Chargement...

Fuck elections !

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Carlitos, 10 Février 2012.

  1. Carlitos
    Offline

    CarlitosMembre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  2. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    J'aimerais faire une étude sur les élections présidentielles. On à beau rejeté le principe d'élection il faut quand même pouvoir présenter des arguments convaincant.
    Selon moi la politique, dans le sens de chose public n'existe plus, tout n'est plus que lutte de pouvoir et développement d'institution qui maintiennent la misère et l'exploitation.

    Bref, pour le prouver épluchons chaque programmes et mettons en avant les décisions qui mettent en avant l'Homme, sa dignité et ses besoins fondamentaux, puis montrons qu'ils ne sont pas compatible avec le système actuel et les institutions qu'ils proposent ou existent. Si vous avez le temps et l'envi, je serais ravi d'avoir votre aide.

    J'ai commencé en allant sur ce site avec les partis qui me semblaient les plus influents.
    J'attends des critiques constructive visant a peu près tous les français.

    Bien sur là ils sont séparé de leur contexte, notons par exemple que les verts souhaitent "encadrer le capitalisme et le système financier au niveau Européen et mondial."
    et le PS : "Proposition au G 20 et à l'ONU de la création d'une Organisation mondiale de l'environnement et de la mise en place d'une gouvernance de la mondialisation."
     
  3. mAtth
    Offline

    mAtthConnard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
  4. Carlitos
    Offline

    CarlitosMembre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  5. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Ça va au delà des institutions aussi ?
    C'est le principe même de démocratie que tu remet en cause ? La démocratie tel qu'elle est appliqué est vraiment pourris c'est vrai.

    Mais ne nous bornons pas à la critique.
     
  6. Jack le MorBack
    Offline

    Jack le MorBackLucha Art'mada Membre actif

    89
    0
    0
    Juil 2010
    Signé Eva Joly qui pourtant propose le respect et la protection animale dans son projet 2012
    ........
     
  7. Carlitos
    Offline

    CarlitosMembre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  8. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    En même temps j'sais pas si en tant qu'anar tu peu interdire ce genre de pratique. Suffit que les gens comprennent que c'est une tradition barbare basé sur le sadisme et la torture.
    Mais c'est vrai que d'un autre coté la culture ne doit pas être un obstacle au progrès social.
    Et encore une fois c'est vraiment secondaire ce genre de débats et cela nous détourne des principaux changement à opéré en vu de la disparition de la misère, chose qui, je le répète, ne peut pas ce faire avec le système actuel.
     
  9. Maxou
    Offline

    Maxouchercheur Membre actif

    236
    0
    15
    Oct 2011
  10. libertaire, auto-gestionnaire, individualiste, progressite
    Sur le plan de l'analyse, ta suggestion me semble intéressante, Ananar. Faut encore attendre pour plus de doc. diverses.
     
  11. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13  Comité auto-gestion Membre actif

    8 129
    618
    143
    Jan 2009
    France
  12. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    C'est rentrer dans leur jeu. Je ne suis pas un citoyen, je ne cherche pas la prospérité de la france et ce n'est pas tant leurs programmes qui m'ennuient mais le fait que pour les (faire) appliquer sur tout le territoire ils veulent le pouvoir.
    Je ne lutte pas sur la forme, ni pour savoir si on pourrait rendre la misère plus supportable mais pour supprimer la misère et détruire le système dans son fondement même : l'autorité.

    Mais bon rien ne t'empêche d'analyser leur programme si tu tiens tant que ça à être crédible aux yeux des démocrates.
    Si, comme le disent les indignés, les exploités sont les 99%, alors ils doivent tout avoir, pas négocier avec le pouvoir de façon raisonnable entre adultes matures.
     
  13. Anar45
    Offline

    Anar45Ginger and proud. Membre actif

    895
    1
    8
    Oct 2011
  14. anarchiste, internationaliste
    Je pense que dénoncer quelque chose en ayant des arguments c'est quand même mieu. Tu veux convaincre les gens comment sinon, c'est même pas le fait de passer pour un con, mais avancer quelquechose sans aucun soutien, c'est débile, a mon sens.
     
  15. Compte fermé
    Offline

    Compte ferméMembre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  16. anarchiste, individualiste
    La même chose m'est venue à l'esprit cette pute vaut pas mieux que les autres politichiens malgré son accent cosmopolite et ses lunettes rouges mignonnes.

    Wahouuuuuu un an d'avance ça va changer le sort des populations ça, hein ! Comme ça les talibans vont s'en donner à coeur joie ! (ATTENTION je suis à la fois contre les armées de l'OTAN là-bas et contre les talibans, et je suis un peu le cul entre deux chaises là, j'ose espérer que les antagonismes baisseront avec l'arrêt de la colonisation et que les peuples s'opposeront plus aux talibans, enfin je sais pas...) Mais de toute façon c'est une mesure pour faire beau.

    Ça il y a rien à démontrer puisque même s'ils semblent dire quelque chose, c'est du vent. Rien ne dit qu'ils vont pas vendre des armes aux gouvernements.

    Pareil c'est pour faire joli, puisque ça concerne peu de gens. Ils veulent juste se targuer du Rétablissement de l'âge légal de la retraite à 60 ans.

    Capitalisme à visage humain. Avec leurs mesures coercitives ils vont pas arranger les choses dans un océan capitaliste mais foutre la merde et faire monter la droite puisque avec Papy mélenchon ça aura pas fonctionné...

    Ça c'est du foutage de gueule. Genre ils vont arriver et dire : Bon les gars vous annulez la dette des pays du Sud, comme ça... Ils ont plus de chances de chier un ananas.

    Mensonge destiné aux personnes qui aiment pas "les sales bougnoules qui envahissent le pays" mais ont un peu honte parce que quand même c'est la merde chez eux alors on va se donner "bonne conscience" si l'extrême droite ne fait qu'augmenter la misère ce sera pas de leur faute.

    Alors là ils peuvent chier une pastèque bleue et la revendre aux enchères histoire de graisser la patte des centaines de pays qui ont intérêt à garder des frontières bien fermées...

    En gros ils veulent en faire encore moins que les gauchos parce qu'il y a plus de pays du Sud que de pays pauvres, et que par pauvre ils peuvent de décider que de prendre les pays les moins avancés, qui sont quoi, une vingtaine ? et qui ont peu de dettes.

    Convaincant ?

    Moi je dis on veut la Révolution !
    Pour que tous les hommes puissent être libérés du joug du capitalisme.
    Pour que presque toutes les causes de la misère humaine soient éradiquées, et non qu'on essaie d'en effacer les conséquences.
    Pour que l'homme puisse enfin accomplir un réel progrès : celui de vivre en harmonie avec ses congénères et la nature.
    Pour que la dernière guerre du l'histoire soit menée contre l'oppression d'un système pyramidal puant, et qu'on détruise ensuite toutes les armes.
    Pour que les animaux (y compris les humains) arrêtent d'être exploités pour les désirs égoïstes d'une poignée de fous.
    Pour que l'homme se détourne des machines qu'il affectionnait tant et embrasse son prochain.
    Pour que l'amour et la paix règnent en maîtres.
     
  17. Carlitos
    Offline

    CarlitosMembre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  18. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Je m'attendais à certaines de vos réponses.

    M3T4LH34DD ne trouves-tu pas que tu rejette ce qui semble cohérent juste parce que c'est des partis qui l'ont dit :

    exemple :
    Par contre voilà qqch de constructif :

    Montrer que cette idée est une pure fiction dans notre société.

    La nous voilà devant un problème, l'intervention de l'OTAN n'a aucun but de libération ou de solidarité, mais bien d'assoir son autorité et préservé ses intérêts. Et que feront les talibans de plus violent que ce que fait l'occident ? Rien je pense, il faut arrêter les dégâts !!!




    Impossible

    Ça veut pas dire grand chose pour moi, l'homme pour survivre doit transformer la nature et assoir sa domination là où il vit, la preuve, on a éliminé tous nos prédateurs. Le problème viens de l'exploitation animale excessive et sordide n'entrant que dans une logique de profit, le pillage des richesses et la pollution que génère nos mode de vie occidentaux.

    C'est à dire la régression, je trouve ça réactionnaire et passéiste. Je crois en une technologie à visage humaine, en la recherche scientifique indépendante de toutes contraintes financière, seulement soumises aux besoins des peuples. Si l'homme se sépare des machines, il disparait se fait manger par ses prédateurs, ce qu'il ne laisseras pas se produire.

    Oui c'est ce qu'il faut montrer !


    Parce que toi tu t'en fou d'être crédible à leurs yeux. Pour moi c'est très important, si on ne fait rien on va se fossiliser.
     
  19. Compte fermé
    Offline

    Compte ferméMembre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  20. anarchiste, individualiste
    Du genre ? Je veux la disparition de l'argent donc non je suis pas pour le fait d'annuler la dette des pays pauvres afin qu'ils soient encore plus esclaves de leurs généreux créanciers les pays du Nord... Le jour où l'occident fera ça, ce sera juste pour pouvoir asseoir son impérialisme, et non pas pour le bien des peuples...

    Ouais mais j'ai vu un documentaire sur les talibans au Pakistan, euuuhh c'est pas des tendres hein ! Après j'en sais pas assez c'est pourquoi je disais que j'hésitais.
    Mais les troupes françaises je pense pas qu'elles soient majoritaire là-bas donc ça changera pas énormément.

    Tant qu'il y aura des armes, la tentation de s'en servir sera trop grande. Bon après je parle des armes à feu surtout.

    C'est du spécisme ça. Tu veux que l'homme domine les animaux ? C'est absurde. L'homme n'est ni né avec un droit de gouverner son prochain, ni avec celui d'exploiter les animaux pour son bien-être futile. On peut très bien vivre sans cela.
    L'homme est un animal, égal aux autres animaux. Il existe des milliers d'espèces animales herbivores qui ne s'éteignent pas pour autant. Et tu sais qu'il serait bien simple d'empêcher les carnivores de nous attaquer tout en ne les massacrant pas.

    Régression mon cul. Avant de prétendre être évolué, il faut déjà qu'il établisse une société évoluée. J'ai rien contre les machines, mais pour moi la priorité c'est les hommes.
    Tu crois qu'une voiture sauve l'homme de ses prédateurs ? Alors un avion peut-être ? Une tondeuse à gazon ? Avec une machette il peut se défendre de tous les animaux de la planète...
     
  21. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13  Comité auto-gestion Membre actif

    8 129
    618
    143
    Jan 2009
    France
  22. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Oui je m'en fous.
    Ils veulent un programme parce que "la révo ok mais pour mettre quoi à la place.", ils ont un esprit limité à la hiérarchie, ils se résignent à accepter l'oppression et le capitalisme parce que "individuellement on ne peut rien changer" et ça d'ailleurs ils n'ont pas envie que ça change parce que "imagine tous les fous si ils pouvaient tuer en toute liberté". Être crédible aux yeux de ces gens là m'indiffère.

    Analyser leur programme encore plus. C'est un débat de forme, je me fous de la forme. Comme l'a dit metalhead on combat pas les conséquences mais les causes. Pas eux parce qu'ils ont peur du changement et de la liberté (c'est lié).

    La politique est devenu une affaire oligarchique, c'est devenu l'art de maintenir la société telle quelle en faisant croire qu'on la change.
    Faut comprendre que si on a compliqué la gestion de la cité à ce point c'est justement pour que seule une élite puisse s'en charger. Celle qui sait utiliser les mots des économistes.
    A force de rechercher la crédibilité, combien de politiciens ont nié leur conviction ? Combien se foutent de si il y a des pauvres, de comment ils vivent, de si il y a des morts, de pourquoi ils meurent ? Putain ils ne voient que des statistiques, la vie n'est pas une statistique faut arrêter de payer pour tourner dans leur manège.

    L'état a le pouvoir de changer les choses, le gouvernement peut du jour au lendemain exiger qu'on loge tout le monde, qu'on s'assure que tout le monde soit nourri à sa faim et ait un travail. Si il ne le fait pas c'est justement parce qu'il est ancré dans cette logique systémique de culte de l'argent et du travail.

    Décrypter leur programme, ça n'a aucun intérêt. Brûlez-les, dites leur "on en a rien à battre, on ne veut pas les miettes de vos restes que vous daignez nous offrir, on veut tout le buffet, et la cuisine avec.".
     
  23. Carlitos
    Offline

    CarlitosMembre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  24. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Va dire ça à Mélenchon, c'est l'un de ses slogans ! xD


    Tu n'acceptes donc aucune discutions avec les électeurs potentielle, fait gaffe tu risque d'oublier les idées que tu défend. Pour moi c'est une forme de fermeture d'esprit sénile. Je ne demande qu'une chose ! discuté calmement avec des gens qui ont des opinions différentes des miennes, pour mieux les comprendre et mieux me faire comprendre.
    Tu dis que c'est un débat de forme, mais justement je ne pense pas que les gens qui votent pensent comme toi ! Par contre, tout comme toi et moi, ils veulent de réels changement !

    Désolé je risque de jouer l'avocat du diable sur ce fil, c'est juste pour vous montrer qu'il ne faut pas ce complaire entre anarchistes.


    Ouai mais le fusil c'est plus efficace, je pense qu'il faudrait ouvrir un autre débat sur le sujet, si tu n'y vois pas d'inconvénient ;)
     
  25. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13  Comité auto-gestion Membre actif

    8 129
    618
    143
    Jan 2009
    France
  26. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Non, je ne refuse pas le débat avec les électeurs, je refuse le débat sur "kicékalemeyeurprogram", parce que c'est la structure même de la société que je dénonce, et que celle-ci ne sera jamais effleurée par le moindre parti.
    En revanche leur manie à se fermer à la discussion sur le fondement de la société montre bien comme ils sont pris dans cette logique. La propagande démocrate fait son œuvre, on trouve bien peu de personne qui ne place pas la démocratie par défaut comme unique membre du panthéon des meilleurs systèmes.

    J'en doute, ceux qui veulent de vrais changements agissent et ne se limitent pas à un bulletin tout les cinq an en espérant que le gouvernement le fasse à leur place. Les gens qui votent sont souvent déconnectés de la réalité, ils sont "politisés" (dans le sens de la politique spectacle actuelle), ils oublient qu'ils ont un potentiel individuel et qu'ils peuvent eux-mêmes prendre leur vie en main. Dire qu'on est contre la misère et voter pour Mélenchon c'est vraiment fuir toutes ses responsabilités (je n'ai pas parler de devoir).
     
  27. Carlitos
    Offline

    CarlitosMembre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  28. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Mais c'est justement pour ça que je veux faire cette démarche. Ils faut ouvrir les gens à la réflexion.

    Ma famille, qui vote à gauche, souhaite de réelles changements, ils croient que les élections peuvent changer les choses. D'ailleurs c'est limite si j'ai été obligé de m'inscrire sur les listes (mes grand parents m'y ont fortement poussé), je l'ai fait pour pas qu'ils me fassent chié :ecouteurs:
    Quant à agir, ils n'ont peut être pas les moyens, le temps, et son trop occupé par leurs travail.
     
  29. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13  Comité auto-gestion Membre actif

    8 129
    618
    143
    Jan 2009
    France
  30. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Bien sûr. Quelle logique implacable. Débattons sur la forme pour ouvrir la réflexion sur le fond. Si ça marchait tout le monde serait critique vis-à-vis de la structure même de la société vue le nombre de débat télévisé inintéressant que font les politiques.

    Lol, tu ne penses pas ce que tu dis.
     
  31. Carlitos
    Offline

    CarlitosMembre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  32. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    ça veux pas dire que j'vai voté !!


    Mais qu'est ce que t'appelles le fond et la forme précisément ?
     
  33. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13  Comité auto-gestion Membre actif

    8 129
    618
    143
    Jan 2009
    France
  34. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    La structure de la société c'est le fond.
    La forme c'est quand on ne touche pas à cette organisation.
    Les réformes de libre circulation c'est mignon mais ça n'a rien à voir avec l'abolition des frontières. C'est à dire que dans un cas on ne remet pas directement le système en cause, on dit que en fait ce sont juste les décisions qui sont mauvaises. Dans l'autre on remet tout en cause, et en priorité les causes.

    Je parlais pas du vote, je parlais du temps, de l'argent et du travail. Tu reflètes exactement ce que je dis, le vote c'est l'inaction, une fois qu'on a voté on croit qu'on a fait avancer la démocratie, qu'on a participer à l'humanisation du monde. En fait on a rien changé mais on s'en contente et on ne s'engage dans aucun mouvement, même pas un peu, parce qu'on a pas le temps, ni l'argent.
     
  35. Carlitos
    Offline

    CarlitosMembre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  36. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Par un léger détour tu en es arrivé à la même conclusion que moi :p

    Oui c'est à dire la république, le capitalisme et tout et tout.
    Non, pour moi le fond c'est que tout le monde doit avoir a bouffer, un toit, et pas seulement en france, mais partout dans le monde, et l'obstacle à cela c'est la structure de la société.

    Tu vois, je vais plus en profondeur que toi, même si finalement on aboutit à la même conclusion...

    Pas besoin de m'expliquer que l'ennemi c'est le pouvoir :ecouteurs: , j'essaye juste de construire une réflexion autour des élections, pour des électeurs potentiels.
     
  37. Anar45
    Offline

    Anar45Ginger and proud. Membre actif

    895
    1
    8
    Oct 2011
  38. anarchiste, internationaliste
    On t'apprend tout petit que le vote est un "devoir", qu'en votant tu participe activement a la vie politique et sociale du pays. Alors qu'en fait tu élit a peine le type qui va t'exploiter après. Le problème c'est que les gens n'ont aucun espoir (pour ceux qui ont envie de changer), je le vois avec mes vieux, qui sont des coco qui étaient de toutes les manifs, seulement maintenant, ils sont complètement résignés, même si ils continuent a avoir un esprit de révoltent, ils n'y croient plus.
    Et je ne parle même pas des gens qui croient en la politique actuelle...
     
Chargement...