Chargement...

GO VEGAN!

Discussion dans 'Libération animale' créé par MisterRed, 19 Décembre 2013.

1. Rosenoire

RosenoireRosenoire Membre actif

64
    3
    1
    Juin 2017
    Femme , 46 ans
    France
  2. anarchiste
    Pas du tout! ça me gonfle juste quand on idéalise l'animal. "L'animal est gentil et l'être humain est cruel et horrible", je ne suis pas d'accord. Il ne faut pas sous-estimer les animaux, certains peuvent être capables d'autant de fourberie que les êtres humains...voilà ce que je pense...

allpower apprécie ceci.
  3. Anarchie 13

Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

6 324
    297
    135
    Jan 2009
    France
  4. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Peut-on se passer des modèles animaux?

5. ninaa

ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

5 786
    858
    329
    Fev 2014
    France
  6. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste
    Des films contre l’exploitation animale

Le 14 janvier on a le plaisir de t’inviter à une après-midi antispéciste à l’Espace Autogéré de Lausanne. Au programme : projection du film Okja accompagnée d’un goûter vegan, puis discussion.

“Pendant dix années idylliques, la jeune Mija s’est occupée sans relâche d’Okja, un énorme animal transgénique, auquel elle a tenu compagnie au beau milieu des montagnes de Corée du Sud. Mais la situation évolue quand une multinationale familiale capture Okja et transporte l’animal jusqu’à New York où Lucy Mirando, la directrice narcissique et égocentrique de l’entreprise, a de grands projets pour le cher ami de la jeune fille”.

Okja est un film d’aventure fantastique américano-sud-coréen coécrit et réalisé par Bong Joon-ho, sorti en 2017. Ce long métrage qui oscille entre la fable écologique et la satire anticapitaliste et antispéciste réussit à faire passer un message clairement subversif sans pour autant renoncer à son but divertissant et humoristique.

Certain-e-s reprochent pourtant au film le fait de se borner à la critique de l’élevage industriel et d’humaniser Okja tout en continuant à conférer un statut d’êtres inférieurs aux autres animaux non-humains. C’est pour cela qu’un moment à été prévu à la fin de la projection pour échanger nos impressions et nos critiques.

Programme
    • 16:o0 Goûter et projection du film Okja (anglais sous-titré français)
    • 18:15 Discussion
    Lieu
    Espace Autogéré, Rue césar-Roux 30 Lausanne

7. kuhing

kuhingMembre du forum Compte fermé Membre actif

1 328
    175
    2
    Juin 2017
    J’ai vu ce film.
    J’ai trouvé ça moyen. Mais c’est le signe que la réflexion sur le sujet gagne du terrain.

8. Fanya

FanyaMembre du forum Compte fermé Membre actif

982
    139
    9
    Août 2015
    Austria
  9. social-démocrate
  10. ninaa

5 786
    858
    329
    Fev 2014
    France
  11. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste
    Ben il faut faire passer le mot à Ungovernable (le webmaster du forum libertaire) puisque j'ai trouvé cet article (et le site en question) sur Info libertaire. Pour ça tu pourrais peut-être faire l'effort d'argumenter un peu plus tout en précisant tes sources?

Le film je l'ai pas vu mais le site "de merde" précise quand même:
    Je suppose que ces échanges donneront des arguments pour mieux expliquer en quoi le film est "moyen" ou même "de merde".

Cela dit je comprends qu'on discute le procédé, projeter un film avec lequel on est partiellement en désaccord, même en proposant de le critiquer. Mais quand même on peut noter cette volonté de critique de la part des organisateurs.

Après je ne sais pas s'il existe de meilleurs films à proposer sur le sujet?

12. allpower

allpower  Comité auto-gestion Membre actif

6 175
    538
    3,884
    Nov 2012
    J'avais proposé ce film ici il y a quelques temps, t'avais donné ton avis (un des rares retours de mes posts et donc merci !)
    Après, que les gens aient la possibilité de le voir pour qu'eux-mêmes puissent donner leur propre avis !

13. ninaa

5 786
    858
    329
    Fev 2014
    France
  14. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste
  15. Anarchie 13

Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

6 324
    297