Chargement...

Flicage micros et video surveillance

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Blop des plages ou l'un de ses multicomptes, 1 Mars 2019.

  1. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  2. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Je suis d'accord que ce dispositif pose des questions éthiques importantes par contre y a des arguments que je trouve peu pertinent dans l'article. Comme dire qu'il faudrait se fier avant tout à son ressenti pour sa santé. Ça signifierait attendre d'avoir des symptômes pour traiter des maladies. Le ressenti est important mais clairement insuffisant or le dispositif n'empêche pas de continuer à faire attention à son ressenti. Ensuite ils parlent de coercition, je veux bien croire que ces bracelets pourraient servir à des fins coercitives mais rien n'est dit à ce sujet dans l'article donc ça fait surtout "antitech" par principe.
     
  3. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  4. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Oui je suis d'accord avec ta critique.
    Pour les maladies (cancer par exemple) il est préférable de se faire tester régulièrement (surtout à partir d'un certain âge ou en cas de dispositions génétiques) de faire régulièrement des bilans... Mais là on parle d'enfants, à titre personnel je n'allais pas consulter un pédiatre en l'absence de symptômes.
    Comme tu dois le savoir je ne suis pas antitech par principe, mais ce dispositif "préventif" avec le prétexte "pour le bien des enfants" me fait trop penser aux puces électroniques que certains préconisent de placer dans le corps des enfants "pour les protéger des kidnappeurs pédophiles".
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    4
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    2
  4. Réponses:
    1
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    0

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 15)

  1. Stéphane Bazoches
  2. allpower
  3. Alba
  4. HarryKill
  5. ferrer12
  6. ten-six-een
  7. MusketeerZ
  8. Ungovernable
  9. pilou-ilou
  10. Ganate
  11. ninaa
  12. jabali
  13. Anarchie 13
  14. manolis
  15. dixitologie