Chargement...

(France) SKA-P + BOOM CLUB

Discussion dans 'Archive' créé par premierepression, 16 Avril 2009.

  1. premierepression
    Offline

    premierepressionNouveau membre

    1
    0
    0
    Avr 2009
    Après 6 ans sans avoir enregistré d’album studio, SKA-P est de retour avec un nouvel album, Lágrimas y Gozos, et un 1er single, « Crimen Sollicitationis ».
    SKA-P s’est formé en 1994 à Madrid et a enregistré son premier disque 1 an plus tard. Les albums se sont ensuite enchainés : El vals del obrero (1996), Eurosis (1998), Planeta Eskoria (2000), Que corra la voz (2002) et Incontrolable (2004) (Live CD+ DVD).
    SKA-P est aussi un grand groupe de scène qui a multiplié les tournées en Espagne, en France, en Argentine, au Mexique, au Chili, en Italie, en Suisse, en Hongrie, en Autriche, en Hollande et en Belgique.
    2008 marque le retour tant attendu de ce groupe mythique (qui avait pourtant annoncé sa retraite en 2004 !) qui n’a absolument rien perdu de son énergie dévastatrice et de sa force de revendication sociale : « Cet album représente une nouvelle étape dans notre carrière. Aujourd’hui nous sommes certes un peu plus vieux, mais nous sommes sûrs d’une chose, et c’est ce qui nous a tellement motivés à travailler à nouveau ensemble : on va continuer à bousculer les systèmes établis, le pouvoir, ceux qui exploitent et abusent, ceux qui tuent. On soutiendra toujours les plus pauvres, ceux qui vivent dans l’ombre et qui sont devenus les victimes d’un système global tellement injuste. »

    Concernant la première partie (BOOM CLUB), c'est aprés quinze années passées à écumer les scènes européennes au sein de SPOOK AND THE GUAY et après la séparation du groupe en septembre 2004, que Seb (Batterie), Xav'et Niko (Chants) décident de continuer leurs aventures en trio. C'est donc une nouvelle formule qui voit le jour, recentrée autour de leur gout pour le reggae et la musique jamaiquaine dans son ensemble. Les compos 100% originales (electro-dancehall-ragga-hiphop-jungle) sont travaillées dans leur home-studio à base de programmations mais aussi de parties instrumentales (quelques camarades toujours actifs passant par là de temps en temps...), puis exécutées sur scène au moyens de séquences, de percus live by Seb et de la tchatche habituelle des deux bouches, en anglais et français. Après une grosse année et demie passée "à la cave", nos trois lascars,pleins de fourmis dans les jambes bouillonnaient d'une même envie : retrouver le public survolté et s'y frotter de nouveau avec ferveur, ce qu'ils font avec succès depuis le début de l'année 2006. Avis aux amateurs ...

    [​IMG][/IMG]