Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Luttes vertes Fukushima... En route vers l'Enfer

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 12 Avril 2012.

  1. ALERTE... ALERTE... FUKUSHIMA !!
    Des nouvelles extrêmement alarmantes nous proviennent de FUKUSHIMA...

    Le bâtiment du réacteur 4 source de toutes les inquiétudes des experts internationaux qui ne peuvent s'exprimer dans les médias officiels, est dans un état de délabrement tel que l'ex ambassadeur Japonais en Suisse Mitsuhei Murata a tenté d'alerter le Monde en s'adressant par écrit à Ban-KI Moon secrétaire des Nations Unies mais aussi au premier ministre Japonais...

    Ceci pour les alerter de la gravité de la situation qui pourrait selon selon son analyse publiée et commentée par un autre diplomate Japonais Akio Matsumura SUPPRIMER TOUTE VIE SUR TERRE !!

    Pour prendre conscience de la gravité de tout cela et des différents éléments d'inquiétude, voici d'abord un article récapitulatif publié en Janvier, de l'état de l'ensemble des installations de Fukushima et des risques associés.
    Lisez attentivement tout ce qui concerne le réacteur 4 et le bâtiment associé...
    http://fukushima.over-blog.fr/article-fukushima-en-janvier-2012-97601880.html

    Comme vous le constatez le bâtiment est fortement déstabilisé (photo de cet article) et dans la piscine de ce bâtiment se trouve 229 tonnes de combustible.

    L'effondrement de cette piscine représente une épee de Damoclès sur la tête de l'Archipel. Et des rumeurs de plus en plus insistantes font état d'une réflexion actuelle (préparation ?) du gouvernement Japonais pour prévoir l'évacuation des habitants Tokyo inclus à minima...
    Mais pour aller où ?

    De plus l'abandon de toute la zone représenterait aussi l'abandon des systèmes de refroidissement des autres structures (coeurs et piscines) qui représentent au total plus de 2400 tonnes de combustible... Livrés ainsi à un enchainement mécanique d'augmentation de température... De fusion... D'explosion... Qui irradiera et contaminera à minima tout l'hémisphère Nord. L'Apocalypse...

    En date du 9 avril sur son blog, le diplomate Akio Matsumura avertit que la catastrophe de la centrale nucléaire de Fukushima au Japon peut finalement se transformer en un événement capable d'éteindre toute vie sur Terre.

    Pour étayer ses propos il relate la déclaration de l'ex ambassadeur du Japon en Suisse Mitsuhei Murata qui s'exprimant lors d'une audience publique de la commission budgétaire de la Chambre des Conseillers du 22Mars 2012,

    Murata a averti que "si le bâtiment sinistré du réacteur de l'unité 4 - avec 1.535 barres de combustible dans la piscine de combustible usé à 100 pieds (30 mètres) au-dessus du sol - s'effondre, non seulement il va provoquer un arrêt de tous les six réacteurs, mais affectera aussi la piscine de combustible usé contenant 6,375 commune barres de combustible, situé à quelque 50 mètres du réacteur 4.

    Dans les deux cas, les barres radioactives ne sont pas protégés par une enceinte de confinement; dangereusement, ils sont ouverts à l'air. Ce serait certainement provoquer une catastrophe mondiale comme nous l' aurions jamais connu.
    http://www.scoop.it/t/fukushima-informations/p/1566632355/eng-trad-fukushima-le-reacteur-4-la-vie-sur-la-planete-terre-dans-la-balance

    Mais les déclarations de l'Abassadeur Mitsuhei Murata vont plus loin... Car outre la multitude des différents détails, qui rejoignent les analyses d'Arnie Gundersen et des autres experts indépendants qui essayent depuis des mois sur les risques encourus par la planète autour de Fukushima, il précise notamment que cette catastrophe serait 85 fois pire que celle de Tchernobyl...

    Enfin considérant qu'il était de son devoir d'avertir Le Monde t d'autre part il a adressé une lettre à Ban-KI Moon le secrétaire des Nations Unies. Mais aussi au premier ministre Japonais Yoshihiko Noda pour le peuple Japonais.
    http://akiomatsumura.com/2012/04/682.html

    Depuis l'annonce de ces nouvelles nous sommes centrés sur les nouvelles venant de Fukushima. Car il est bien entendu pas neutre que ces diplomates aient décidé d'alerter le monde maintenant... Et aujourd'hui deux nouvelles sont tombés. Concomitantes...

    Tout d'abord des séismes multiples ont été ressenties aux 4 coins du Monde. Et ce risque là est susceptible d'accélérer les étapes de cette catastrophe que l'on craint.
    http://earthquake.usgs.gov/monitoring/operations/heliplots_gsn.php

    Vous observerez que parmi les rares relevés qui n'ont pu être faits figurent ceux de Fukushima... Et voilà en cette fin d'après-midi qu'une autre nouvelle est tombée.

    Venant cette fois-çi directement de Fukushima...
    Avec l'arrêt automatique de la pompe du système de refroidissement de la piscine de l'unité 4 !! Celle de tous les dangers...
    http://www.scoop.it/t/fukushima-informations/p/1588957466/bloomberg-jap-trad-arret-automatique-de-la-pompe-du-systeme-de-refroidissement-de-la-piscine-de-l-unite-4

    Il y a t'il un lien avec ces secousses sismiques ? Devant la non information qui règne depuis plus d'un an, on ne peux que formuler des hypothèses... Toujours est-il que Tepco annonce une "anomalie" du système... Le terme même fait frémir. Malgré son intention de minimiser la gravité extrême de cette nouvelle...

    Car si cette pompe ne redémarre pas la température va monter. Et que vont pouvoir faire de plus les techniciens sur place ?
    L'expérience des événements successifs montrent que le moyens mis en oeuvre sont insuffisants... Car tout cela se fait uniquement via Tepco et le gouvernement Japonais. Alors que ce problème est mondial...

    Regardez simplement cette carte actualisée sur une simulation de la zone d'impact des nucléides dans l'Océan Pacifique.
    http://www.asrltd.com/japan/plume.php

    Et que croyez-vous qu'il est en train de se passer avec la nourriture contaminée produite au Japon. Que ce soit par l'agriculture ou par la Pèche ?

    Lisez cet article qui explique comment le poisson contaminé pêché au large du Japon va déjà atterrir dans les cantines cambodgiennes... Avec l'idée officielle toute humanitaire "de soutenir les pays en voie de développement tout e dissipant les craintes liées à la contamination radioactive" (sic).
    http://japon.aujourdhuilemonde.com/japon-le-poisson-des-zones-contaminees-dans-les-cantines-cambodgiennes

    Et si vous pensez encore que nous en Europe on est pas concerné... Que dire de cette dernière décision de l'UE concernant les importations alimentaires venant du Japon ?

    Il a tout simplement été décidé de modifier la dernière circulaire sur le sujet devant l'idée officielle que le problème serait maitrisé et que les seuils de radiation qui seraient maintenant OBSERVES sur les aliments concerneraient seulement le Césium 134 et 137...
    Pour les autres nucléïdes... PLUS DE CONTROLE !!
    http://www.journaldelenvironnement.net/article/nouvelles-conditions-concernant-l-importation-de-denrees-alimentaires-du-japon,28451

    Mais ici c'est plus net encore. Sur le journal officiel de l'Union Européenne en pdf...
    http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ%3AL%3A2012%3A092%3A0016%3A0023%3AFR%3APDF

    Avec ici le passage qui nous intéresse particulièrement :

    "Peu après l’accident nucléaire, des contrôles ont été imposés pour mesurer l’iode-131 et la somme de césium-134 et de césium-137 présents dans les denrées alimentaires et les aliments pour animaux provenant du Japon, des données ayant montré que le rejet de radioactivité dans l’environnement était, dans une large mesure, imputable à l’iode-131, au césium-134 et au césium-137, tandis que les émissions de strontium (Sr-90), de plutonium (Pu-239) et d’américium (Am-241) étaient très faibles ou nulles.

    L’iode-131 a une courte demi-vie de huit jours; en l’absence de rejets radioactifs dans l’environnement de la centrale nucléaire touchée au cours des derniers mois, et eu égard au fait que le réacteur nucléaire affecté est désormais stabilisé et que de nouveaux rejets sont improbables, il n’y a plus d’iode-131 dans l’environnement ni, par conséquent, dans les denrées alimentaires et les aliments pour animaux provenant du Japon "

    Ce qui veut dire que concernant la présence d'autres nucléïdes ou non hormis le Césium 134 et 137 il n'y a plus de contrôles en Union Européenne... Et ceci est donc entré en vigueur dans le silence le plus complet 3 jours après la date de parution... Donc le 1 avril 2012.

    Vous le goûtez ce poisson d'Avril ?

    Nous sommes suspendus à cette épée de Damoclès et au lieu toutes affaires cessantes... Guerres, élections bidons, réunions G20, FMI, FAO, BCE, etc.. Les dirigeants du Monde devraient décréter l'état d'urgence scientifique et environnemental. Et mettre tous les moyens MONDIAUX économiques et scientifiques pour essayer de lutter contre ce cataclysme mondial en cours...

    Où est-il le politique digne de ce nom qui va avoir le courage de se saisir de ce problème ?
    Moi je vois personne... A part ces deux diplomates japonais.
    Mais eux oui c'est vrai, j'oubliais. Ils sont issus d'une famille...

    De Samouraïs.

    Le Dormeur doit s'éveiller...
    Nous sommes la multitude... Nous serons LEGION.
     
  2. Je suis pas un expert en physique nucléaire, je ne sais pas quelle valeur il faut accorder à toutes ces infos, mais c'est très inquiétant...
     
  3. Anar45
    Offline

    Anar45 Ginger and proud. Membre actif

    895
    1
    8
    Oct 2011
  4. anarchiste, internationaliste
    Très flippant ça. Comme d'habitude on ne nous le dit pas...
     
  5. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  6. libertaire
    :o là ça craint...
     
  7. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  8. anarchiste, individualiste
    Si vous voulez éviter la plus grande partie de la contamination radioactive, devenez végétarien ;)

    Bon d'accord j'arrête et je rigolais bien sûr, c'est pas mon genre la récupération, je suis pas la PETA moi !

    Mais deviendez végétarien quand même ! Vous allez creuser bande de salopes !
     
  9. lekichenlibertaire
    Offline

    lekichenlibertaire gourou du 3eme age Membre actif

    363
    2
    40
    Fev 2012
  10. anarchiste, féministe
    Les légumes et les poissons sont aussi radioactifs .

    [​IMG]
     
  11. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Rien à voir avec le sujet, mais putain cette citation me fout la rage.
    Qu'est-ce que l'État sinon une administration?
    Qu'est-ce qu'une loi sinon une obligation?
    Qu'est-ce qu'une sanction sinon un moyen de corriger la déviance?

    Il va falloir à un moment ou à un autre jeté toutes ces vieilleries autoritaires.
     
  12. lekichenlibertaire
    Offline

    lekichenlibertaire gourou du 3eme age Membre actif

    363
    2
    40
    Fev 2012
  13. anarchiste, féministe
    Excuse moi mais comme symbole anti autoritaire il y a mieux que Che Guevara .
     
  14. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  15. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    S'orner d'un Che Guevara avec une tête de mort et d'une signature disant que "pour être un bon communiste il faut avoir lu Staline" je me permets de supposer que c'est de l'ironie. Surtout sachant le froid qu'il règne entre Mrred et Surlazone.
     
  16. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  17. libertaire
    Moi je pense que Surlazone a été convertit par une secte maoïsto-stalinienne mangeuse d'enfant dont 'Red est le Grand Gourou.
     
  18. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Moi non plus mais pas besoin d'être surqualifié pour comprendre qu'au prochain tremblement de terre dans le coin la catastrophe sera plus que majeure. Quelle bonne idée de stocker des déchets encore actif sur le site d'une centrale, très bonne idée! Bande de connards.
     
  19. Je trouve le choix très approprié. Le Che est un salopard d'autoritaire qui continue encore aujourd'hui à être vénéré comme un culte, et même par les anarchistes. S'attaquer à staline, lénine ou mao c'est trop facile... Par contre s'attaquer au Che ca ébranle encore le culte de la personnalité que lui vouent certains.


    Surtout sachant très bien que c'est une zone sismique... Le simple choix de choisir le nucléaire était une mauvaise idée !
     
  20. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  21. anarchiste, individualiste
    Et bah oui mais bon ceux qui ont décidé d'opter pour le nucléaire ils s'en foutaient, ils voulaient juste du pognon.
    Et ils font payer tout le monde leurs saloperies !

    Sans capitalisme je pense qu'on aurait jamais pensé à utiliser de l'électricité nucléiare. "Qu'il soit civil, ou militaire, il faut sortir du nucléaire !" Un de nos slogans en manifs.

    Ça tombe bien je mange pas de poisson ! xD
    Non mais c'était pour rigoler hein ! Je sais qu'il le sont aussi mais je voulais me la jouer NPA à tout récupérer à tort et à travers.
     
  22. Cet article anglophone (appuyé sur des infos très sérieuses) affirme que le Cesium-137 contenu à Fukushima est 85 fois supérieur à ce qu'il avait à Tchernobyl...

    C'est l'équivalent de la moitié de toute la radioactivité relachée par les tests de missile nucléaire ET toutes les centrales de production/traitement de matières nucléaires, et ce depuis le début de notre histoire..

    Le département de l'énergie USA affirme que puisque les réacteurs opéraient depuis des décénies, il y a maintenant une des plus grandes concentrations de radioactivité sur la planète...

    Il suffit d'UN seul tremblement de terre qui ferait sortir l'eau du réacteur, pour relacher 10 FOIS PLUS de césium-137 que lors de la catastrophe de Tchernobyl.
    .... on sait à quel fréquence surviennent les tremblements de terre au japon
    .... et on sait la durée de vie du nucléaire et pendant combien de temps la centrale sera encore active

    "It would destroy the world environment and our civilization. This is not rocket science, nor does it connect to the pugilistic debate over nuclear power plants. This is an issue of human survival."

    http://akiomatsumura.com/2012/04/682.html
     
  23. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Frankenstein, nous sommes dépassés et impuissant face à "notre" propre création. C'est un vieux mythe...
    Quand cela se produira ce sera le début du carnage planétaire.
     
  24. «Après une visite ce moi-ci des installations nucléaires désaffectées de Fukushima Daiichi, le sénateur américain Ron Wyden a exhorté le gouvernement japonais à faire d'urgence appel à l'aide internationale pour déménager les barres de combustible irradié stockées dans des structures précaires près de l'océan afin d'empêcher le rayonnement nucléaire mortel d'être rejetées dans l'environnement.»

    http://www.independentaustralia.net...needs-urgent-assistance-at-fukushima-reactor/
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    16
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    3