Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Actualité militante G10 toronto : 26,27,28 juin

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 10 Mars 2010.

  1. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 685
    247
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
    Montréal, février 2010 — Nous ne payerons pas pour leurs crises ! Une nouvelle alliance anticapitaliste appelle à se mobiliser contre le sommet « du Groupe des 20 (G20) », qui réunira les dirigeants des 20 plus importantes économies de la planète les 25, 26 et 27 juin prochain à Toronto.

    C’est dans ce genre d’institution criminelle qu’on détermine, autour de quelques bouchées de caviar, comment perpétuer le système de domination économique et politique actuel au profit d’une poignée de riches banquiers, financiers, entrepreneurs et politiciens. Le tout, bien sûr, en continuant d’exploiter et d’affamer les 99 % restants de l’humanité, de réprimer les populations et les groupes qui résistent, de détruire impunément des millions de vies et de ravager la planète !
    Au Canada, les gouvernements profitent de la crise économique pour sabrer davantage dans les programmes sociaux, hausser les tarifs et refiler encore une fois le travail non-salarié aux femmes et la facture aux pauvres et à la classe ouvrière pour les dettes qu’ils ont contractées en accordant des subventions aux entreprises… dont les dirigeants se remplissent les poches en ricanant ! Pendant que des milliers de travailleuses et de travailleurs perdent leur emploi ou leur régime de retraite, que les femmes et les sans-statut sont de plus en plus précarisés, que des centaines d’immigrantes et immigrants vivent dans la peur de la répression et de la déportation, la classe dirigeante fait tout pour convaincre la population que c’est encore à elle de faire des sacrifices !
    Une convergence populaire anticapitaliste a vu le jour à Montréal en janvier 2010 pour répondre à cette nouvelle offensive orchestrée par les gouvernements, qui profitent des bavures économiques de l’élite pour nous appauvrir davantage. Le 1er mai prochain, pour la troisième année consécutive, une grande manifestation anticapitaliste sera organisée à Montréal à l’occasion de la Journée internationale des travailleurs et des travailleuses. Ce regroupement de collectifs et individus anticapitalistes a aussi décidé de répondre positivement à l’appel des militants et militantes de Toronto afin d’organiser la riposte contre les capitalistes et les politiciens véreux de ce monde qui seront réunis sous la bannière du G20 les 25, 26 et 27 juin prochain.
    Une importante campagne politique d’information et de mobilisation sera organisée, d’ici juin 2010, contre les crises sociale, économique et environnementale qu’on nous fait subir tant au niveau local qu’international. Attaquons le G-20, mais surtout, unissons-nous pour tisser des liens solides entre les différentes luttes menées au quotidien par nos groupes contre le capitalisme, le patriarcat, le colonialisme et toutes les formes d’oppression !
    *** Nous invitons tous les groupes et individus intéressés à appuyer ou à s’impliquer dans cette campagne à assister à la prochaine ASSEMBLÉE GÉNÉRALE D’ORGANISATION qui aura lieu le mardi 9 mars à 18 h, à l’UQAM (local à confirmer).***
    Cet appel est une initiative de militants et militantes de différents groupes du Bloc AMP à Montréal (Action mondiale des peuples). La convergence, l’assemblée générale et l’organisation de cette campagne anticapitaliste se fondent sur les principes de base de l’AMP et respectent un modèle organisationnel anti-autoritaire ; les groupes et individus qui y adhèrent doivent respecter ces principes.
    http://www.amp-montreal.net/
     
  3. Wapi
    Offline

    WapiMembre endormi Membre actif

    90
    0
    5
    Juin 2009
  4. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste
    Encore un contre sommet? Toujours pas d'alternative donc... A chaque contre sommet, c'est toujours pareil...
     
  5. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 685
    247
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  6. anarchiste, autonome
    Parce que ce serait mieux si il n'y aurait pas d'opposition ?

    Un alternative à quoi ? les anarchistes ne veulent tout simplement pas de gouvernement, encore moins une rencontre entre les 10 plus gros d'entre eux... On est là pour s'y opposer, pas pour présenter un alternative sauf si ce n'est que l'abolition complète des gouvernements et du G10
     
  7. cathleen30
    Offline

    cathleen30Membre du forum Membre actif

    90
    0
    1
    Déc 2009
  8. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste
    et tu as une autre idée que des contre-sommets ? l'intéret "externe" qu'ils ont, ces contre-sommets, c'est qu'ils ont l'attention de certains média, pas seulement de tf1, et donc font parler d'eux, de notre opposition, de nos idées, de nos argument, et de notre existance.
    et meme si tf1 et m6 en parlent "en mal", en les dénigrant, c'est quand meme des milliers voire millions de téléspectateurs qui en sont informés. petit à petit, de plus en plus d'entre eux se disent que finalement, ces contre-commets, meme s'ils n'apportent rien jusqu'à présent, ont des arguments avec lesquels de plus en plus de gens sont d'accord.
    pour avoir plus de chances d'abolir ce monde, il faut etre le plus nombreux possible, et ces contre-sommets, plus que des manifs, ouvrent la voie à de plus en plus de symathisants, voire d'"adhérents" ou d'activistes.
    peut etre que si un jour, les contre-sommets pouvaient se répandre dans plusieurs pays, ça serait encore plus "productif", plus de gens pouvant s'y rendre et entendre ce qu'il s'y dit, discuter, débattre et se faire une opinion par eux-memes.

    et enfin, ils ont le mérite d'exister et de se maintenir, c'est déjà beaucoup.
     
  9. Wapi
    Offline

    WapiMembre endormi Membre actif

    90
    0
    5
    Juin 2009
  10. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste
    Je me suis mal exprimé, par alternative je voulais dire une autre forme de lutte.. Enfin j'sais pas comment l'écrire, j'suis un peu fatigué. J'ai pas d'autre idée non plus, j'y ai réfléchit mais en vain. J'espérais quand même que certains avaient trouver un autre truc.
    Mouais, je suis pas bien d'accord avec toi, en regardant la tv, ils se placent plus dans la position des journalistes que dans celle des activistes. C'est la cas pour beaucoup de monde de mon entourage en tout cas.
    Je dis pas le contraire, même si je pense que ça ne nous mènera pas à notre objectif final. Je soutiens les militants et j'irai les rejoindre si j'en ai la possibilité.
     
  11. cathleen30
    Offline

    cathleen30Membre du forum Membre actif

    90
    0
    1
    Déc 2009
  12. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste
    je pense que la tv n'abrutit pas tout le monde et que quelques uns peuvent changer de position (de journaliste à activiste) justement à cause de ce qu'ils y voient. moi c'est bien en la rgardant que jai décidé de la jeter, pas le contraire.

    c'est sur que les contre-sommets nous pènernt pas où on veut aller, mais il faut un maximum de gens de notre coté, meme "journalistes", parce qu'ils seront plus utiles s'ils ne font rien que s'ils sont contre nous.

    par contre, pour que je les rejoigne, il faudrait que le contre-sommet se déroule un peu plus près de la france, une autre année peut etre, pour d'autres actions
     
  13. zarkax
    Offline

    zarkaxGANGNAM STYLE Membre actif

    1 516
    2
    139
    Oct 2009
    France

    PITTSBURGH (Etats-Unis) - Les chefs d'Etats et de gouvernement du G20, réunis vendredi à Pittsburgh (est des Etats-Unis), ont annoncé vendredi dans leur communiqué final qu'ils se retrouveraient deux fois en 2010, au Canada et en Corée du Sud, et une fois en 2011, en France.
     
  14. piouay
    Offline

    piouayNouveau membre

    8
    0
    0
    Oct 2009
    France
  15. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    RAS LE BOL

    quand c'est violent c'est pas bien ?
    quand c'est une manif de facebook c'est pas bien ?
    quand ca vient d'internet c'est fliqué ?
    quand c'est pas des gens qu'on connait qui organise ce le fait pas ?
    quand c'est juste une opposition à un contre sommet c'est pas bien parcequ'il y a pas d'alternative ?
    quand ca amène pas d'autre idée et que ca fait pas réfléchir parc qu'il y a pas de tract et que les médias nous détruisent derrière ... c'est pas bien ?
    quand c'est des black blocs c'est pas suffisant, ca change pas et c'est trop violent ....

    Mais bon faudra bien commencer par quelque chose ..... ???
    Surtout quand je vois Siné Hebdo qui arrête ses parutions faute d'argent et les fascistes qui font 11% aux régionales .... !!! MEEEERRRDDDEEE j'en ai MMMAARRRRRRRRREEEEEEEE
     
  16. piouay
    Offline

    piouayNouveau membre

    8
    0
    0
    Oct 2009
    France
  17. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    épuisement

    Désolé pour ce dernier message inutile dans le débat mais j'ai l'impression de plus voir d'avenir il y 'a toujours une bonne raison pour pas suivre un mouvement anar... je critique pas j'ai pas les moyens d'aller aux G20 las bas mais je me demande comment lutter... ca me rappelle greenpeace lol la dernière fois que j'ai croisé un interlocuteur de chez eux il m'a dit que je pouvais pas participer aux actions mais que je pouvais donner de l'argent pour la cause !!!!
     
  18. cathleen30
    Offline

    cathleen30Membre du forum Membre actif

    90
    0
    1
    Déc 2009
  19. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste
    merci zarkax, j'espère que je pourrai y aller en 2011 alors
    ... à moins que les choses aient changé d'ici là, on peut toujours rever !
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    8
  4. Réponses:
    2
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    0