Chargement...

(France) les fascistes à Arras

Discussion dans 'Agenda militant - manifestations et évènements' créé par JiyuU, 10 Mars 2009.

  1. JiyuU
    Offline

    JiyuUMembre du forum Membre actif

    364
    0
    29
    Nov 2008
    Le FN à ARRAS (et ailleurs) NOUS DISONS NON !

    Les 14 et 15 mars prochains, à Arras, au Casino, le Front National tiendra sa Convention pour le lancement de sa campagne pour les élections européennes.
    Le Maire d’Arras, Jean-Marie VANLERENBERGHE, a accepté de lui louer cette salle municipale, sans même un débat au sein du conseil municipal. C’est intolérable !

    Durant deux jours, le centre ville va être occupé par les militants de ce parti xénophobe, populiste et profondément antidémocratique, et par des représentants des extrêmes-droites d’Europe : du Vlaams Belang, parti particulièrement xénophobe de Belgique, la Ligue du Nord d’Italie, la DN néo franquiste espagnole, le NPD allemand…
    La ville d’Arras va être mise à disposition du fascisme européen ! C’est intolérable !

    Le Front National est toujours dangereux.

    D’abord parce que nombre de ses idées ont été reprises par la droite au pouvoir.

    Ensuite parce que la situation de crise que nous traversons – et qui a déjà fait et risque bien de faire encore de très nombreuses victimes – peut inciter des électeurs à suivre les démagogues.
    Avec la résurgence de thèses ultranationalistes et profondément réactionnaires, la propagande qui vise à détourner la légitime colère des citoyens, des travailleurs, vers les migrants, les sans-papiers et plus généralement tous les étrangers ainsi transformés en boucs émissaires est non seulement intolérable, mais extrêmement dangereuse.

    Il serait impardonnable de laisser se reproduire la situation des années 30, qui a conduit au régime fasciste et nazi, entraînant la mort de millions de victimes.

    A Arras, le Mur des Fusillés où les plaques rappellent l’internationalisme de la valeureuse Résistance locale aux forces nazies, la stèle sous le Beffroi en hommage aux déportés vers les camps de la mort, la Place des Héros… marquent l’histoire de cette ville et de la circonscription artésienne dans ses luttes contre l’occupant nazi.
    Parce que nous n’acceptons pas l’intolérable :
    Nous demandons au Maire d’Arras de revenir sur sa décision

    Collectif « LE FN à ARRAS (ou ailleurs) NOUS DISONS NON ! »

    Citoyennes et Citoyens, Colères du présent, Comité d’Action de l’Université d’Artois, Comité Libérez-les !, Région Métallurgie CGT 59/62, Union Départementale CGT 62, Union locale CGT Arras, FSU 59/62, Confédération Paysanne, Union Syndicale Solidaires 59/62, Les Verts NPDC, Jeunes Verts, MJS (section d’Arras), Nouveau Parti Anticapitaliste, Fédération 62 du PCF, PCOF, Parti de Gauche, PS (section d’Arras), CSP 59, Coordination Communiste 59-62, Collectif Afrique, PRCF 62

    Parce que nous n’acceptons pas l’intolérable, nous appelons à une large mobilisation citoyenne pour dire : « Non au FN à Arras et ailleurs ! »

    Vendredi 13 mars : 18h00
    RASSEMBLEMENT au Beffroi, place des Héros à l’occasion du conseil de la CUA

    Samedi 14 mars : 14h30
    MANIFESTATION REGIONALE
    Rdv Place de la gare d’Arras

    Dimanche 15 mars : 11h00
    Place de la Gare


    De : Comité "Libérez-les !"
    mardi 10 mars 2009

    http://bellaciao.org/fr/spip.php?article81872