Chargement...

(France) Desobeissance civile contre le systeme publicitaire 46ème ACTION parisienne

Discussion dans 'Agenda militant - manifestations et évènements' créé par letic, 23 Septembre 2010.

  1. letic
    Offline

    leticPeau Rouge o Idées Noires

    11
    0
    6
    Sept 2010
  2. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Rendez-vous à 19h à la sortie du métro Rue Saint-Maur (ligne 3).

    Les Déboulonneurs continuent leur engagement contre le système publicitaire. Le collectif de Paris, dont la dernière action s'est déroulé à Montparnasse, se soldant par 7 arrestations et 4 panneaux barbouillés, effectuera sa quarante-sixième action le vendredi 24 septembre, rendez-vous à 19h à la sortie du métro Rue Saint-Maur (ligne 3).

    Cette action contre le système publicitaire et notamment l'affichage, qui se répète tous les quatrièmes vendredis du mois (ou les jours suivants), est en cours d'extension dans tout l'hexagone. Le collectif des déboulonneurs de Paris entame avec cette action sa sixième année d'existence. Bientôt six années d'engagements qui se seront soldés par la relaxe historique de 8 membres du collectif des déboulonneurs. Une victoire nationale pour le collectif des déboulonneurs.
    Objectif du collectif des déboulonneurs:

    Une taille maximale d'affichage de 50 x 70 cm, un nombre d'affiches limité, fonction du nombre d'habitants, et la suppression des panneaux lumineux et animés.

    L'inertie des pouvoirs publics face aux enjeux environnementaux et sociaux, la privatisation rampante de l'espace public, les lois bafouées, le non-respect des libertés individuelles, nous poussent à recourir à la désobéissance civile.
    Actualité du collectif :

    * François Vaillant, du Collectif des déboulonneurs de Rouen, militant non-violent, adepte de la désobéissance civile, est passé ce 11 août 2010 devant le Tribunal de Rouen, pour son procès en appel, suite à son refus de donner son empreinte génétique à la police suite à une action du collectif des déboulonneurs. Le parquet demande un report du procès.La cour avait parfaitement la possibilité de ne pas suivre la proposition du parquet. Mais, le président du tribunal a annoncé le report du procès au 17 novembre. Réservez dès maintenant cette journée pour venir soutenir François Vaillant pour ce procès reporté.

    http://nonviolence.fr/spip.php?article477


    * Le règlement de la publicité de Paris, la lutte continue. Injustement exclus de ce groupe de travail, nous affirmons constituer un contre-pouvoir essentiel (avec d'autres associations), face aux lobbies des afficheurs et des annonceurs publicitaires, déjà très présents et puissants:

    http://www.deboulonneurs.org/article442.html

    * Un petit rappel, le gouvernement a montré sa faiblesse en faisant du Grenelle 2 le Grenelle des lobbies publicitaires. Le gouvernement éradique la "délinquance" publicitaire d'hier en la rendant légale aujourd'hui. Contrairement à ces précédentes affirmations, il légalise ainsi l'agression illégitime de la publicité.

    http://www.deboulonneurs.org/article434.html

    * Relaxe historique pour le collectif des déboulonneurs parisiens. Les huit prévenus ayant barbouillé 5 panneaux publicitaires sur les Champs-Elysées en janvier 2008 ont été relaxés..

    http://www.deboulonneurs.org/article427.html

    Collectif des Déboulonneurs de Paris

    * deboulonneurs.paris@no-log.org
    * Téléphone : 06 74 63 87 47 (Raphaël C)
    * http://www.deboulonneurs.org

    Source : http://www.deboulonneurs.org/article455.html