Chargement...

(France) Chomsky et cie, vidéo-débat avec les réalisateurs

Discussion dans 'Agenda militant - manifestations et évènements' créé par Nyark nyark, 26 Octobre 2008.

  1. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyark Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  2. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    Vendredi 14 Novembre 2008 à 20h00.

    Dans les locaux de la CNT. 33 rue des Vignoles / 20e métro Avron. ​

    Projections du film CHOMSKY & COMPAGNIE + débat/causerie avec Les réalisateurs :
    Olivier Azam et Daniel Mermet pour causer du film.
     
  3. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyark Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  4. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    Il s'agit donc d'une avant-première, puisque la sortie en salles n'est prévue que le 28 novembre.
    Pour ceux qui le peuvent, venez nombreux : pouvoir discuter avec Daniel Mermet, ça ne se présente pas tous les jours !
     
  5. JiyuU
    Offline

    JiyuU Membre du forum Membre actif

    364
    0
    29
    Nov 2008
    Est-ce que quelqu'un a pu y assister ?
    Je me suis casser le nez, la salle était bondée et j'ai pas pu entrer.

    Je verrai le film quand il sortira, mais qu'ont donner le debat ?
     
  6. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Voui, pour une fois il fallait arriver en avance aux Vignoles !

    Les débats ont principalement porté sur certaines positions de Chomsky (son soutien récent à Obama, la fameuse histoire de l'extension de la cage), mais comme disait Mermet "Vous l'aurez remarqué, je ne suis pas Noam Chomsky, Olivier Azam non plus."
    D'autres questions sur les medias et les journalistes ou Mermet a un peu plus développé ses positions propres (sur le fait que les journalistes s'auto-censurent et intériorisent ce qu'on attend d'eux).
    Quelques autres interventions parlant entre autre des media et des caméras de France 5 lors d'une récente manif, d'expériences riches d'enseignement en psycho-sociologie, des témoignages un peu persos... enfin bon, absolument impossible à résumer de mémoire comme ça ^^.
     
    Dernière édition par un modérateur: 15 Novembre 2008
  7. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyark Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  8. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    Dire que c'est moi qui l'avais posté et que j'ai pas pu venir... Mais je pouvais quand même pas louper le concert du meilleur groupe de oi! actuel, à savoir "Salauds d'pauvres"... Il y a des choix douloureux dans la vie...:ecouteurs:
     
  9. JiyuU
    Offline

    JiyuU Membre du forum Membre actif

    364
    0
    29
    Nov 2008
    ça m'apprendra a arriver à l'heure... pour une fois :'(
     
  10. niouze
    Offline

    niouze Membre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  11. libertaire
    dite ceux qui l'ont vu (le vieux il semble) le film est bien ????

    parceque la il passe chez moi (montpellier ) avec rencontre de mermet samedi matin ets ce que sa vaut le coup que je me leve ?
     
  12. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Si tu ne connais pas du tout Chomsky, ça peut être intéressant, tout dépendra aussi de ce qui sortira du débat. A Paris, c'était organisé par la CNT, donc dans un cadre militant, ça peut jouer.

    Il ne fait clairement pas partie des films qui ont bouleversé ma vie, mais une projection-débat, c'est toujours sympa à mon avis, tu peux investir dans un réveil (sauf si tu es enfermé chez toi sous la couette avec le ou la partenaire sexuel(le) de ton choix en pleine action, les matins du week-end c'est aussi fait pour ça).
     
  13. niouze
    Offline

    niouze Membre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  14. libertaire
    bah j'avoue que je decouvre (me suis quand meme un peu renseigner depuis l'arriver de ce post) et ai lu un ou deux article dessus (dans le canard de cette semaine par exemple)
    ici c est, il me semble plus organiser par un cinema independant (ou art et essai au choix) cependant a voir leur prog et les autre action qu'il font ils ont l'air quand meme engager dans un certain militantisme (genre rencontre paysane, truc pour la diversité des semences....)
    bon vu que de toute maniere ma copine ne sera pas la je vait essayer de me reveiller (d'autant qu'il offre le café )