Chargement...

Festivals

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Wapi, 9 Août 2010.

1. Wapi

WapiMembre endormi Membre actif

90
    0
    5
    Juin 2009
  2. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste
    Que pensez vous des festivals? Pas les gros festoch qui saignent le porte monnaie, mais les festivals avec "spectacle de rue" et "musique de rue" qui offre gratuitement des pièces plus ou moins bonnes...

Alors que l'Etat essaye toujours de supprimer l'argent donné à la culture, certains de ces festivals continuent, en apportant souvent une vision critique de l'Etat avec les spectacles et la musique. Peut on ici parler d'un acte contre le gouvernement, une claque pour dire "même si tu nous finance plus, on continue sans toi à donner du plaisir aux personnes et à leur donner une alternative."

Je pense que la révolution ne pourra se faire tant que le peuple ne se mettra pas à penser. Et la culture emmène souvent à réfléchir, donc pour moi, le combat le plus important de notre temps est celui de la culture.

Il faudrait donc continuer les actions comme les contre-sommets, squats etc... tout en faisant pleuvoir la culture malgré le manque de moyens.

Je dis surement une connerie dans ce post mais bon, pour le moment l'un des combats importants est celui de la Culture contre celui de l'Etat.

3. Sullivan

SullivanGlandeur rêveur Membre actif

1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  4. libertaire
    Ouaip, je suis bien d'accord. Fin je dirais plutôt de l'information que de la culture, parce que j'fais socio au lycée et du coup dans ma tête ça renvoi pu à la même chose :ecouteurs:

Non sinon blagounette à part, je suis tout à fait d'accord. De toute façons, l'État et les Merdias, pratiquent au quotidien une forme de désinformation j'pense. Je dis pas qu'ls sont tous dans un grand complot ou quoi, mais d'une certaine façons ils s'auto-censurent : ils disent ce que les gens veulent entendre pour pouvoir se vendre, ils subissent des influences du sommet de la hiérarchie...etc. Et puis de manière générale, je sais pas quel terme on pourrait employer (zeitgeist ? XD), mais l'air du temps n'est pas en notre faveur. La "masse" considère d'office certaines options comme in-envisageable et n'y pense donc même pas. L'anarchie en est une.
    Donc oui (je me suis un peu perdu là^^), il faut informer autant qu'on le peut, et en évitant au maximum la subjectivité (à l'inverse de nos "adversaires).
    C'était là-dessus qu'était parti le journal "Le Dessous des Choses" qu'on avait voulu créer ici, mais là tout de suite j'ai l'impression que le projet est un peu mort.