Chargement...

(France) Gay Pride 2010

Discussion dans 'Agenda militant - manifestations et évènements' créé par Zanzi, 23 Mai 2010.

  1. Zanzi
    Offline

    Zanzi Mad World Membre actif

    675
    1
    8
    Mar 2008
  2. libertaire, féministe
    Début de la marche à 14h au départ du Square J-B Daviais en face de Commerce.


    Solidarité et liberté!
     
  3. J'ai toujours eu l'impression que ce genre de marches ne font qu'augmenter les préjugés à leur égards... On met l'accent sur leur différences au lieu de cultiver la normalité, on les fait défiler comme des animaux en cages et on montre le "pire du pire" quasiment pour aider le monde a mieux généraliser....

    Est-ce qu'on va aussi faire des défilés de femmes obèse et poilues pour lutter contre le sexisme ? (bon ok on a bien une journée internationale de la femme, mais pas de parade...)
    Est-ce qu'on va faire une parade de noirs pour lutter contre le racisme ??

    Lutter pour la normalisation en pointant la différence je trouve que c'est contradictoire
     
  4. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    J' suis un peu d'accord, d'un côté les homos veulent ne pas être stigmatiser et vivre leur vie et leur sexualité tranquillement au sein de cette société, et ils ont totalement raison de se battre pour ça. De l'autre ils cultivent le communautarisme et s'étiquettent eux même comme en marge de la société (genre la gay pride, les bar gay, etc ... )
     
  5. ouep exactement...

    après la ségrégation raciste, la ségrégation sexuelle et les bars de gays !!

    à quand le retour des bars de noirs ?
     
  6. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Ouai, mais en l' occurrence pour la gay pride, c'est ouvert à tous.
     
  7. nestormakhno
    Offline

    nestormakhno Membre du forum Comité auto-gestion Membre actif

    883
    0
    29
    Juin 2007
    France
  8. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste
    d'accord avec math la gay pride est ouverte tous peu importe sa sexualité
     
  9. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    C'est vrai que de faire une " marche " sa cultive la différence plutot que de rentrer dans la normalité , j'avais jamais vu sa comme ça mais c'est un point de vue interessant.
     
  10. Le nom de la manif est pourtant la fierté gaie, pas "la journée contre l'homophobie". Pour moi, c'est strictement un truc par et pour les gays. C'est comme si on faisait la journée de la fierté d'être une femme, ou la journée de la fierté noire....
     
  11. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    C'est assez festif comme truc, et je pense que tous comme les bars gay ça permet de rencontrer des gens de la même orientation sexuel (c'est pas le top, on est d'accord, mais je peut comprendre cela, car en étant gay/lesbienne il ne dois pas toujours être facile de trouver un partenaire.)

    Et en même temps, je pense que les gens ont besoin de comprendre que ce n'est pas une maladie, ça fais plutôt sectaire comme truc, sauf que c'est simplement une parade ouverte à tous (même si le nom n'est pas très bien choisi).
     
  12. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    En même tant vu comment ils défilent, je comprend que ça puisse choquer certains. A croire que c'est le but de choquer un maximum.
     
  13. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Et comment ils défilent?
    J'vois pas ce qu'il y a de choquant, le carnaval c'est choquant?
     
  14. des photos au hazard trouvé sur les premieres pages de google:

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]


    [​IMG]


    http://3.bp.blogspot.com/_txuBTB2__...ALHs/IqZHrDLlx6g/s1600-h/GAYPRIDE-ADELAP5.jpg

    homobus ? et pourquoi pas une manif de noirs avec une bus de noirs only ??

    bon après hein comprenez moi bien, je ne suis pas CONTRE la manif mais je la critique c'est tout.

    sérieux même si ce serait une manif de meufs je serait autant critique.

    Le jour ou on verra défiler dans la rue des milliers d'homos revendiquant leur homosexualité en toute normalité eh bien LÀ ca aura un impact sur l'opinion publique parce qu'ils se diront... "PUTAIN!!! Ils sont pareil comme nous après tout...."
     
  15. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    C'est vrai que les costumes c'est trop , je suis pas contre non plus mais là pour le coup ils font tous sauf essayer de s'integrer , d'ailleurs certains sont + que ridicules.

    Je sais pas si c'est de la provocation mais je comprend que sa en excite certains et ducoup il y à des incidents chaque année .
     
  16. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Effectivement c'est plutôt sans intérêt, si des hétéros manifestaient en tenue sexy, j'me demande s'que ça donnerais, mais je pense que ce serais mal vue aussi.
    Et en même temps, généralement des hétéros déguiser en trav' ça fais marrer.

    Conclusion: cela ne me choque pas plus que ça, mais à mon avis si c'est pour s'intégrer c'est raté.
     
  17. Catherine
    Offline

    Catherine Membre du forum Membre actif

    55
    0
    3
    Mai 2010
    C'est bien triste à voir. Le combat contre l'homphobie personnellement me tien à coeur et voir que il est ridiculisé et vulgarisé par ce mascarade me déçois beaucoup. Il est vrai, cela n'a pas un impact positif et quel beau message que ça envoie des homosexuelles.Quel rabaissement. Je n'ai aucune félicitation à faire.
     
  18. le gabonais
    Offline

    le gabonais Membre du forum Expulsé par vote

    18
    0
    0
    Mai 2010
    quelle bande d'horribles "hommes" !!:ecouteurs: :ecouteurs:
    être homosexuel ce n'est pas très bien déjà , mais je peux l'e toelerer, mais voir ça dans la rue !!:ecouteurs: pire que le carnaval de Rio !!:ecouteurs:
     
  19. Catherine
    Offline

    Catherine Membre du forum Membre actif

    55
    0
    3
    Mai 2010
    Pardon? Comment? être homosexuelle ce n'est pas bien?
     
  20. Zanzi
    Offline

    Zanzi Mad World Membre actif

    675
    1
    8
    Mar 2008
  21. libertaire, féministe
    ...Vous avez de ces préjugés... Effectivement y a des "folles"(comprenez des homosexuelles assez hurluberlu maquillés à donf et bien provocateur) mais y a pas que ça, et vous informez via google pour nous foutre les "images" bah c'est pas ce qu'il y a de mieux, c'est avant tout, une revendication de la liberté sexuelle, la différence certe mais surtout l'égalité. Y a pas que des homos maquillés y a des assos ou des gens qui vont chercher plus loin.

    Ensuite dois-je vous rappelez qu'il y a eu des marches des noirs, Martin Luther King vous connaissez?!

    Moi perso, je suis hétéro mai bon c'est juste un rassemblement d'individus pour s'amuser et si ça choque, les cathos "Back out".

    La ségrégation sexuelle est plus que présente, n'oublions pas la société patriarcale qui nous gouverne, un homme et une femme comme l'ordonna dieu, acheté, consommé, baisé, famille, patrie...

    Ensuite venant de certain, punk, skin ou autre anarcho...etc. Faut juste voir comment on s'enferme nous même, "les bars skin & punk", nos concerts dans les forets ou autres, nos squats... Donc quand on aprle de communautarisme faut voir comment on est...

    Et votre normalité... Bah okay, achetez votre baraque, ayez une femme, un bon boulot, une bonne coupe de cheveux dans les normes, prenez la carte du PS ou de l'UMP et encore milles trucs de beaufs...etc Et après vous viendrez me parler de normalité... Sinon ouvrez vous l'esprit et vous serez bien accueilli (en plus ils distribuent des capotes les pédés!!! Putain d'enfoirés, ils en veulent à votre cul!!! :ecouteurs: )


    :p

    Le gabonnais... t'es con en plus d'être pourvu d'un langage de merde.
     
  22. Catherine
    Offline

    Catherine Membre du forum Membre actif

    55
    0
    3
    Mai 2010
    Vous pouvez me dire qu'est-ce qui fou ici le gabonais? Écrase le gros ok, ton attitude, ton opinion envers les homosexuelles me donne le gout de vomir, décoliss.
     
  23. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  24. libertaire
    Nan mais le gabonnais c'est un troll c'est obligé.

    Perso autant je suis à fond pour stopper les discriminations, accordés les même droits au LGBT (dans l'absolution pour l'adoption, tant que l'enfant ne voit pas qu'un côté de la vie (genre qu'il ne vit pas que avec des femmes ou que avec des hommes...Etc), à priori ça peut pas lui faire grand mal. Et même si c'est le cas, il en mourra pas), autant j'suis assez d'accord avec certains gay à qui j'ai pu en parler, qui trouvent que la gaypride donne une mauvaise image, à cause des quelques folles justement. Mais bon.