Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Fascisme & extrême-droite Flandre: Le directeur adjoint de la police des police est membre du Blood & Honour !

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 15 Octobre 2010.

  1. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 746
    278
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
    Le directeur adjoint du Comité P (police des police) a des liens avec Blood and Honour

    Hans De Groote, directeur général adjoint démissionnaire du Comité P, l’organe de contrôle des services de police, est cité dans l'enquête sur le groupe néonazi flamand Blood and Honour Vlaanderen (Sang et Honneur Flandre). L’information a été confirmée par le président du Comité P, Bart Van Lijsebeth, ce 2 octobre 2010 au quotidien De Morgen (Nummer twee Comite P gelinkt aan neonazi's)

    De Groote était membre du club de tir Lion d'Or, à Alost, où le groupe Blood and Honour Vlaanderen s'exerçait, ce qui a aussi éveillé des doutes sur un éventuel trafics d'armes (La Libre: "Le Comité P enquête sur un trafic d'armes au sein de la police"). Il était très proche du gérant, qui a pris la fuite vers l'Afrique du Sud. Avant de partir, ce dernier avait bouté le feu à un hangar où se trouvait toute sa comptabilité mais une partie des documents a pu être sauvée, ajoute De Morgen.

    Blood and Honour Vlaanderen est la version flamande de l'organisation skinhead néonazie internationale Blood and Honour. En septembre 1996, 17 néonazis flamands, dont 11 militaires, avaient été arrêtés alors qu'ils planifiaient une vague d'attentats pour déstabiliser l'Etat belge. Ils étaient membres du Bloed-Bodem-Eer en Trouw (Sang-Terre-Honneur et Fidélité, une devise nazie), issu d'une scission de Blood and Honour Vlaanderen (Le Monde: "La Belgique démantèle un groupe néonazi préparant des attentats").
     
  3. ANARCHO-PUNK83
    Offline

    ANARCHO-PUNK83Nouveau membre

    2
    0
    1
    Nov 2010
    et aujourd'hui

    Est ce que ce faciste a été arrété ? Ou est ce qu'il court toujours et continue sa putain de vie de néofacho ? Que fait la justice dans ces cas là ? Est ce que ce gars sera puni par une vrais jutice ? Que des question qui a mon avis ne trouverons peut être jamais de réponse...
     
  4. Trash34
    Offline

    Trash34Nouveau membre

    3
    0
    0
    Nov 2010
    C'est tout simplement honteu car on trouve de plus en plus de fashiste parmi les flics. Et après sa on nous fais croire a la fiabilitè des systemes securitaire.
     
Chargement...