Chargement...

GO VEGAN!

Discussion dans 'Libération animale' créé par MisterRed, 19 Décembre 2013.

  1. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 488
    499
    141
    Jan 2009
    France
  2. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
  3. ninaa
    Offline

    ninaaMembre du forum Membre actif

    9 233
    1 615
    424
    Fev 2014
    France
  4. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    De la part de Hollande je n'en attendais pas autre chose, mais il semble que chez les anars aussi il y ait une levée de boucliers contre le "changement de statut de l'animal".
    A la CGA par exemple ce texte contre l'antispécisme. J'ai fait circuler ce texte auprès de trois végans radicaux que je connais et leur contre-argumentation (sur l'argument écolo) est restée très très vague... Je sais le texte est très très long mais ceux qui s'y connaissent sur l'aspect écolo du véganisme pourraient-ils donner des réponses?

    http://www.c-g-a.org/article/anarchisme-et-antispecisme
     
  5. ninaa
    Offline

    ninaaMembre du forum Membre actif

    9 233
    1 615
    424
    Fev 2014
    France
  6. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Désolée je me suis plantée, le texte ci dessus ne parle pas de l'aspect écolo mais "éthique" de l'antispécisme (avec les "arguments" habituels sur le sujet...)
    Le texte que j'ai fait circuler est celui-ci, il fait partie d'un texte aussi long mais sur les réponses anarchistes à la crise écologique (en général):

    http://www.c-g-a.org/content/reponses-anarchistes-la-crise-ecologique
     
  7. MisterRed
    Offline

    MisterRedPRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 192
    6
    15
    Juil 2011
    France
    La branlette intellectuelle anarchiste ne m'avait pas manqué, je prépare une réponse.

    Si je les comprend bien, t'as pas de pouvoir d'achat, t'existe pas, et c'est nous les libéraux?
     
    Dernière édition par un modérateur: 23 Février 2014
  8. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 488
    499
    141
    Jan 2009
    France
  9. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    C'est pour ça que je me revendique de l'anarchie et non de l'anarchisme, c'est-à-dire du refus de l'autorité et pas d'une doctrine.

    Avec ça je ne suis pas d'accord non plus. L'homme garde un instinct de la même manière que d'autres animaux ont des formes de culture si tant est que ce mot ait un sens.
    Ensuite la culture ne rend absolument pas les humains libres et d'après moi il y a une énorme méprise dans cet humanisme : l'ensemble des hommes n'est pas chaque personne. Si l'ensemble des hommes déterminent des lois, des traditions, des institutions et ce sur plusieurs générations l'individu les subit et n'a certainement pas la capacité de les modeler à son gré.
    Ainsi lorsque dans le paragraphe suivant il est dit qu'une communauté (qui n'est qu'un concept donc qui n'a pas de volonté) établit des règles "pour elle même" je crois que c'est plus de la rhétorique. Pour moi la communauté fait des règles mais ce sont les personnes qui les subissent individuellement alors qu'individuellement il ne peuvent pas les modifier, juste faire pencher plus ou moins la balance en faveur de la proposition qui leur convient le plus. Si les gens subissaient les règles communes en fonction de l'influence qu'ils ont lors des votes pour les déterminer ce pourrait être intéressant, sauf que ce n'est pas possible : ça ne veut rien dire d'être obligé de respecter un soixante millionième de l'interdiction de fumer du shit.
    Il parait que dans des sociétés comanches ceux qui votaient contre une règle n'avaient pas à la respecter.

    Après c'est vrai que si le problème est uniquement celui de l'égalité d'accès au pouvoir alors la démocratie directe est une solution.*

    Bon, je suis libéral dans ce cas sauf que "la société" n'est pas "les autres individus". L'indépendance s'acoquine aussi bien du refus d'obéir que du refus d'entretenir celui qui doit nous servir. Ils le disent d'ailleurs eux-mêmes :
    En plus ils se perdent là, qu'est-ce-que le travail ? La "transmission de savoir, d'expériences" existe chez les autres animaux, du coup son "accumulation progressive" probablement aussi.

    Par contre je ne crois pas que la liberté soit quelque chose que l'on possède, ce que j'appelle "liberté" est uniquement négatif : c'est une absence de contrainte comme ils disent. Quant à la notion de "droit" je ne m'y réfère jamais car elle implique un pouvoir, un droit pour moi c'est morceau de liberté concéder et qui peut être repris. Je ne crois pas non plus à l'idée d'une justice transcendante, je crois au contraire que la justice est immanente et c'est précisément ce qui fonde son illégitimité et celle de ceux qui punissent en son nom à mes yeux. Je ne crois donc pas que ces deux notions (absence de contrainte / droit et justice) soit forcément liées.

    Sinon ils disent que la différence de traitement n'est pas une inégalité aux yeux des dimensions sociale et économique. Je pense que c'en est la manifestation au contraire. Cette remarque est bizarre quand même, les vaches ne se servent pas des humaines pour leur prélever du lait or l'inverse est vrai. Ça ressemble beaucoup à de la démagogie sur ce point.
    Enfin je trouve qu'ils sont un peu prisonniers d'un paradigme marxiste (plutôt que ce les antispécistes qui seraient prisonniers du paradigme libéral).

    Après c'est beaucoup de rhétorique, comme le passage sur les génocides. Ceux qui tirent profit de cet argument s'appuient aussi sur d'autres postulats, la faute ne revient pas qu'à l'argument qui me semble pertinent mais à la façon de penser de quelques uns qui se l'approprient. C'est une pratique courante et qui a probablement déjà été faite avec beaucoup de leurs propos sans que ça ne les offusque plus que ça. Ils ne sont pas rares les fachos qui utilisent le vocable marxiste (et puis remplacent parfois juste "capitaliste" par "juif") à commencer par Soral.

    Enfin on voit que l'analyse est faite uniquement d'un point de vue stratégique (donc idéaliste bien qu'ils se prétendent matérialistes) ce qui ne m'étonne pas venant d'une organisation militante. L'orthodoxie anarchiste devient donc plus importante que la lutte contre toute forme de pouvoir.

    Je vois rien sur l'écologie ?
     
  10. Makhx
    Offline

    MakhxMenace permanente Membre actif

    171
    8
    36
    Juin 2013
    France
  11. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, anti-fasciste
    Un peu moins philosophique mais...

    Un père découvre que son fils utilise son temps libre pour sauver des animaux !

    Source : Le tribunal du net - http://www.letribunaldunet.fr/animaux/un-pere-decouvre-que-son-fils-utilise-son-temps-libre-pour-sauver-des-animaux.html
     
  12. HarryKill
    Offline

    HarryKillMembre du forum Membre actif

    363
    6
    4
    Oct 2012
    France
  13. Makhx
    Offline

    MakhxMenace permanente Membre actif

    171
    8
    36
    Juin 2013
    France
  14. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, anti-fasciste
  15. ninaa
    Offline

    ninaaMembre du forum Membre actif

    9 233
    1 615
    424
    Fev 2014
    France
  16. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Nadia Guédri est décédée lundi 5 mai.
    Elle assurait la technique et l'animation d'émissions sur Radio libertaire depuis plus de vingt ans ("Femmes libres", "De rimes et de notes" etc.).
    Elle a été virée de Radio libertaire l'année dernière pour avoir tenu des propos antispécistes au cours de sa propre émission, "Le Vivre ensemble", consacré à la défense animale...
    (motif officiel!)

    Son blog "Le vivre ensemble":

    http://levivreensemble.blogspot.fr/

    A propos de la censure de cette émission (sur végéweb):

    http://lechatnoiremeutier.wordpress.com/tag/emission-vegan-et-anti-speciste-le-vivre-ensemble-supprimee-de-radio-libertaire/

    [​IMG]

    Défendre la cause animale ne serait pas libertaire, en revanche, inviter les fachos de Riposte laïque n'a mené à aucune exclusion ni même à aucune explication publique!

    ("islamophobe affirmé": sur le forum résistance, à propos de cette invitation de fachos - d'après Nadia, l'animateur faisait partie des anti-végans les plus acharnés pour la virer...):
    http://forums.resistance.tk/message.php?t=7878&highlight=riposte+laique
     
  17. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 488
    499
    141
    Jan 2009
    France
  18. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    http://www.cahiers-antispecistes.org/spip.php?article229

     
  19. ninaa
    Offline

    ninaaMembre du forum Membre actif

    9 233
    1 615
    424
    Fev 2014
    France
  20. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Ci dessous la motion qui a servi de prétexte pour virer Nadia, animatrice du "Vivre ensemble" sur Radio libertaire, pour avoir "tenu des propos antispécistes" (une motion adoptée... il y a dix-sept ans, apparemment par des gens qui n'avaient pas trop pris la peine à l'époque de s'informer sur ce qu'était réellement l'antispécisme!):
    http://vivre.galerie-blog.com/Reponse-complementaire-au-mandat.html
     
  21. Lekmy
    Offline

    LekmyMembre du forum Membre actif

    185
    0
    5
    Nov 2008
  22. libertaire, anarchiste
    Je suis 100 pourcent végétarien ( pas de viandes, ni de poissons depuis deux mois ) et je fais beaucoup de sport en plus d un boulot physique ( barman/serveur) et la preuve est la que je suis en parfaite santé...
    Je vous soutiens a fond et n hésiter pas a me mp si des vegans se sentent solo .
     
  23. Rose
    Offline

    RoseMembre du forum Membre actif

    175
    0
    0
    Juil 2014
    IMAGES ET LEGENDES

    J'ADORE!!!
     
  24. Kingofpeace
    Offline

    KingofpeaceNouveau membre Expulsé par vote

    11
    1
    0
    Juil 2014
    Il y a aussi quelque chose de révoltant ... C'est le fait de faire du mal ... Pour le plaisir !! Alors moi je vais 2 secondes donner mon point de vue.

    Ok on est sur un forum de résistance, mais moi je vous dis qu'on devrait mettre + de policiers ! Mais pas des policiers qui arrêtent les gens parce qu'ils sont noirs, ou parce qu'ils roulent à 55 km/h au lieu de 50 ...

    Imaginez une police qui n'interviennent que pour les choses nécessaires... Contre la violence, contre les sectes, contre toute forme de maltraitance...
    On aurait pas peur de la police, on aurait pas besoin de les caillasser ... Et ils seraient utiles.

    Alors si on pouvait faire une putain de pétition pour qu'on surveille ces rigolos qui s'amusent à faire du mal aux bêtes !

    http://www.hormonemale.com/video/choc-un-chien-brule-vivant
     
  25. MisterRed
    Offline

    MisterRedPRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 192
    6
    15
    Juil 2011
    France
    Où est le putain de rapport avec le topic?
     
  26. Rose
    Offline

    RoseMembre du forum Membre actif

    175
    0
    0
    Juil 2014
  27. Rose
    Offline

    RoseMembre du forum Membre actif

    175
    0
    0
    Juil 2014

    Y en a pas. C'est "l'effet Benjamin"...:ecouteurs:
     
  28. MisterRed
    Offline

    MisterRedPRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 192
    6
    15
    Juil 2011
    France
    Putain... que personne ne clique sur son lien, pas de snuffmovie bordel ça sert a rien
     
  29. Kingofpeace
    Offline

    KingofpeaceNouveau membre Expulsé par vote

    11
    1
    0
    Juil 2014
    Ouais ... Je viens de me rendre compte de mon erreur, celle de publier ce genre de vidéos ...
    Mais je trouve ça scandalisant, on ne peut pas se bouger pour se genre de choses ?
    C est bien de la maltraitance animale !

    Sinon on peut supprimer mon lien ? Effectivement il n a rien à faire là.

    A l avenir, je vais parcourir les forums pour poster dans la section appropriée.
     
  30. ninaa
    Offline

    ninaaMembre du forum Membre actif

    9 233
    1 615
    424
    Fev 2014
    France
  31. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    En théorie la police n'est toujours censée intervenir que "pour les choses nécessaires". La vidéo surveillance, la prison, la peine de mort, toutes les formes de répression et d'autorité, c'est pour "protéger les citoyens" contre "la violence".

    Malheureusement, ça se vérifie TOUJOURS:

    [​IMG]

    Bref, qui dit flics dit abus commis par les flics, quant aux prétextes, rien de plus facile à trouver pour des flics racistes ou tout simplement autoritaires et sadiques.

    Accessoirement, la maltraitance (dite "gratuite" c'est à dire pour le plaisir, MAIS ne rapportant pas de fric comme les corridas ou la boucherie charcuterie) envers les animaux est déjà punie par la loi:

    Bref pour moi la SEULE solution viable c'est d'essayer de changer les mentalités, d'autant que torturer et tuer des bêtes est beaucoup trop facile, faut vraiment être un gland pour se faire gauler... :ecouteurs:
     
    Dernière édition par un modérateur: 20 Juillet 2014
Chargement...