Chargement...

(France) MANIF SOUTIEN AUX LUTTES OUVRIÈRES D’OUTRE MER

Discussion dans 'Agenda militant - manifestations et évènements' créé par JiyuU, 19 Février 2009.

  1. JiyuU
    Offline

    JiyuUMembre du forum Membre actif

    364
    0
    29
    Nov 2008
    MANIF SOUTIEN AUX LUTTES OUVRIÈRES D’OUTRE MER SAMEDI 21 FÉVRIER À PARIS !


    GRÈVE GÉNÉRALE EN GUADELOUPE, MARTINIQUE ET GUYANE, BIENTÔT À LA RÉUNION !

    La grève générale démarrée en Guadeloupe le 20 janvier 2009 à l’appel du collectif “LIYANNAJ KONT PWOFITASYON” (LKP ou “collectif contre la surexploitation” dont font partie l’UGTG et SUD PTT) s’est étendue à la Martinique et à la Guyane, les travailleurs réunionais commenceront la grève le 5 mars. Appeuré par cette mobilisation générale de toute la population ouvrière guadeloupéenne, Yves JEGO s’était engagé à octroyer une augmentation de 200 euros nets pour tous les salariés touchant de 1 à 1,6 fois le SMIC. Mais le 11 février 2009, obéissant servilement au MEDEF, JEGO affirme que les négociations salariales sont du ressort du patronat et des syndicats de salariés et déclare tout comme FILLON, dans la presse française que l’Etat ne s’est jamais engagé à répondre à la revendication concernant les bas salaires ! Le gouvernement français aurait-il plusieurs paroles ou n’en a-t-il aucune ? Dès lors, que penser d’un gouvernement qui ne respecte pas ses engagements ?

    PRÉSENCE MILITAIRE = PROVOCATION DU GOUVERNEMENT JEGO - SARKOZY !

    Hier, un camarade de la CGT s’est fait tué à Pointe à Pitre dans des circonstances malheureuses. Quelles que soient les conclusions que rendront l’enquête sur ce drame, il est évident que c’est bien le gouvernement qui porte la responsabilité de cette mort en jouant le pourrissement du conflit et en reniant honteusement sa parole. C’est l’arrivée de milliers de gendarmes mobiles, et leur présence excessive qui provoque et créé ce climat de violence. Si le gouvernement cherchait à casser un mouvement populaire en suscitant la violence et en lançant la répression policière, il ne s’y prendrait pas autrement.

    ET MAINTENANT, EXTENSION À LA MÉTROPOLE !

    Les travailleurs d’Outre Mer sont en lutte pour exiger la baisse des prix des carburants, des loyers et des biens courants de consommation, une augmentation de 200 euros du SMIC, un relèvement immédiat et conséquent des salaires, des minimums vieillesse et des minima sociaux et enfin la défense et la créations d’emplois dans des départements touchés par le chômage de masse.

    SUD PTT appelle l’ensemble des postiers à montrer notre soutien aux travailleurs d’Outre mer en lutte en participant le plus massivement possible à la manifestation de samedi 21 février 14h00 à Paris au métro République. Dans les Hauts de Seine les facteurs sont en grève depuis le 12 janvier contre la marguerite et pour une prime de vie chère mensuelle de 300 euros, SUD PTT affirme que le conflit des travailleurs d’Outre Mer doit maintenant s’étendre à la métropole dans un “TOUS ENSEMBLE” gigantesque, les revendications de nos camarades d’Outre Mer étant les mêmes que les nôtres !

    VIV GREV KONT PWOFITAYON ! ANSANM NOU KA LITÉ ! ANSANM NOU KÉ GANNYÉ !

    MANIFESTONS MASSIVEMENT SAMEDI 21 FÉVRIER 14h00 À PARIS MÉTRO RÉPUBLIQUE !​

    http://bellaciao.org/fr/spip.php?article80673

    Dans les commentaires il y a une annonce pour la manif de Grenoble le rendez-vous est à 15heures place Félix Poulat.