Chargement...

Fascisme de gauche

Discussion dans 'Anti-fascisme et luttes contre l'extrême-droite' créé par Tefs, 8 Novembre 2018.

  1. Tefs
    Offline

    TefsNouveau membre

    3
    0
    0
    Nov 2018
    France
    Qui a dit :
    1"For us the national flag is a rag to be planted on a dunghill. There are only two fatherlands in the world: that of the exploited and that of the exploiters."

    Pour nous le drapeau national est un torchon qui doit etre jete dans une fausse. Il n y a que deux patries celle des exploiteurs et celle des exploites.

    2 "Militarism! Here is the monstrous leech that is incessantly sucking the blood of the people and its best energy! Here is the target for our attacks! We must put an end to barbarism, proclaim that the army is now a highly organized school of crime and that it exists solely to protect bourgeois capital and profits. We must not be deterred from proclaiming ourselves international socialists. We recognize no borders and no flags, we hate all steel, every institution that exist to kill men, waste energy, strangle the advance of the workers."

    Le militarisme (....) est une école du crime.Nous ne reconnaissons ni frontières, ni drapeaux, nous nous opposons a tout ce qui s oppose au progrès des travailleurs.

    3
    It was inevitable that I should become a Socialist ultra, a Blanquist, indeed a communist. I carried about a medallion with Marx’s head on it in my pocket. I think I regarded it as a sort of talisman… [Marx] had a profound critical intelligence and was in some sense even a prophet.

    Il est inevitable que je devienne un socialiste radical (...) en fait un communiste. J ai un médaillon de Marx dans ma poche (...) je pense qu il était une sorte de prophète

    Toutes ces citations viennent du fondateur de l idéologie fasciste lui même Benito Mussolini qui avant de fonder son système oppressif fut de 1902 a 1910 membre actif du parti socialiste, puis de 1910 a 1912 socialiste révolutionnaire maximaliste. Il a ainsi anime un journal d extrême gauche de 1910 a 1912 qui prônait la lutte révolutionnaire contre les oppresseurs.

    Si je me permets de faire ce rappel c est juste pour signifier que malgré leur discours virulents et engages certains militants peuvent très bien avoir des vues non démocratiques et oppressives a l image même du système fascisant qu ils prétendent détruire; ils feraient bien de se rappeler ceux la que nous n avons pas oublie que malheureusement le fascisme fut invente justement par un militant d extrême gauche. Comment repérer ces petits mussolini en herbe aujourd’hui hui ? Et bien justement ceux ont une posture antidémocratique sous prétexte d efficacité révolutionnaire et qui insultent ou démonisent tout ceux qui au sein des mouvements de lutte ont une idée "un peu différente" de comment il faudrait faire. A ceux la il faut rappeler sans cesse et sans cesse qu une idée ne peut être impose sans être examine et discutée et que la violence verbale n est pas une option pour forcer une décision
     
  2. lantifa
    Offline

    lantifatranspédéEpute Membre actif

    301
    38
    8
    Oct 2018
    Switzerland
  3. anarchiste, anti-fasciste
    Fascisme de gauche...

    Jean Bricmont s'est inscrit sur le forum !

    (Aux trolls on ne peut répondre qu'en trollant)

    Par ailleurs je suis pas démocrate et pas pour la non violence qui protège les mascus, les harceleurs, les violeurs, les bouffeurs de viande du milieu militant libertaire et au-dela. La violence verbale, physique contre les oppresseurs est toujours légitime. Quand Anarchie 13 et Ziggy-star se feront éclater le dentier pour leurs comportements oppressifs de trolls mascus sur ce forum et sûrement ailleurs, ce ne sera que mérité.
     
  4. ninaa
    En ligne

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    6 276
    954
    346
    Fev 2014
    France
  5. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste
    J'avoue que je suis inquiète, c'est quoi ce mec qui s'inscrit sur un forum libertaire d'abord pour comparer les féministes qui se réunissent de temps en temps en non mixité avec des fachos? Puis troisième post,:( qui prétend que les antifascistes sont des fachos?
     
Chargement...

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 10)

  1. Tefs
  2. allpower
  3. lantifa
  4. Ziggy-star
  5. mAtth
  6. ninaa
  7. depassage
  8. pipat07
  9. raaph
  10. Hyper_Cube