Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles
  1. lekichenlibertaire
    Offline

    lekichenlibertaire gourou du 3eme age Membre actif

    363
    2
    40
    Fev 2012
  2. anarchiste, féministe
    Oyez , Oyez braves militants de resistance:ecouteurs: !
    Préparez vos valises notre cher président Sarkozy a remis ses talonettes et remonte sur son petit cheval en bois :

    Le président français Nicolas Sarkozy a annoncé jeudi qu'il voulait renforcer l'arsenal pénal contre «l'endoctrinement» à des idéologies extrémistes, dont l'islamisme violent, à la suite des tueries de Toulouse et Montauban (sud-ouest).
    [​IMG]
    Selon lui, de nouvelles mesures doivent cibler la propagation d'idées extrémistes sur l'internet et dans le milieu carcéral .

    Il réagissait aux sept assassinats de Toulouse et Montauban, dont l'auteur présumé, Mohamed Merah, tué jeudi lors d'un assaut de la police, se réclamait d'Al-Qaïda et avait fait des séjours dans ces deux pays.

    «Désormais, toute personne qui consultera des sites internet qui font l'apologie du terrorisme ou qui appellent à la haine et la violence sera punie pénalement», a dit Nicolas Sarkozy lors d'une allocution radiotélévisée au palais de l'Élysée.

    «Avec le premier ministre (François Fillon), j'ai demandé au garde des Sceaux (ministre de la Justice) de mener une réflexion approfondie sur la propagation de ces idéologies dans le milieu carcéral», a-t-il ajouté. «Nous ne pouvons accepter que nos prisons deviennent des terreaux d'endoctrinement à des idéologies de haine et de terrorisme», a-t-il dit.

    «La propagation et l'apologie d'idéologies extrémistes seront réprimées par un délit figurant dans le Code pénal, avec les moyens qui sont déjà ceux de la lutte antiterroriste», a-t-il encore affirmé.

    Agence France-Presse
    Paris
    Leur presse / lapresse.ca
     
  3. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  4. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Ben faudrait peut être faire plus attention à ce qu'on dit, et peut être enlevé l'icone "pro-violence" :S , mais faut voir ce qu'en pense les admins, mais je suis pas inquiet plus que ça.

    Si on ferme le forum pour ça c'est comme si on mettait au même rend Mein kampf et Dieu et L'Etat, c'est absurde.
     
  5. Anar45
    Offline

    Anar45 Ginger and proud. Membre actif

    895
    1
    8
    Oct 2011
  6. anarchiste, internationaliste
    Y'aura des dérives, c'est clair. Ca m'fait gerber perso.
     
  7. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  8. libertaire
    Oui c'est sure qu'on a de quoi s’inquiéter si le nain considère que nous faisont partit de ces "fameux " extrémistes. M'étonnerait pas qu'ils en profite pour englober les sites anarcho dans tout ce merdier qu'est l'islamisme et consort. Et bien sure les sites fachos ,où tout les ptit nazillons en profite pour vomir leur haine , n'auront rien à craindre bien sure...

    Après faut pas s'enflammer , c'est une proposition qu'ils font sous le coup de l'émotion et généralement ce genre de propositions ne fait pas suite. Mais là il s'agit d'un cas particulier , qui à ému énormément de gens et qui plus est nous sommes en période électorales , faudrait qu'il n'y est que Marine qui profite de la situation...
     
  9. Ah merde, je viens de voir que c'est déjà posté ici.

    Je copie mon commentaire sur l'autre topic:


    Le Réseau Resistance prône la révolution par tout les moyens possibles. Nous croyons en la diversité des tactiques et au pluralisme des tendances Militantes. Ce qui inclut donc la révolution violente et la Lutte Armée (mais pas des attentats contre le peuple bien sûr), nous nous en sommes jamais cachés. Si on se fie à ce texte, visiter le Réseau Resistance serait un acte criminel ! Et en achetant un t-shirt ou notre compilation punk, vous financeriez le terrorisme !
     
  10. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  11. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Donc faut surveiller ça de près ...
     
  12. Anar45
    Offline

    Anar45 Ginger and proud. Membre actif

    895
    1
    8
    Oct 2011
  13. anarchiste, internationaliste
    C'est clair que si ça passe, y'aura des dérives sur les sites anarcho, et la on sera bien dans la merde car non content de nous la foutre dans le cul a coup d'amendes ou autre, on ne pourra plus s'informer, ni communiquer... :ecouteurs:
     
  14. Nikrok
    Offline

    Nikrok blop Membre actif

    311
    0
    7
    Sept 2009
  15. anarchiste
    De toute façon, même si c'est juste un coup à chaud sur l'actualité, après ça on risque de bouffer de nouvelles lois sécuritaires bien étudiées pour frapper la grogne sociale en même temps dans les prochains mois.
     
  16. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Rien à secouer de ses promesses électorales, par contre, tu ne m'insulte pas de militant, merci.
    Puis soyons sérieux deux minutes, vu le niveau, résistance ça craint rien.
     
  17. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    754
    143
    Jan 2009
    France
  18. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    D'ailleurs ils parlent de pénitencier donc peut-être cette loi ne s'appliquerait-elle que dans les prisons.
    Sinon je ne pense pas que cette loi passera. Par contre le massacre de toulouse je sais pas si ça va en rester là (genre montée de l'extrême droite ou expédition punitive de fachos sur des musulmans ou arabes qui n'ont rien à voir avec l'histoire.).
     
  19. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  20. libertaire
    Résistance prône la lutte armée et les actions directes contre l'Etat donc j'pense pas qu'on a rien à craindre.
     
  21. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  22. libertaire
    J'sais pas, mais ça me fait peur aussi. Ma grand-mère (qui a toujours raison, puisque c'est ma grand mère) a dit que ça lui faisait penser à la période un peu avant les ratonnades, avec la guerre d’Algérie tout ça. Elle a pas dis que ça allait se reproduire, mais que la même sale odeur flottait dans l'air.


    Sinon ouais effectivement j'y ai pensé, avec cette proposition de loi si elle passe on risque peut-être d'avoir chaud aux fesses ici sur Rez. Mais bon à priori personne poste de recette de bombe..Etc, donc ça devrait aller quand même. Et en soit, j'ai jamais vu "d'appel à la haine" ici, à la violence oui surement, mais à la haine jamais.
    Mais bon dans un sens j'ai envie de dire qu'on est surement trop insignifiant pour qu'ils se donnent la peine de venir nous casser les couilles ici. Ça fait un peu mal quand on y pense d'ailleurs.
     
  23. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    C'est juste des mots marqués en en-tête, dans la pratique c'est loin d'être le cas, 'faut arrêter de se laisser subjuguer par les mots 5 mins...
     
  24. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  25. libertaire
    :ecouteurs:
    On est quand même censuré sur facebook ainsi que sur les réseau du CROUS :ecouteurs:
     
  26. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  27. anarchiste, individualiste
    On ne prône pas la haine contre des personnes.

    On ne prône pas le terrorisme, enfin presque pas.

    On prône la REVOLUTION ! La révolution, c'est pas du terrorisme, c'est la volonté des individus de s'émanciper. Ici on veut encourager ça !

    Par contre pour les expéditions punitives et les trucs comme ça je l'ai senti directement perso j'aurais aimé que le mec soit d'extrême droite comme ça on aurait vu le vrai visage de l'extrême droite. Tandis que là on associe un mec à des milliers de lieues de l'islam à tous les musulmans.
     
  28. christhi
    Offline

    christhi Expert en sinistre Membre actif

    359
    2
    21
    Avr 2007
  29. anarchiste, situationniste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Bon eh bien c'est responsable de la part d'Anarchoi de mettre ça sur la table.

    Moi je dis aux admins de faire une version .onion du forum sur Tor en fermant le forum public, comme ça devrait régler le problème. Ça devrait même être fait maintenant, vu que les données personnelles des visiteur(e)s peuvent être déjà retenues.

    Une fois de plus, le spectre meurtrier d'Al Qaida est utilisé pour nous plonger plus creux dans un régime totalitaire. La propagande de guerre de France 24 et AFP marchera plus très bien quand ils accuseront l'Iran de contrôler MOINS l'Internet que la France!

    Sarkozy: petit dictateur de merde. Ça lui prendrait qu'une petite moustache et un uniforme de général pour passer pour le petit chien despote méditérrannéen typique.... Et vlà une idée pour le détournement de ses pubs électorales!

    Non, je crois pas. Du mieux que j'ai vu et comme Anarchoi a dit, ce site couvre la diversité des tactiques. Y a même beaucoup plus de discours pacifiste que le reste.
     
    Dernière édition par un modérateur: 24 Mars 2012
  30. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Ils peuvent retenir ce qu'ils veulent, une loi n'est jamais rétroactive. Donc même si dans quelques mois ils passent cette loi le fait de consulter un site visé par cette loi aujourd'hui n'est absolument pas illégal.


    T'a raison, résistance c'est pas FUO ! :ecouteurs: :p
     
  31. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  32. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    J'ai déjà entendu ça ailleur, mais c'est quoi FUO ? :ecouteurs:
     
  33. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  34. anarchiste, individualiste
  35. christhi
    Offline

    christhi Expert en sinistre Membre actif

    359
    2
    21
    Avr 2007
  36. anarchiste, situationniste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Sais pas... du moins pour le système légal Français. Mais pour ce qui est de SOPA et ACTA, la rétroactivité s'applique.

    Et s'ils font déjà probablement du profilage avec ce forum (ce qui est légal grâce à HADOPI), or je vois pas pourquoi ils remetteraient toutes les données à zéro une fois cette loi passée.

    C'est seulement qu'on ne sait pas ce qui se passe du côté de Big Brother, tu vois.

    Soit, voulais juste amener cette suggestion aux admins du forum. Tant qu'à moi, c'est de loin mieux que d'avoir à se museler... serait comme TRÈS paradoxal pour un forum libertaire!
     
Chargement...