Chargement...

Film Fast Food Nation (2006) de Richard Linklater VOST - En meilleure qualité !

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par allpower, 7 Novembre 2018.

1. allpower

allpower  Comité auto-gestion Membre actif

6 625
    700
    4,017
    Nov 2012
    Fast Food Nation
    réalisé par Richard Linklater
    2006
    VOST
    1h49

Un responsable marketing de la chaîne de Fast food Mickey’s découvre que la viande de l’hamburger star de l’entreprise contient de la merde de vache et mène alors une enquête dans l'usine d'où sortent les steaks...
    On suit donc en parallèle le parcours des personnes qui participent aux fonctionnement de cette économie : les industriels qui ne pensent qu’à leur chiffre d’affaires, les gérants qui couvrent les anomalies et les scandales, le personnel sous-payé des fast food, les clandestins mexicains exploités pour faire les basses besognes, les consommateurs qui continuent d’acheter et d’avaler gloutonnement sans réfléchir, les étudiants qui tentent vainement de changer le cours de choses avec le Patriot Act comme menace. Un circuit sanglant, glauque et sans espoir.

A (re)voir absolument !

Attention, c'est vraiment HC !

Une version en super meilleure qualité que celle postée il y a déjà quelque temps !
    Les sous-titres ont été aussi "améliorés"...

DL.FREE.FR
    fastf.avi

A voir aussi sur le même sujet :
    Documentaire - Le Sang des Bêtes (1949) Doc 22' - Nouveau lien !
    Documentaire - Avec le sang des hommes (2016) Doc 54'

2. Serge LEFORT

Serge LEFORTMembre du forum Membre actif

192
    21
    23
    Juin 2015
    C'est une grosse pub pour Eric Schlosser, le coscénariste et le producteur exécutif de l'adaptation de son livre. Le film est grosse merde gringa avec d'emblée un détail contreproductif : Brian (Paul Dano) crache dans le hamburger [19'32] destiné à Don Anderson (responsable marketing de l'enseigne). Bof !

3. allpower

allpower  Comité auto-gestion Membre actif

6 625
    700
    4,017
    Nov 2012
    Que tu n'aies pas aimé... Why not ?
    M'enfin, résumer ta critique à de "la pub pour le livre", une grosse merde "gringa" (c'est-à dire venant des USA), c'est un peu léger politiquement !
    Quant à ton exemple du crachat... MDR !
    Je crois que t'as pas vraiment capté le délire ! Tu cherchais le petit détail pour vomir sur ce film...
    Brian, celui qui crache dans le hamburger est un lycéen exploité qui bosse pour un salaire de misère et qui voit d'un coup un cadre quadragénaire de la chaîne de fast food faire du bringue à celle qu'il aime en secret, une lycéenne elle aussi exploitée.
    Qu'il crache dans son hamburger me semble très sain ! :)
    Et puis, il faut pas pas oublier que cet hamburger, qu'il mange en toute conscience, est celui qui contient de la merde de vache !
    Alors le crachat...
    Brian est de plus un pur ado qui se la joue à fond mais qui ne fait rien, sauf en loucedé... Une grande bouche, quoi !

La situation des clandestines mexicaines, exploitées et abusées par les contre-maîtres, ça ne t'a pas touché ?
    La discussions entre les activistEs ne t'a pas intéressé ?
    Les méthodes de production dans l'usine ne t'a pas fait vomir ?

Bref, ton "détail non productif" d'un jeune salarié qui crache dans la bouffe de son chef, perso, je trouve ça très bien !

Après, à chacun et chacune de se faire son idée sur ce film... :)

4. Serge LEFORT

Serge LEFORTMembre du forum Membre actif

192
    21
    23
    Juin 2015
    Je garde cela de ta diatribe. La malbouffe est un thème à la mode qu'exploite beaucoup d'opportunistes. Voir mon cycle de films sur l'alimentation. je ne pense pas que Richard Linklater soit un réalisateur révolutionnaire. J'ajoute que je méfie de tous les cinéastes qui se font du fric sur le créneau de la misère des autres.

Chargement...

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 8)

1. allpower
  2. Anasthasie
  3. bargy74
  4. moniak
  5. IOH
  6. Serge LEFORT
  7. Elicec
  8. pipat07