Chargement...

(France) contre manifestation antifa du 17 mai à Lyon

Discussion dans 'Agenda militant - manifestations et évènements' créé par Chienlie, 18 Mai 2008.

  1. Chienlie
    Offline

    ChienlieNouveau membre

    6
    0
    1
    Mai 2008
  2. féministe, , internationaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire
    voilà le communiqué de presse signé par ra l front69, cnt69 et lcr69

    COMMUNIQUE DE PRESSE

    Ce samedi 17 mai à 11h, le groupe d’extrême-droite « l’œuvre Française » de Pierre Sidos et ses émanations ( Jeune Nation),collaborationnistes durant l’occupation nazie , tenaient un rassemblement Place Puvis de Chavannes ( Lyon 6°) devant la statue de Jeanne d’Arc .
    Présents également Bruno Golsnicht, une dizaine d’élus du FN et le FNJ avec une banderolle « La France aimez -là ou quittez-la ».
    Ras-Le-Front, la LCR69 et la CNT ont protesté contre ce rassemblement porteur de racisme, d’antisémitisme, de haine et de violence et une prise de parole symbolique en hommage aux résistants était prévue devant la plaque commémorative de la rue Tronchet ( Lyon 6°) où 60 lyonnais ont été fusillés par les nazis en août 1944.
    A 10h30 à la sortie du Métro Foch, une dizaine de jeunes antifascistes ainsi que des passants et passantes ordinaires ont été violemment agressés par des nervis d’extrême-droite .
    Il y a eu des blessés graves nécessitant l’intervention des Pompiers.
    Ce type de rassemblement d’extrême-droite fondé sur le rejet de l’autre, de l’étranger libère la violence de ces groupes non seulement contre les antifascistes mais contre une partie de la population.
    Plus que jamais, l’heure est à la vigilance antifasciste et à la mobilisation unitaire de tous les antifascistes pour dénoncer les idées d’extrême-droite porteuses de discriminations, d’exclusions et de haine et pour empêcher la montée des violences de l’extrême-droite lyonnaise

    Lyon le 17 mai 13h

    Ras-le-Front 69
    LCR 69
    CNT
    -------------------------------------------------------------------------------------

    En fait on a pas eu le temps de se rassembler, on était qu une petite quinzaine à être arrivé mais nous savions pertinemment que nous étions repérés mais avant de faire quoi que se soit nous devions attendre que le peu de personne qui devaient venir arrive. Le problème a été que la plupart des antifa ne sont pas venus car ils savaient que c était une action casse gueule, en plus du fait que l info était mal passé et su il n y avait pas eu de préparation, et que les quelques antifa présents étaient là pour couvrir les jeunes lycéens qui voulaient participer (aucune expérience de ce genre de rassemblement, les nana étaient venues en jupes, d autres avec certains outils très visibles...). A 10h30 on était encore qu une dizaine et c est là que les faf ont chargé à un nombre bien supérieur au notre... Nous avons tout du moins réussi à éviter un massacre, seul 1 antifa a été blessé en tentant de couvrir la fuite de jeunes, par contre ces nervis d extrême droite ont frappé une jeune lycéenne et agressé violemment plusieurs passants, nécessitant une intervention des pompiers. Fidèle à ses valeurs, la police était du côté des faf et les a laissé faire alors qu ils étaient au courant de cette charge depuis le début...

    Apparemment les faf voulaient se venger de la branlé que leur avaient collé les antifa vendredi 9 mai (la semaine d avant) au soir dans lyon où 15 antifa avaient défoncé 30 faf.

    mais la lutte continue, ce n est qu une défaite après une suite de victoires
     
  3. oiskinoi
    Offline

    oiskinoiMembre du forum

    321
    0
    0
    Avr 2008
  4. libertaire, anarchiste
    merde de merde j'été pas au courant de se rassemblement l'info est pas asser passer sur ceux coup quelq'un c kel est le nom de l'antifa blesser ???
     
  5. Chienlie
    Offline

    ChienlieNouveau membre

    6
    0
    1
    Mai 2008
  6. féministe, , internationaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire
    tu comprendras que je ne puisse pas te donner son nom sur ce forum, mais ne tkt pas c est un expérimenté (on va dire ça comme ça), en tentant de couvrir les jeunes il s est fait sauté dessus par 5 ou 6 faf qui lui ont pété le nez.
     
  7. oiskinoi
    Offline

    oiskinoiMembre du forum

    321
    0
    0
    Avr 2008
  8. libertaire, anarchiste
    ok merci .putain chui vraiment dégouter de pas avoir été la j'ai du mal a men remettre .
    tu est sur lyon chienli ??
     
  9. Chienlie
    Offline

    ChienlieNouveau membre

    6
    0
    1
    Mai 2008
  10. féministe, , internationaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire
    oui oui je milite sur Lyon, si c est le cas pour toi aussi on a déjà dû se croiser^^
    sinon moi ce pour quoi je suis le plus deg c est que la plupart des antifa de Lyon et surtout les redskin sont tous allés à un festival et donc étaient absents au contre rassemblement.
    je me demande comment ça se fait que tu n ai pas été mis au courant ? t es sur des listes mails ou dans une orga ?
     
  11. oiskinoi
    Offline

    oiskinoiMembre du forum

    321
    0
    0
    Avr 2008
  12. libertaire, anarchiste
    ba chui sur la liste mail de la plume mais j'apartien pas vraiment a une orga (j'ai aider deux trois fois pour la construction du centre sociale X rousse).t dans une orga toi ?? t skinhead je coner plus les skinhead
     
  13. Chienlie
    Offline

    ChienlieNouveau membre

    6
    0
    1
    Mai 2008
  14. féministe, , internationaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire
    j ai pas mal de relations avec les jeunes skin de lyon et je traine des fois à la plume noire. Sinon jsuis à SUD Lycéen (syndicat lycéen).
     
  15. oiskinoi
    Offline

    oiskinoiMembre du forum

    321
    0
    0
    Avr 2008
  16. libertaire, anarchiste
    ok ba on c'est surement deja vue alor
     
  17. Anti-Patik
    Offline

    Anti-PatikNouveau membre

    2
    0
    0
    Mai 2008
  18. Perry
    Offline

    PerryNouveau membre

    7
    0
    0
    Avr 2008
    :ecouteurs: