Chargement...

(France) Nous sommes tous des grecs prenons la rue le 18 février

Discussion dans 'Agenda militant - manifestations et évènements' créé par Carlitos, 15 Février 2012.

  1. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  2. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Quand un peuple est attaqué ce sont tous les peuples qui sont attaqués.

    Le 10 février, le gouvernement non élu de la Grèce a adopté un nouveau plan d'austérité monstrueux et destructif, qui a été approuvé par le parlement grec (199 députés contre 101) le 12 février.

    Avec ce nouveau plan d’austérité, le salaire minimum est diminué de 22% et gelé pour trois ans, les conventions collectives sont tout simplement supprimées, il y aura 15 000 licenciements dans la fonction publique et 150 000 postes seront détruits par non renouvellement...

    Le peuple grec est en train de se soulever courageusement contre cette politique de terreur sociale. Dans le silence assourdissant des médias, les manifestations se multiplient ainsi que les grèves générales malgré la violente répression.

    Les Grecs ont besoin de la solidarité internationale et y font appel.
    Répondons à cet appel. Nous sommes tous des Grecs !

    Leur mobilisation se heurte au mur d'une dictature européenne et internationale, celle des marchés financiers et de la troika : UE, BCE, FMI, qui ont imposé aux grecs ces plans d'austérité et un gouvernement non élu.

    Les gouvernements dans l'UE, en particulier le gouvernement français, sont parties prenantes de cette dictature et appliquent dans les autres pays des politiques qui vont dans le même sens. La Grèce n'est pour eux qu'un laboratoire avant généralisation. La situation va s'aggraver encore avec le projet de nouveau traité européen obligeant à introduire la "règle d'or" dans nos constitutions.
    Nous aussi, comme les Grecs, refusons de sacrifier le peuple sur l’autel de l’argent.
    Reprenons nos vies en main.
    Laissez votre PC, rejoignez la mobilisation !
    Manifestation en solidarité avec la mobilisation des Grecs le Samedi 18 février, partout, montrons que les peuples se mobilisent en solidarité.

    Des Grecs à Paris et citoyen-ne-s solidaires



    Pour Paris rassemblement 14 heure parvis des droits de l'homme (métro trocadéro), puis manifestation en direction de l'ambassade de Grèce.

    https://www.facebook.com/events/227967737297954/

    Au milieu des drapeaux français et grecs, hissons le pavillon noir !:ecouteurs: :ecouteurs: :anarchy:
     
  3. racine
    Offline

    racine Nouveau membre

    8
    0
    1
    Jan 2012
    nous sommes tous des grecs

    CARNAVAL ANONIMO samedi 18 février 2012, à 10:30 – dimanche 19 février 2012, à 23:30 Terrassa Respón, C/ Societat, Nº 6, TERRASSA, Spain

    Occupy Dinan samedi 18 février 2012 – 14:o0 – 17:o0 Place Duclos (poret de Brest), France

    Nous sommes tous des grecs samedi 18 février 2012 14:o0 – 17:30 Place du Capitole, TOULOUSE, France

    Nous sommes tous Grecs ! – Prenons la rue le 18 février samedi 18 février 14:o0 17:o0 Place Royale, NANTES, France

    LYON – Manifestation en soutien au peuple Grec samedi 18 février 15:o0 23h30 Consulat de Grèce, 7 Rue Barreme, Lyon, France

    Nous sommes tous Grecs – samedi 18 février 15:o0, esplanade du port VANNES

    Nous sommes tous des grecs Kreiz Breizh samedi 18 février 2012 – 13:o0 – 18:o0 Place de la République, ROSTRENEN (22)

    BREST Défendons tous ensemble, le berceau de la démocratie ! samedi 18 février 2012 – 14:o0 Marches de la mairie de Brest, place de la Liberté

    NIMES – Solidarité avec le peuple Grec

    samedi 18 février 14:o0 17:o0

    Maison Carrée, avec pique-nique à 13:o0, Nîmes, France



    GRENOBLE – Marche funèbre pour “l’Enterrement du peuple grec”

    samedi 18 février 14:o0 17:o0

    Grenoble, France



    ST BRIEUC – Soutenons le peuple Grec

    samedi 18 février 15:30

    Place du C.C, St Brieuc, France


    QUIMPER - Soutien au peuple GREC

    samedi 18 février 11:o0 14:o0

    Place Terre au Duc, Quimper, France
     
  4. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  5. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    J'ai l'impression qu'il n'y a que les indignés qui bouge ...
     
  6. lekichenlibertaire
    Offline

    lekichenlibertaire gourou du 3eme age Membre actif

    363
    2
    40
    Fev 2012
  7. anarchiste, féministe
    Y' a une manif à Besançon ?
     
  8. racine
    Offline

    racine Nouveau membre

    8
    0
    1
    Jan 2012
    nous sommes tous des grecs

    tapes besancon soutien aux grecs le 18 fevrier sur google, tu y trouveras certainement des infos.
    il doit certainement y avoir un regroupement pres de chez toi.

    pour anar:
    comment ne pas l'etre (indigné) et ne rien faire pour peu que nous ayons encore pour certains un peu de dignité.
    continuons de mobiliser.
     
  9. lekichenlibertaire
    Offline

    lekichenlibertaire gourou du 3eme age Membre actif

    363
    2
    40
    Fev 2012
  10. anarchiste, féministe
    Pour l'instant y'a rien mais merci quand meme !;)
     
  11. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  12. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Quand je disais indigné j'parlais du mouvement apolitique non violent qui fait du camping à la défense.
     
  13. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    754
    143
    Jan 2009
    France
  14. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Moins on est nombreux, plus on est isolé et plus on se contente de désarroi. Pour réellement trouver un d'autres personnes pour lutter il faut se conformer à une organisation. C'est nul.
     
  15. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Préfère être avec un seul pote que 10 000 indignés.

    Le nombre cela ne sert qu'à faire masse dans les calculs politique. Pour exprimer sa solidarité avec les camarades grecs qui se révoltent une seule personne et un peu d'imagination ça suffit.
     
  16. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    754
    143
    Jan 2009
    France
  17. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Absolument. Je suis totalement d'accord, mais le problème c'est qu'à deux on a beaucoup moins de portée que la FA. Organiser une manifestation à deux c'est quand même dur. Malgré ça je préfère être indépendant de toute institution et agir, à mon échelle certes, mais selon des idées qui sont miennes.
     
  18. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  19. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Je saisis pas trop s'que tu veux dire par là :S

    C'est certain que pour lutter faut allé là ou il y a du monde. Et s'il n'y à pas beaucoup de monde notre implication à plus d'impact au sein du mouvement...
    Je pense qu'un rassemblement est une alliance d'individu qui s'organise pour un même objectif, c'est donc une association temporaire.



    Je pense que s'il faut y allé c'est pour échanger avec les gens, et si tu les entends chanter la marseillaise, ben tu fou le camp !
     
  20. racine
    Offline

    racine Nouveau membre

    8
    0
    1
    Jan 2012
    suite

    j'avais bien saisi que tu parlais du mouvement, cependant moi je parlais d'indignation (colere provoquée par une action injuste ,qui atteint à notre dignité)

    et je pense que justement c parceque nous sommes quelque part indignés que nous ressentons ce besoin ou ce devoir d etre solidaires de nos voisins grecs.

    seul ou en groupe, le desarois est la.
    il est vrai que des actions peuvent etre menées au sein d'un mouvement et que l'union fait la force et qu une manifestation à deux semblerait n'avoir que peu d'impact ,mais c chaque jour que nous meme, nous devons répondre seul et agir dignement pour le bon sens.la lutte est quotidienne.
    et comme il l'a été dit avec un peu d'imagination, une personne est capable de beaucoup.
    je reconnais cependant que pour ma part il se trouve des fois ou la violence doit repondre à la violence et que les coups doivent répondre aux coups.
    il appartient à chacun de faire un choix personnel de se retrouver pour témoigner ensemble dans un objectif commun. association temporaire me semble etre un terme approprié.

    l'important est que le message passe ,que les choses changent, que les gens s'interrogent.

    indignés du mouvement, et indignés tout court, seul ou en groupe je vous invite tous à témoigner de votre soutien ce 18 fevrier . rdv dans les rues.

    ou de témoigner à votre maniere de la facon dont vous l'entendez.

    ce qui est sur.....MOBILISONS nous

    « La capacité d’oubli du public demeure plus importante que son pouvoir d’indignation. Ainsi s’expliquent la plupart des carrières politiques. »

    « La haine est sainte. Elle est l'indignation des coeurs forts et puissants, le dédain militant de ceux que fâchent la médiocrité et la sottise. »

    de Emile Zola

    « Quand on s’indigne, il convient de se demander si l’on est digne. »

    de Abbé Pierre
     
  21. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    Pas mal de monde sur Toulouse, j'esperes que ça a bien bouger dans les autres villes !