Chargement...

Fugitif

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par Fugitif, 26 Mai 2015.

  1. Fugitif
    Offline

    Fugitif Nouveau membre

    3
    0
    0
    Mai 2015
    salut tout le monde, fugitif, la vingtaine bien passé, communiste tendance MLM, militant associatif. Je me suis fait déchiré sur Pirate Punk à cause de mes opinions, j'espère trouver des gens sincères, conscients de la réalité du terrain.

    Avant de me faire traiter de nazi rouge et d'étudiant bobo comme ce fut le cas sur Pirate Punk, sachez que je suis intérimaire, radicalement contre toute forme d'idéologie chauvine et nationaliste, je n'ai pas de portrait de Mao au dessus de mon lit, Staline et son ultra étatisme ne m'intéressent pas beaucoup. Ce qui m'intéresse surtout c'est aussi bien l'antifascisme de rue que la lutte révolutionnaire contre l’hégémonie politique, économique et idéologique du capital.
    Rangez donc vos pierres, j'ai peut être des désaccords avec les anarchistes, c'est normal, sur l'autogestion, sur comment parvenir à une société sans classe et sans état mais c'est dans la confrontation que nous forgerons l'unité pour une véritable opposition révolutionnaire métisse et populaire.
    Je suis peut être un sale mao mais j'assume l'histoire de nos mouvements, que ce soit leurs erreurs mais aussi leurs victoires, j'assume.

    Pas la peine donc de me mettre sous le nez des vieilles photos de Mao au coté de Staline (big up à anarchoi) pour prouver que je suis un "marxiste staliniste" ça n'existe pas ou alors c'était y a très longtemps, pas la peine de me traiter de bobo,cette espèce d'insulte fourre tout piqué dans le répertoire des fafs qui aussi ne veut strictement rien dire, a force de se la jouer anticommuniste primaire on tombe facilement dans un esprit réactionnaire qui ne fait que l'écho de vieilles méthodes nationalistes et bourgeoises.
     
  2. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  3. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    L'histoire du maoïsme n'est pas ton histoire, pourquoi tu tiens à l'assumer ?

    Personnellement je ne m'associe pas avec des gens sous prétexte qu'on appelle nos idéologies respectives de la même façon. Plutôt si on s'entend bien et qu'il n'y a aucun engagement à respecter.
    Du coup, si tu conçois le militantisme comme les maos de 68, une caserne ultra-disciplinaire de ce que j'en ai lu ben y aura pas d'union possible avec moi déjà. Après je parle pas pour les autres.
     
  4. moosh
    Offline

    moosh Membre du forum Membre actif

    179
    19
    1
    Juil 2012
    France
    Salut fugitif.
    Super blaz.
    Le fait que d'entrée ta présentation soit plus une justification qu'autre chose me pousse à croire que l'entente va être rudement difficile : tu nous attribues en fait sans le vouloir d'emblée des rôles bien distincts. Nous en offensifs, toi en défensif. C'est pas cool.
    Bref. Pour ma part, je vais pas te tailler sur le fait que t'es communiste, j'y ai jamais rien pompé à l'Histoire du Communisme...
    Et qu'est-ce que tu appelles au juste "la réalité du terrain" ? Cette notion me semble un peu subjective tu vois.
    Alors bienvenue, et détends-toi ! ;)
     
  5. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
  6. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
  7. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  8. libertaire
    Yo fugitif, j'ai suivi de très loin l'embrouille sur P-p et de ce que j'en ai vu les gens ont un peu trop tiré à vu sans réfléchir.

    A tire personnel et militant j'ai pas eu grand chose à reprocher au Mao que j'ai rencontrer sur le terrain ( contrairement a certain troskard completement con).
    *
    j'aimerais savoir qu'elle difference idéologique ( voir pratique) tu peu avoir avec les autres coco, parce que je t'avoue que comme Renaud "J'ai jamais bien pigé
    la différence profonde"
     
  9. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  10. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Pfff... ça va encore prendre des plombes...
     
  11. Fugitif
    Offline

    Fugitif Nouveau membre

    3
    0
    0
    Mai 2015
    Non je vais faire très vite, parce que c'est très clair, Les réformistes organisés (PS, PC, etc.) sont les représentants de la gestion capitaliste dans le mouvement ouvrier. Pour vaincre, il nous faudra les affronter et les battre, leur ralliement est impossible. Cela nous sépare irrémédiablement des courants trotskistes qui considèrent qu’ils "font partie du mouvement ouvrier", que ce sont des "amis qui se trompent".

    "L'histoire du maoïsme n'est pas ton histoire, pourquoi tu tiens à l'assumer ?"
    Vaut mieux l'assumer que le nier, tout simplement.



    J'ai peut être était trop agressif, c'est vrai j'ai écrit ça de manière aigri, mais bon me faire traiter de nazi rouge sur pirate punk ça m'emmerde vraiment parce que pour moi un nazi rouge, c'est soral et compagnie, ce que je rejette d'une force alors j'ai préféré mettre les choses au clair d'entré.
     
  12. moosh
    Offline

    moosh Membre du forum Membre actif

    179
    19
    1
    Juil 2012
    France
    A13, c'est le comble que TOI tu te plaignes que "ça va encore durer des plombes".
    C'est une blague peut-être ?
    =) <3
     
  13. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  14. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    C'était juste pour poursuivre sur la lancée de PapaSchutz mais bon, comme on dit dans mon HLM : SLVS !

    C'est pas l'un ou l'autre. Je vois pas l'intérêt de se revendiquer d'une idéologie et quand bien même tu le ferais par soucis de facilité, t'es pas obligé de défendre ou te défendre de ce qu'ont fait d'autres personnes à une autre époque et en d'autres lieux. Après, faut-il encore que tu nous expliques ce que tu entends lorsque tu te dis "maoïstes" (ça veut peut-être juste dire que tu milites à voie prolétarienne actuellement ?), sinon je pourrais pas te répondre si j'accepterai de lutter avec toi à l'occaz'. :guit:
    Comme dirait KickTick, dont je suis le fanatique le plus dévoué, il vaut mieux se revendiquer de pratiques plutôt que d'idéologies qui peuvent recouvrir un vaste panel de charlatans pratiquant tous leur religion différemment.
     
  15. Fugitif
    Offline

    Fugitif Nouveau membre

    3
    0
    0
    Mai 2015
    Oui je suis très proche de l'OCML VP, mais aussi du FUIQP, avant je militais à alternative libertaire, d'ailleurs AL a invité l'OCML lors de leur dernier congrès, il est important de nouer des relations entre progressistes et révolutionnaires.
    Kicktick à tout fait raison,c'est ce que je fais en temps normal mais ici j'ai senti que je devais vous le dire histoire que ce soit clair dès le début.
     
  16. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  17. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Du coup je trouve ça plutôt moins clair, on dirait plus de la provoc' "je suis mao et je sais que les anars aiment pas et je vous emmerde" alors qu'en fait c plus "en ce moment je milite dans une orga qui se revendique mao", non ?
    Parce que ce que j'ai cru comprendre c'est que tu apprécies les actions de terrain que mènent VP et autres maos et les droits que certains ont pu décrocher par leur lutte. Mais si tu te dis maoïste c'est comme si tu voulais dire que tu cautionnes la façon dont Mao a dit qu'il fallait s'organiser, lutter et gouverner et ce n'est pas tout à fait pareil. Enfin en tout cas c'est comme ça que je vois les choses.
     
  18. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  19. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste