Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

ForcéEs de sourire pour pouvoir travailler

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 30 Juillet 2009.

  1. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 684
    246
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
    Le pays du soleil levant ne cessera jamais de m’étonner. Les employés d’une compagnie de chemin de fer doivent sourire pour rentrer au travail tous les jours.

    Japsmile Imaginez-vous le matin en arrivant à la porte de votre bureau, ou quel que soit votre travail, devoir sourire à une caméra reliée à un ordinateur pour pouvoir franchir la porte.

    C’est la façon que la compagnie « Keihin Electric Express Railway » dans la région de Tokyo a trouvée pour avoir des employés tout sourire dans leur emploi au sein des stations de trains.

    [​IMG]

    Il faut sourire à la caméra de « contrôle », sorte de sésame pour entrer. Et si le sourire n’est pas satisfaisant, le logiciel vous dit d’être moins sérieux ou de forcer légèrement votre mimique faciale pour avoir l’air plus épanoui.

    Par la suite une impression de votre sourire du matin vous est remise pour vous inciter à le conserver toute la journée.

    Selon le porte parole de la compagnie, cela améliore de beaucoup l'image de marque du transporteur et rend heureux leur clientèle.

    Seulement au Japon.

    Souriez.


    http://www.synchro-blogue.com/synchro/2009/07/tous-heureux-daller-travailler.html
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    3