Chargement...

Documentaire ¡ G.A.R.I ! (2013) Doc 1h23 - Nouveau lien !

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par allpower, 4 Juillet 2019.

1. allpower

allpower  Comité auto-gestion Membre actif

7 637
    965
    4,269
    Nov 2012
    A la demande quasi générale...

¡ G.A.R.I !
    réalisé par Nicolas Réglat
    2013
    1h23

Espagne, avril 1974, 5 membres du MIL (Mouvement Ibérique de Libération) risquent d'être condamnés à mort par la justice franquiste. Pour leur eviter le garrot, cinq groupes d'activistes décident d'unir leurs forces dans un réseau appelé GARI (Groupes d'Action Révolutionnaire Internationalistes). Ils organisent l'enlèvement de Balthazar Suarez, représentant de la Banque de Bilbao à paris en échange de la libération de leurs camarades du MIL...
    40 ans plus tard, le réalisateur qui a grandi dans le secret de cette aventure profite de la prescription pour donner la parole aux anciens du GARI...

"Pour faire bouger l’opinion publique, il fallait faire quelque chose qui soit plus médiatique. (...) C’était pas pour créer un nouveau groupe qui allait faire des actions pour transformer ou libérer l’Espagne. C’était un objectif concret de solidarité avec les gens qui avaient été arrêtés et risquaient d’être assassinés", explique Octavio Alberolla, l'un d'entre eux.

2. manolis

manolisMembre du forum Membre actif

69
    21
    2
    Jan 2016
    France
    À ma demande quasi générale, aurais-tu en outre le bonus qui accompagne ce film, un 52' d'entretiens avec Bernard Réglat intitulé "La part des pirates"?
    Je l'avais chopé quand l'occasion s'était présentée, belle image mais à la place du son je n'ai qu'une série de cliquetis assourdissants, d'un intérêt assez limité...

3. allpower

allpower  Comité auto-gestion Membre actif

7 637
    965
    4,269
    Nov 2012
    Hélas, non, je n'ai pas le bonus !
    Je l'avais chopé via la même source que toi... et donc avec le bonus sans son (je l'ai même pas gardé)

Chargement...

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 11)

1. allpower
  2. depassage
  3. louismehmes
  4. Bisounour
  5. Nemesys
  6. pierrem
  7. totxil
  8. manolis
  9. Crack_boum_Hue
  10. croutedecroute
  11. lucifer