Chargement...

gillets jaunes : toucher le gouvernement au coeur.

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par acide_gr, 20 Novembre 2018.

  1. acide_gr
    Offline

    acide_grNouveau membre

    2
    0
    0
    Nov 2018
    Homme
    France
    Bloquer la circulation ça à ces limites !
    Il faut toucher le gouvernement au cœur, il faut toucher BERCY, pourquoi le gouvernement nous fait les poches ? sous prétexte de l'écologie, pour la transition énergétique ? Non, bien sur mais parce-que E.MACRON dés son élection c'est précipité à Berlin pour assurer la chancelière que la France respecterait les 3%.
    Alors il augmente les taxes pour tenir parole, mais nous avons le pouvoir de le torpiller, s'il veut remplir les caisses de l'état c'est avec la TVA, et si la TVA ne rentrait plus, si les français qui sont contre la politique de ce gouvernement des riches arrêtaient de consommer? Pourquoi ne pas organiser des samedis morts, personne dans les magasins, plus de consommation, plus de TVA.
    IL FAUT LANCER CETTE IDEE SUR LES RESEAUX SOCIAUX MOBILISATION DE TOUS POUR BLOQUER LA CONSOMMATION EN ORGANISANT DES SAMEDIS MORTS.
     
  2. allpower
    Offline

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    6 753
    756
    4,044
    Nov 2012
    Il y a déjà une discussion sur les gilets jaunes...
    Je fais donc un copier coller de ta coup de gueule vers cette discussion...
     
  3. Pippootom
    Offline

    PippootomNouveau membre

    1
    0
    0
    Nov 2018
    Femme
    France
    Tout à fait c’est une très bonne idée !
    Une grève générale serait encore plus percutante, il fait se faire entendre et pour se faire, il faut taper là où cela fait mal: l’economie!!!
     
  4. acide_gr
    Offline

    acide_grNouveau membre

    2
    0
    0
    Nov 2018
    Homme
    France
    Salut,
    Grève générale, les français sont trop frileux, et depuis les dernières élections, les médiats ont agités le chiffon Marine lepen avec une telle force que 70% des retraités ont votés Macron par peur de perdre leurs livrets A, pas une grève générale mais une grève de la consommation, imagine un samedi avec les cinémas, restaurants, théâtres, magasins bricolage, vêtements concessionnaires, etc... SANS CLIENTS ! vides, un hiver nucléaire de la consommation, 80% des français sont exaspérés par le racket fiscale, si on se mobilise tous, à Bercy ils vont paniquer et un politicien qui panique ça fait des conneries. Voila une bonne mèche pour mettre le feu aux poudres. Si nous voulons gagner nous devons êtres subtils n'oublions pas que Macron est un fils de François Hollande élevé dans une banque
     
  5. Stéphane Bazoches
    Offline

    Stéphane BazochesMembre du forum Membre actif

    188
    44
    3
    Juil 2017
    Homme
    France
    Cet "Acide" qui poste ici son premier message utilise le vocabulaire habituel de l'extrême-droite ("racket fiscal") et de ceux désignés par le terme de "populistes" ("Macron est un fils de François Hollande élevé dans une banque").

    A mon avis, c'est juste une manoeuvre grossière pour rameuter quelques naïfs à ces mouvements qui sont des manifestations de personnes qui, certes ont des fins de mois difficiles, mais veulent continuer à consommer et polluer tranquillement et que je n'ai pas entendu se désolidariser des actes homophobes et racistes auxquels des blocages ont donné lieu.
     
  6. lantifa
    Offline

    lantifaMembre du forum Expulsé du forum Membre actif

    401
    62
    12
    Oct 2018
    Switzerland
  7. anarchiste, anti-fasciste
     
  8. lantifa
    Offline

    lantifaMembre du forum Expulsé du forum Membre actif

    401
    62
    12
    Oct 2018
    Switzerland
  9. anarchiste, anti-fasciste
  10. Stéphane Bazoches
    Offline

    Stéphane BazochesMembre du forum Membre actif

    188
    44
    3
    Juil 2017
    Homme
    France
    Ben perso c'est pas le vocabulaire que j'utilise… On peut être pour l'autonomie, contre l'ingérence de l'Etat dans tous les domaines de la vie sans utiliser ce genre de vocabulaire je crois…
     
  11. durand
    Offline

    durandNouveau membre

    2
    0
    0
    Nov 2018
    Homme
    France
    bonjour à tous et toutes,

    je vais sur mes 60 ans, j'ai milité depuis l'âge de 20 ans en créant les CLO (objecteur de conscience dans les années 80) je suis un sympathisant de FARENNES la SOCIALE sur RENNES,
    mon avis sur le mouvement des gilets jaunes bien sûr m'interpelle car il démontre que le peuple est capable de s'organiser et peut prendre son destin en main (principes de l'autogestion)
    un peu d'histoire, (rappelons que la commune de Paris n'était pas une révolte des miséreux mais de commerçants de travailleurs qui subissaient une crise économique en plus d'une débandade du gouvernement face à l'approche de l'armée allemande)
    les revendications des gilets jaunes que l'on peut considérer comme légitime met à mal leur pouvoir d'achat, ce sont sur les classes moyennes que les gouvernements ponctionnent pour redistribuer aux plus pauvres, car un peuple qui a faim peut être dangereux, et là le gouvernement se trouve devant un gros problème de prélèvement sur la majorité de la population qui travaille pour remplir son réservoir d'essence
    malheureusement, ce mouvement n'est pas dépourvu de réactions à tendances nationalistes, drapeau tricolore, marseillaise etc...
    les revendications sur une baisse de la fiscalité peut être un début de la remise en question de nos sociétés ultralibérales, mais j'ai des doutes sur une finalité d'ouverture de ce mouvement qui sera retourné d'un tour de main par le gouvernement où au pire d'une radicalisation populiste et toutes ses conséquences

    pierre
     
  12. fauxcombat
    En ligne

    fauxcombatNouveau membre

    1
    0
    0
    Déc 2018
    France
    Pas géniale ton idée ... c'est tout bon pour amazon ton programme ... pas de TVA en France, mais tout bénéf pour Amazon : c'est ton but d'aider les GAFA ? Tu ne trouves pas qu'ils s'en mettent plein les fouilles ? Je trouverais mieux de boycotter ceux qui profitent du système de consommation et qui refusent de payer leurs impôts. Boycottons AMAZON, GOOGLE (QWANT est très bien), FACEBOOK et les matchs de foot, tant que ces mecs là ne payent pas leurs impôts et ne participent pas à la redistribution de leurs richesses.
     
  13. Anarchie 13
    En ligne

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    6 763
    335
    139
    Jan 2009
    France
  14. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Les boycotts ça sert à rien !
    Faut exproprier ces bâtards c'est tout.
     
Chargement...

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 23)

  1. acide_gr
  2. allpower
  3. Pippootom
  4. mAtth
  5. Ziggy-star
  6. ninaa
  7. pierrem
  8. durand
  9. Stéphane Bazoches
  10. pilou-ilou
  11. lantifa
  12. IOH
  13. Anarchie 13
  14. depassage
  15. KickTick
  16. Cocoscal
  17. fauxcombat
  18. Ungovernable
  19. Chapouk
  20. antigiletsjaunes
  21. martinezenomarine
  22. coluche1962
  23. Abasileus Noir