Chargement...

GO VEGAN!

Discussion dans 'Libération animale' créé par MisterRed, 19 Décembre 2013.

  1. Anarchie 13
    En ligne

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 489
    499
    141
    Jan 2009
    France
  2. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Oui mais si tu boycotts le produit reste en vente, si tu voles tu ne verses pas plus d'argent à l'entreprise qui l'a fait faire et personne ne pourra la payer.
    Pour moi ça se vaut.

    Tout ça c'est pour dire que tuer et / ou exploiter pour soutirer des produits (quels qu'ils soient) à un animal (quel qu'il soit) est quelque chose à combattre mais le simple fait de manger un animal n'est pas le problème à mes yeux.
    Après peut-être que si on continue à manger au final on reste dépendant ou on ne débanalise pas l'exploitation mais là ça dépasse mes compétences.
    En tout cas à chaque fois que je parle d'exploitation animale je peux pas m'empêcher de faire le lien avec l'exploitation salariale. Au final on fait travailler des animaux pour leur soutirer un produit pour lequel seuls les exploiteurs s'engraisseront de la plus-value.
    Sauf que les salariés sont payés et pas les autres animaux, eux ils sont nourris. Peut-être qu'un jour on dressera les animaux à se faire traire si ils veulent être nourris, genre on les laisse brouter nos pâturages que si ils ont donné quelque chose en échange. Vous voyez, les poules seront à l'air libre mais pour manger elles devront pondre des œufs. Et après on se vantera d'avoir aboli l'esclavage des bovins et on dira "regardez ! ils veulent travailler puisqu'ils le font d'eux-mêmes !". Comme pour les humains...
    Enfin bon je pars loin.

    C'est vrai. Ce que je voulais dire c'est est-ce-que tous les nutriments qu'apportent les produits laitiers sont "facilement" trouvables ailleurs. Mais je suppose que oui.

    Bon au lieu de polluer je poste quelques liens :

    http://www.veganisme.fr/Un Monde Vegan/Mythelait.html

    http://www.amessi.org/Lait-de-vache-et-ses-inconvenients-pour-la-sante#.UTcBwDckQa8

    http://lesinsoumis.org/dossier-lait...dale-sanitaire-autour-de-lindustrie-laitiere/

    et des infos contradictoires pour ceux qui veulent comparer.

    http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/dossiers/lait/9807-lait-cancer-liens.htm
    http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/dossiers/lait/9808-lait-idees-recues.htm

    Mais bon, je ne sais pas si on pourra démêler le vrai du faux vu que les scientifiques prennent un malin plaisir à s'enfermer dans une bulle et que tous ce qu'ils livrent à nos yeux émerveiller ce sont leurs bilans sous forme de vérité... :ecouteurs:
     
  3. KickTick
    Offline

    KickTickMembre du forum

    1 344
    43
    144
    Mai 2012
    Germany
  4. extrême-gauche, révolutionnaire
    Le lait, j'en ai jamais bû, et le fromage j'ai commencé à en bouffer très tard, et j'ai jamais eu de carences. Ca à inquité mes parents quand j'étais petit mais le médecin nous à certifié que le lait était inutile, si je bouffais beaucoup de légumes, et à peu près équilibré.

    En fait il me semble que le mythe du lait viens de l'après seconde guerre, le lait étant un très bon moyen de combattre les carrences d'une grande partie de la population, et pareil pour la viande.

    En fait, je crois que le seul moyen de savoir, c'est de tester, ou de demander à ceux qu'on testé.
     
  5. Anarchie 13
    En ligne

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 489
    499
    141
    Jan 2009
    France
  6. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Euh, non.
    On ne sait pas forcément reconnaitre quand on a des problèmes des santés et encore moins à quoi ils sont dus. Personnellement je ne ferais pas confiance à un témoignage surtout si il est fait par quelqu'un qui a fait ce choix pour des raisons politiques.
     
  7. KickTick
    Offline

    KickTickMembre du forum

    1 344
    43
    144
    Mai 2012
    Germany
  8. extrême-gauche, révolutionnaire
    C'est pas faux mais une personne peut toujours faire un test pour vérifier si elle à des carences sans dire au médecin qu'elle est vegan non ?
     
  9. Anarchie 13
    En ligne

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 489
    499
    141
    Jan 2009
    France
  10. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Oui.

    Le lait reflète en partie l'environnement de la mère ou de l'animal qui l'a produit. Dans un environnement pollué, ou suite à une alimentation contaminée de la mère ou des animaux le produisant, le lait peut contenir certains polluants (radionucléides, métaux lourds, éléments traces métalliques, pesticides …). En raison d'une teneur élevée en matière grasse, il peut notamment contenir certains polluants liposolubles tels que dioxines, furanes ou PCB (polychlorobiphényles) susceptible de poser problème chez les consommateurs de lait, notamment chez l'enfant (le lait est le premier aliment de la vie, souvent très consommé dans l'enfance).

    Wikipédia...
     
  11. Anarchie 13
    En ligne

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 489
    499
    141
    Jan 2009
    France
  12. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    http://www.liberation.fr/sciences/2012/08/30/les-animaux-en-toute-conscience_842936
     
  13. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleurMembre du forum Membre actif

    2 451
    3
    110
    Mar 2008
  14. Anarchie 13
    En ligne

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 489
    499
    141
    Jan 2009
    France
  15. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Oui, c'était pas tant pour ça que pour montrer que des scientifiques confirment que les animaux sont des êtres conscients que je l'ai posté.
    "Il n'y a pas de différence de nature mais de degré." disent-ils. Mais il y a toujours un petit progrès à faire je pense.
     
  16. MisterRed
    Offline

    MisterRedPRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 192
    6
    15
    Juil 2011
    France
    Y a pas de hiérarchie dans la souffrance.
     
  17. KickTick
    Offline

    KickTickMembre du forum

    1 344
    43
    144
    Mai 2012
    Germany
  18. extrême-gauche, révolutionnaire
    Exact, c'est étrange cette manie de pas vouloir hiérarchiser les luttes entre humains (même si c'est une bonne chose) mais de différencier quand on parle d'autres animaux x)
     
  19. MisterRed
    Offline

    MisterRedPRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 192
    6
    15
    Juil 2011
    France
    http://www.youtube.com/watch?v=FUbHT4eZWIE


    Huntingdon Life Sciences (H.L.S), basé en Grande-Bretagne, est le troisième plus grand centre de tests sur les animaux du monde. Plusieurs personnes soupçonnées de faire partie d’une campagne pour sa fermeture ont été l’objet d’arrestations et de harcèlement policier.

    Un procès aura lieu au mois de février 2014.

    [​IMG]

    Pour en savoir plus sur le laboratoire , la participation du gouvernement et de la répression des militant-e-s : cliquez ici => http://blackmail3.org/hls.html (lien en anglais)

    6 juillet 2012 : Dans la matinée, plusieurs équipes de police ont perquisitionné maisons et locaux commerciaux de trois personnes soupçonnées de « complot en vue de chantage » contre HLS et ont procédés à leurs interpellations.

    Une personne a été arrêté en Grande-Bretagne et soupçonné de chantage contre HLS entre 2001 et 2011, mais a été relâchée rapidement, bien que ses conditions de libertés soient extrêmement restrictives. Elle est en attente de son procès qui débutera début février 2014.

    Deux personnes ont été arrêtés en Hollande avec un mandat d’arrêt européen, soupçonnées d’actions contre HLS entre novembre 2008 et décembre 2010. Après une semaine de prison elles ont été remises en liberté sous caution. Leurs passeports ont été confisqués en attente de leur extradition vers la Grande-Bretagne pour leur procès. Pendant les raids en Hollande, la police a forcé l’entrée d’un bureau, en emportant ordinateurs, appareils électroniques et documents appartenant à plusieurs groupes de campagnes. Ceci est à ajouter à l’énorme quantité d’objets personnels pris aux domiciles des suspects : appareils photo, imprimantes, périphériques de stockage et plusieurs ordinateurs portables.

    Quelques mois plus tard une quatrième personne a été arretée et son domicile a été perquisitionné mais heureusement toutes les charges ont été abandonnées.

    Il s’agit de la troisième affaire de ce type en Grande-Bretagne, impliquant des personnes accusées de faire campagne contre HLS. Au cours de ces dernières années, cette accusation de « complot en vue de chantage » a été délibérément utilisée à plusieurs reprises contre les militantEs parce ce qu’elle entraîne une peine maximale de 14ans de prison mais aussi car son application est extrêmement fréquente.


    Cette affaire récente reflète les efforts constants déployés par les autorités britanniques pour criminaliser et faire arrêter les campagnes de ciblage efficaces et réguliers contre HLS. Huntingdon a encore une fois claqué des doigts pour ordonner un tour d’horizon et d’intimidation des personnes qu’ils soupçonnent de s’en prendre à son entreprise.



    Huntingdon Life Sciences

    H.L.S – Huntingdon Life Sciences – est le plus grand laboratoire de tests sur les animaux d’Europe. Situé en Grande-Bretagne, il est responsable de la torture et du meurtre de 500 animaux par jour.

    Huntingdon fonctionne par tests sous contrats et a pour travail de tester tout ce pour quoi ils sont payés – que ce soit les produits ménagers, produits de nettoyage, herbicides, pesticides, colorants alimentaires, additifs alimentaires, édulcorants artificiels, OGM, encre de photocopieur … sur les animaux dans l’unique but d’en tirer profit.

    Les animaux utilisés dans les expériences à HLS sont des singes, des chiens, des chats, des lapins, des cochons d’Inde, des hamsters, des souris, des oiseaux … Actuellement, il y a environ 70 000 animaux enfermés dans leurs laboratoires comme dans le couloir de la mort.

    Le personnel de HLS a été régulièrement dénoncé pour cruauté envers les animaux, fautes et falsification sur les données des tests. Des employé-e-s ont été attrapé-e-s revendant de la drogue sur le site, simulant des relations sexuelles avec les animaux et le plus ‘célèbre’de leurs actes : tabasser en plein visage des chiots beagle. HLS est le seul laboratoire sous contrat pour les essais en laboratoire à avoir eu son permis supprimé temporairement pour cruauté envers les animaux. Inutile de dire que ce type d’abus se passe tous les jours à l’intérieur de Huntingdon et qu’ un animal qui y meurt toutes les 3 minutes.

    Des personnes compatissantes ont été tellement indignées par ce qui se passe que HLS est actuellement la cible de la plus grande et la plus efficace campagne populaire pour les droits des animaux que le monde ait jamais vu ; SHAC (Stop Huntingdon Animal Cruelty). HLS est ainsi devenu le laboratoire animal le plus protégé dans l’histoire. Au cours de la dernière décennie, des centaines d’entreprises – y compris certaines des plus grandes institutions financières du monde – ont rompu tous liens avec HLS et juré de ne jamais traiter de nouveau avec eux. HLS a contracté plus de 100 millions d’€ de dette.

    HLS a été mis à genoux à maintes reprises et a déjà été contraints à la fermeture de nombreuses fois déjà. En Grande-Bretagne, le gouvernement leur a fourni une aide bancaire afin de protéger leurs intérêts communs dans l’industrie pharmaceutique et la vivisection. Ce prêt bancaire était un sauvetage massif qui assurait également à HLS des installations privées.

    HLS est ainsi devenue la seule entreprise qui ayant reçue une aide aussi importante de la part du gouvernement britannique, s’ajoutant à la longue campagne de répressions contre les militantEs considéréEs comme une menace par HLS. Le gouvernement dépense donc des sommes faramineuses pour des opérations de police internationale avec surveillance, infiltrations, raids et arrestations policières secrètes … condamnant les militantEs à de longues peines de prison, à des remises en liberté contre des cautions très élevées et dans certains cas à des mesures de surveillance à vie.

    Cette dernière affaire contre la Blackmail3 est le troisième procès pour « complot en vue de faire du chantage » contre HLS. Une fois de plus, les autorités tentent de réduire au silence toutes personnes défiant et rendant l’expérimentation animale impossible en Grande-Bretagne et partout dans le monde.
    Il est important que nous soyons toutESs solidaires contre l’expérimentation animale et contre la répression d’état et que nous formions un solide réseau de soutien au mouvement pour les animaux.

    Dans une atmosphère de répression croissante contre les militantEs et de criminalisation :

    Solidarité avec les inculpéEs !


    Sources: les panthères enragées
     
  20. KickTick
    Offline

    KickTickMembre du forum

    1 344
    43
    144
    Mai 2012
    Germany
  21. extrême-gauche, révolutionnaire
    Les antifa sont des idiots utils du pouvoir qui légitiment la répression.

    Le droit à la vie est sacré quand il s'agit d'un amas de cellules mais les animaux peuvent être tué car Dieu les à crée pour servir l'homme.

    Si tu avais écouté une viedéo de Soral tu le saurais.
     
  22. MisterRed
    Offline

    MisterRedPRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 192
    6
    15
    Juil 2011
    France
    [​IMG]
     
  23. KickTick
    Offline

    KickTickMembre du forum

    1 344
    43
    144
    Mai 2012
    Germany
  24. extrême-gauche, révolutionnaire
    Toujours là pour dénoncer les "fachos" qui sont juste le peuple français parti à la recherche de la vrai démocratie.

    Par contre pour dénoncer Lévy le pédo sionniste à la solde des Franc maçons financés par Rotschild pour contrôler l'antifascisme et le crif y'a plus personne.

    Béééééh

    Encore un mouton du système anarchique

    EDIT : Et les bébés tués par le lobby du pédophile kropotkinnien financé par tsahal conh bendit t'en penses quoi ? Ca te gêne pas sale socialiste ?
     
  25. MisterRed
    Offline

    MisterRedPRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 192
    6
    15
    Juil 2011
    France
    "Farid de la Morlette", né en 1989, a été écroué samedi et sera jugé en comparution immédiate lundi, a-t-on appris de source judiciaire. Il avait été arrêté et placé en garde à vue vendredi dans la cité phocéenne après la publication de vidéos sur internet le montrant projeté le chat en l'air à plusieurs reprises.

    Sur des vidéos, on le voit jetant le plus haut et le plus loin possible le petit chat blanc et roux, qui retombe lourdement sur le sol en béton.
    Farid de la Morlette est condamné à 10 ans de travaux forcés et devra s'arracher un bras afin d'implorer le Pardon du Seigneur Tigre Khandokhar.


    Cette affaire fait suite au démantèlement d'une structure qui aurait, selon plusieurs sources fiable, séquestré, torturé et tué plusieurs milliers de vaches, cochons et chevaux sur une période d'X temps.

    Cette structure délabré et froide, se faisant appelé "abattoir" appartiendrai à un réseau carniste clandestin, selon l'enquête ce réseau compte 30 établissements de la mort, situé au quatre coin de Libertalia.

    "Plus de génocides!"

    La colonne Spirit dirigé par le Leader Cheval Pégase, la Fraction Armée Verte dirigé par le leader Taureau Cernunnos, la Coordination des Porcs Affranchis présidé par la Truie Chikako, ainsi que le Collectif Lucha Libre regroupant les humains de l'Ile de la Tortue appellent donc à la mobilisation populaire pour rayer définitivement ces pratiques de l'ancien temps.

    Reprenons les armes, rien est définitif, pas de carnistes dans nos quartiers!! pas de quartiers pour les carnistes!!!
     
  26. HarryKill
    Offline

    HarryKillMembre du forum Membre actif

    363
    6
    4
    Oct 2012
    France
    LIVRET DE 278 RECETTES DE CUISINE VÉGÉTALIENNE [MULTI]

    [​IMG]

    Uptobox :http://uptobox.com/n7n5o5mk3ckc

    Uploaded: http://ul.to/lx2f0g11

    Rapidgator : http://rapidgator.net/file/69e61dd7b9165fce28fcf4546d76e3b3/4ReV-vevox.zip.html



    ------------------------------------------------------------------------------------




    Le lait, bon ou mauvais ?

    [​IMG]


    Origine du film : France
    Durée : 45 minutes
    Date de sortie : 2013


    Aux Grands reportages, le lait et ses dérivés: bons ou mauvais
    pour la santé ? Tout ce que vous avez voulu savoir sur le lait et
    que vous n'avez jamais osé soupçonner.

    Depuis des siècles, le lait est au centre de notre alimentation quotidienne.
    Mais récemment, scientifiques et activistes l’accusent de nombreux méfaits.
    Cancers, allergies de toutes sortes seraient causés par les produits laitiers.
    Sur les tribunes voisines, scientifiques et fins gourmets réfutent ces critiques
    non fondées, surtout depuis la pasteurisation du lait et de ses dérivés. Il sera
    encore plus facile de couper le fromage que de trancher sur ce débat sans fin.

    Uploaded : http://www.dl-protect.com/614280C0

    Cloudzer : http://www.dl-protect.com/9571C972

    1 Fichier : http://www.dl-protect.com/3CBB7D8E

    Uptobox : http://www.dl-protect.com/A68F30EB




    [​IMG]
     
  27. DiY-PunK!!
    Offline

    DiY-PunK!!Nouveau membre

    5
    0
    0
    Déc 2013
  28. libertaire, anarchiste
    Ch’tis fox days: le week-end s’annonce d’enfer pour les renards les 22 et 23 février

    Une pétition enflamme le Net pour le moment. Les Ch’tis fox days cristallisent toutes les tensions entre chasseurs et défenseurs des droits des animaux. Là où les premiers évoquent des méthodes de régulation, les seconds glapissent au massacre de masse et menacent de venir en découdre sur le terrain les 22 et 23 février…
    Durant la saison 2012-2013, près de 6 500 renards ont été « prélevés », explique la fédération de chasse du Nord.
    [​IMG]

    « Sous le titre très cow-boy de Ch’tis fox days se prépare un véritable carnage dans les campagnes du Nord, les 22 et 23 février… » Le ton est donné et les esprits s’enflamment : plus de 12 000 signatures sur le site mesopinions.com pour sauver les ch’tis renards ! « Quelques chasseurs locaux vont détruire tous les renards qu’ils pourront, parfois avec une cruauté sans nom. L’image conviviale et la réputation du département du Nord et de la région du Nord - Pas-de-Calais en seront entachées. » Rien de moins.

    Jean-Marc Dujardin, président de la fédération de chasse du Nord, n’en croit pas ses oreilles : « Je suis surpris par l’ampleur du mouvement, par les messages diffamatoires que nous recevons. Cette opération existe depuis cinq ans. Elle se déroule habituellement le troisième week-end de février. Ces journées sont consacrées à faire le point sur les méthodes de régulation du renard. En aucun cas il ne s’agit de chasse intensive. Nous mobilisons simplement tous les acteurs… Je ne comprends pas la polémique lancée par les associations de défense des animaux. »

    Immangeable

    L’incompréhension tient surtout au fait que ce canidé est classé dans la catégorie des nuisibles. « Il fait de gros dégâts dans les élevages agricoles et avicoles… » Réapparu dans le Nord en 1984, après des épidémies de rage, l’animal a depuis recolonisé l’ensemble du département. « Sa population est en forte expansion. Pour la saison de chasse 2012-2103, ce sont près de 6 500 bêtes qui ont été prélevées dont 4 500 par piégeage. Quelques-unes (400) ont été tirées mais c’est plutôt rare. Ce n’est pas un gibier de prédilection pour les chasseurs. »

    Rappelons également que l’animal, porteur de l’échinococcose, (un parasite infectieux qui se développe dans le foie), a plutôt mauvaise réputation. « Tout le département est infecté, précise Jean-Marc Dujardin. Je le répète : ces journées sont là pour faire le point sur les méthodes de régulation et non pour un massacre… »

    Pierre Athanaze, président de l’ASPAS (Association de protection des animaux sauvages) qualifie, lui, l’opération de « lamentable ». Il y perçoit « la mise en place de tous les moyens pour tuer du renard ».

    Le point d’achoppement revient comme un boomerang. Le président de l’ASPAS réfute la qualification de nuisible qui colle à la peau du goupil. Un classement fait selon lui « à la demande des chasseurs » alors que l’animal « est utile à la collectivité et au monde agricole par son rôle de limitation des rongeurs et de régulateur des écosystèmes qu’il occupe… ».

    Ces Ch’tis fox days ne seraient que l’expression d’une « hystérie collective », d’un mouvement poussé à l’extrême et qui n’aurait pas d’équivalent en France. L’association a saisi les autorités et attend que la préfecture prenne position (lire par ailleurs). Elle menace déjà de faire descendre ses adhérents sur place durant le week-end dont elle souhaite « l’interdiction pure et simple ». De quoi se mordre la queue devant ces points inconciliables. À moins de citer Maurice Genevois : « La chasse au renard : l’inqualifiable à la poursuite de l’immangeable. » Si la poésie peut adoucir les mœurs…

    Un animal classé nuisible

    Par arrêté ministériel du 26 juin 1987, le renard est une espèce dont la chasse est autorisée. Il est considéré par ailleurs comme animal nuisible par arrêté ministériel du 2 août 2012.

    S’agissant du département du Nord, dès lors que le renard est classé comme nuisible, sa chasse est autorisée dans les conditions prévues par la réglementation. L’événement « Ch’ti fox days » est une initiative de la fédération des chasseurs du Nord. Elle n’a pas à faire l’objet d’une procédure spécifique d’autorisation.

    Les services de l’État et l’ONCFS (Office national de la chasse et de la faune sauvage) sont mobilisés pour contrôler le respect de la réglementation. En particulier, le cadre réglementaire pour les tirs de nuit prévoit qu’ils sont autorisés en réponse à une demande des maires. En l’espèce, les services de l’État n’ont pas autorisé de tels tirs pour cet événement. Jean-Marc Dujardin, levant une ambiguïté, a confirmé qu’aucun tir de nuit n’était au programme durant ces deux jours.

    La Voix du Nord
     
  29. MisterRed
    Offline

    MisterRedPRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 192
    6
    15
    Juil 2011
    France
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
    On peut remercier Insolente Veggie!
     
  30. Makhx
    Offline

    MakhxMenace permanente Membre actif

    171
    8
    36
    Juin 2013
    France
  31. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, anti-fasciste
    François Hollande : "les animaux resteront des meubles"

    Source : Insolente Veggie


    Plus d'infos :

    Source : VegActu - http://www.vegactu.com/actualite/francois-hollande-refuse-de-changer-le-statut-de-lanimal-13329/
     
  32. Makhx
    Offline

    MakhxMenace permanente Membre actif

    171
    8
    36
    Juin 2013
    France
  33. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, anti-fasciste
    A ce propos :

    Interview de François Hollande par les industriels de l'exploitation animale

    Source : La Terre D'Abord - http://laterredabord.fr/?p=16562
     
    Dernière édition par un modérateur: 23 Février 2014
Chargement...