Chargement...

gillets jaunes : toucher le gouvernement au coeur.

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par acide_gr, 20 Novembre 2018.

  1. acide_gr
    Offline

    acide_gr Nouveau membre

    2
    0
    0
    Nov 2018
    Homme
    France
    Bloquer la circulation ça à ces limites !
    Il faut toucher le gouvernement au cœur, il faut toucher BERCY, pourquoi le gouvernement nous fait les poches ? sous prétexte de l'écologie, pour la transition énergétique ? Non, bien sur mais parce-que E.MACRON dés son élection c'est précipité à Berlin pour assurer la chancelière que la France respecterait les 3%.
    Alors il augmente les taxes pour tenir parole, mais nous avons le pouvoir de le torpiller, s'il veut remplir les caisses de l'état c'est avec la TVA, et si la TVA ne rentrait plus, si les français qui sont contre la politique de ce gouvernement des riches arrêtaient de consommer? Pourquoi ne pas organiser des samedis morts, personne dans les magasins, plus de consommation, plus de TVA.
    IL FAUT LANCER CETTE IDEE SUR LES RESEAUX SOCIAUX MOBILISATION DE TOUS POUR BLOQUER LA CONSOMMATION EN ORGANISANT DES SAMEDIS MORTS.
     
  2. Il y a déjà une discussion sur les gilets jaunes...
    Je fais donc un copier coller de ta coup de gueule vers cette discussion...
     
  3. Pippootom
    Offline

    Pippootom Nouveau membre

    1
    0
    0
    Nov 2018
    Femme
    France
    Tout à fait c’est une très bonne idée !
    Une grève générale serait encore plus percutante, il fait se faire entendre et pour se faire, il faut taper là où cela fait mal: l’economie!!!
     
  4. acide_gr
    Offline

    acide_gr Nouveau membre

    2
    0
    0
    Nov 2018
    Homme
    France
    Salut,
    Grève générale, les français sont trop frileux, et depuis les dernières élections, les médiats ont agités le chiffon Marine lepen avec une telle force que 70% des retraités ont votés Macron par peur de perdre leurs livrets A, pas une grève générale mais une grève de la consommation, imagine un samedi avec les cinémas, restaurants, théâtres, magasins bricolage, vêtements concessionnaires, etc... SANS CLIENTS ! vides, un hiver nucléaire de la consommation, 80% des français sont exaspérés par le racket fiscale, si on se mobilise tous, à Bercy ils vont paniquer et un politicien qui panique ça fait des conneries. Voila une bonne mèche pour mettre le feu aux poudres. Si nous voulons gagner nous devons êtres subtils n'oublions pas que Macron est un fils de François Hollande élevé dans une banque
     
  5. Stéphane Bazoches
    Offline

    Stéphane Bazoches Membre du forum Membre actif

    442
    155
    8
    Juil 2017
    Homme
    France
    Cet "Acide" qui poste ici son premier message utilise le vocabulaire habituel de l'extrême-droite ("racket fiscal") et de ceux désignés par le terme de "populistes" ("Macron est un fils de François Hollande élevé dans une banque").

    A mon avis, c'est juste une manoeuvre grossière pour rameuter quelques naïfs à ces mouvements qui sont des manifestations de personnes qui, certes ont des fins de mois difficiles, mais veulent continuer à consommer et polluer tranquillement et que je n'ai pas entendu se désolidariser des actes homophobes et racistes auxquels des blocages ont donné lieu.
     
  6. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptes Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    830
    116
    0
    Août 2018
    United States
     
  7. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptes Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    830
    116
    0
    Août 2018
    United States
  8. Stéphane Bazoches
    Offline

    Stéphane Bazoches Membre du forum Membre actif

    442
    155
    8
    Juil 2017
    Homme
    France
    Ben perso c'est pas le vocabulaire que j'utilise… On peut être pour l'autonomie, contre l'ingérence de l'Etat dans tous les domaines de la vie sans utiliser ce genre de vocabulaire je crois…
     
  9. durand
    Offline

    durand ni dieu, ni maître Membre actif

    129
    30
    0
    Nov 2018
    Homme , 66 ans
    France
  10. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste, anti-autoritaire
    bonjour à tous et toutes,

    je vais sur mes 60 ans, j'ai milité depuis l'âge de 20 ans en créant les CLO (objecteur de conscience dans les années 80) je suis un sympathisant de FARENNES la SOCIALE sur RENNES,
    mon avis sur le mouvement des gilets jaunes bien sûr m'interpelle car il démontre que le peuple est capable de s'organiser et peut prendre son destin en main (principes de l'autogestion)
    un peu d'histoire, (rappelons que la commune de Paris n'était pas une révolte des miséreux mais de commerçants de travailleurs qui subissaient une crise économique en plus d'une débandade du gouvernement face à l'approche de l'armée allemande)
    les revendications des gilets jaunes que l'on peut considérer comme légitime met à mal leur pouvoir d'achat, ce sont sur les classes moyennes que les gouvernements ponctionnent pour redistribuer aux plus pauvres, car un peuple qui a faim peut être dangereux, et là le gouvernement se trouve devant un gros problème de prélèvement sur la majorité de la population qui travaille pour remplir son réservoir d'essence
    malheureusement, ce mouvement n'est pas dépourvu de réactions à tendances nationalistes, drapeau tricolore, marseillaise etc...
    les revendications sur une baisse de la fiscalité peut être un début de la remise en question de nos sociétés ultralibérales, mais j'ai des doutes sur une finalité d'ouverture de ce mouvement qui sera retourné d'un tour de main par le gouvernement où au pire d'une radicalisation populiste et toutes ses conséquences

    pierre
     
  11. fauxcombat
    Offline

    fauxcombat Nouveau membre

    1
    0
    0
    Déc 2018
    France
    Pas géniale ton idée ... c'est tout bon pour amazon ton programme ... pas de TVA en France, mais tout bénéf pour Amazon : c'est ton but d'aider les GAFA ? Tu ne trouves pas qu'ils s'en mettent plein les fouilles ? Je trouverais mieux de boycotter ceux qui profitent du système de consommation et qui refusent de payer leurs impôts. Boycottons AMAZON, GOOGLE (QWANT est très bien), FACEBOOK et les matchs de foot, tant que ces mecs là ne payent pas leurs impôts et ne participent pas à la redistribution de leurs richesses.
     
  12. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 429
    751
    143
    Jan 2009
    France
  13. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Les boycotts ça sert à rien !
    Faut exproprier ces bâtards c'est tout.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    14
  2. Réponses:
    20
  3. Réponses:
    1
  4. Réponses:
    124
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    14
  7. Réponses:
    249
  8. Réponses:
    2