personne, j'ai l'impression que personne n'est capable d'imaginer que ceux d'en face peuvent ne pas être complétements cons!

    Ensuite, pour moi l'anarchie est un cas particulier de tendance politique, car pour moi "La Politique recouvre au sens large l'ensemble des formes d'organisation et de structuration de la vie humaine" (désorganisation est déstructuration comprise donc): c'est la façon dont s'organise une communauté, un groupement social.

    "peut-être peux-tu nous parler un peu de ton expérience de l'autonomie collective, ou de la lutte à l'ordre établi, par contre?"
    Là par contre, je tique un peu; j'ai pas grand chose pour me vanter, j'ai participé à quelques actions avec les Anonymous mais j'ai pas eu l'impression d'y avoir été pris au sérieux... Faute de mieux, je me cacherai derrière la vieille réponse évasive: la révolution, c'est avant tout un état d'esprit!

    Pour conclure, "exprimé" dans mon cas ne prend pas de "e" final.

    Voilà, un tel pavé pour répondre à un petit message c'est signe que je suis bien à l'aise, moi...
     
  11. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    754
    143
    Jan 2009
    France
  12. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Qu'entends-tu par "confortable" ?

    Ils reviennent souvent ces arguments de la part des détracteurs mais l'ordinateur n'est pas pas spécifique au capitalisme. Si il vient de la production capitaliste c'est parce que le système actuel est capitaliste mais si le système était communiste l'ordinateur serait le même. Donc je vois pas où est la contradiction entre être anarchiste ou communiste et avoir un ordinateur.
    Après le reste est vrai mais personnellement je ne blâmerais pas la lâcheté et l'hypocrisie (ce que certains préfèrent appeler réalisme). Vivre hors du capitalisme est à la fois un défi pas évident à relever et c'est aussi un engagement qui exige beaucoup de travail et qui laisse peu de place à la lutte frontale. D'où le rejet par certains anars (pas zarkax parait-il ;)) de ces autarcistes. :ecouteurs:

    Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti comme dirait Camus.

    C'est ce que tu fais là non ? En gros je comprends que tout le monde est con parce que personne ne considère les autres comme intelligent. C'est un cercle vicieux. :ecouteurs: