Chargement...

Flicage et technologie

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par ninaa, 16 Août 2017.

  1. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Je cite ici des messages du topic "bielderberg, illuminati..." pas qu'ils soient HS puisque beaucoup de légendes circulent entre autres sur les puces RFID, mais à mon avis ça mériterait un topic à part entière:

    Bilderberg, Illuminati... complots vs lutte de classe?

    [​IMG]
     
  3. pschrsrgnc
    Online

    pschrsrgnc Guest

    0
  4. wlibertaire
    Offline

    wlibertaire Membre du forum

    36
    17
    17
    Juin 2017
    Belgium
  5. anarchiste, internationaliste
    Bon concernant les puces rfid, je pense au vu des messages cités qu'il y a mécompréhension sur le fonctionnement de cette technologie... On ne peux pas comparer un traçeur gps (qui serait donc composé d'un récepteur gps et d'un émetteur radio qui transmettrait les données reçu par le GPS), ce traceur serait obligatoirement équipé d'une batterie parce qu'émettre des ondes radio sa nécessite de l'énergie et pas qu'un peu (un téléphone mobile par exemple avec sa grosse batterie ne porte pas plus loin que quelques km). Or inséré une batterie ou autre source d'énergie sous la peau de quelqu'un, c'est pour ainsi dire impossible (et beaucoup trop chiant à remplacer/recharger). C'est pour ça que les puces sous-cutanées (qui sont exactement les mêmes que celles utilisés pour identification d'animaux domestiques/d'élevages) sont dites passives, elles n'ont pas de sources d'énergie interne et ne sont capable d'émettre une information que s'il y a un appareil émetteur externe à proximité directe (quelques mètres tout au plus mais en général ça se compte plutôt en cm...). En plus de cela pour arriver à vraiment suivre tout le monde à la trace, il faudrait que ces puces soit reliées à un système GPS donc une consommation encore plus importante d'énergie. Implanter des puces sous-cutanée reliées à un système gps et à une batterie externe contre la volonté de quelqu'un sa me semble complétement irréaliste. Par contre ces puces ont un méchant potentielle pour l'identification. En effet avec une puce sous-cutanée utilisée comme identifiant, il semble impossible de donner une fausse identité. Bref les puces rfid c'est de la merde mais actuellement leurs capacités de traçage sont bien plus faible que celle d'un téléphone mobile ou d'un suivi des retraits banquaires par exemple.
     
    ninaa et allpower aiment ça.
  6. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  7. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Merci pour ces précisions. Les constats sur le site hoaxbuster vont dans le même sens: c'est techniquement impossible pour l'instant. Reste la question de savoir ce qui se passerait au cas où la technique évoluerait?
    J'ai parlé plus haut des parents qui envisageaient de "pucer" leurs enfants par crainte des pédophiles (les mêmes envisagent probablement aussi de les mettre sous Ritaline pour "hyperactivité" ou "manque d'attention en classe"...) En même temps l'idée de mettre une puce à l'intérieur du corps effraie la plupart des gens. Je ne crois pas que beaucoup soient prêts à accepter une loi qui rendrait des puces greffées obligatoires.
     
  8. pschrsrgnc
    Online

    pschrsrgnc Guest

    0
    Nina.a,ton topic pourrait éventuellement rejoindre,initialement, ce fait relevé:
    Des capteurs auraient dû être installés sous les matelas des étudiant.e.s Rennais.e.s et géré par une application qui aurait servi a déterminer "les mouvements" effectués sur son matelas:'(!Occupation... de l'espace,heures, etc.Un véritable flocage!.Le CROUS Rennais demande la suppression de cette mesure fort heureusement.
    Les hominidés soumis à une nébuleuse de données en somme.Ce n'est pas de la S.F mais,contemporain.
    Demain,les 'targeted ' de situations se dissimulant derrière le même paravent ; ce peut-être ;une aide (toute gestionnaire qu'elle se prétend, vers un monde meilleur) rencontreront inexorablement des opposant. e.s qui ,ne se lasseront de communiquer tant qu'ils, elles le pourront ces ignominies assouvissantes.Allier,imposer sans cesse, les nouvelles technologies à un bien être suggestif fera de ces concepts des vecteurs 'dominants' et assouvissants dont il faut se méfier.
    On nous claironnera qu'il faut vivre avec son temps mais,le tout-bénéfique ?
    Quand des avatars holographiques?Des humain. e.s augmenté. e.s artificiellement etc...
    Cantonné a son petit soi,ses souvenirs et une anticipation 'future' peu certaine car,ce n'est pas établi où, pas chez nous,cela ne nous represente pas etc...advienne que pourra de ces prémices, puces qui existent bien et d'autres technologies toutes aussi peu reluisantes, feront de moi,vous des esclaves respirant un air vicié,des soumis rêvant d'un bonheur illusoire formaté et vendu.De solutions éducatives subversives infligées etc...
    Je nomme ceci simplement;de la morfle...
     
Chargement...