Chargement...

Faire quelquechose pour la cause animal, SANS EFFORTS, sans frais

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Ungovernable, 6 Mai 2008.

  1. man-of-resistance
    Offline

    man-of-resistance Punk guitariste Membre actif

    70
    0
    0
    Mai 2008
  2. libertaire, anarchiste
    Merci anarchoie je trouve que c'est une très initiative. Et je trouve l'idée génial je cour vite sur ce site
     
  3. Apatride
    Offline

    Apatride Membre du forum Membre actif

    797
    9
    24
    Juin 2007
    France
    Putain, mais écoutez le vieux (avant qu'il ne devienne sénile, après un passage chez les Vignoles ça peut le prendre à tout moment). Vous faites le jeu du capitalisme. C'est encore pire que d'aller voter ! Pour le coup je ne te suis pas Anarchoi. Tu es quelqu'un de censé et je pense que tu prendras conscience de ton erreur.
     
  4. niouze
    Offline

    niouze Membre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  5. libertaire
    perso j prefere (comme les vieille mémé) laisser des croquette a ma fenetre qui nourrissent les chat errant (et non errant d'ailleur)de mon quartier(au grand dame de ma municipalite qui m'a laisser un mot dans ma boite aux lettre me menacant de me pruner) que de cliquer sur des pub

    sa fait six moi que je le fait(aprres avoir acheter des croquette pour un chat errant en particulier que je contait adopter mais qui a malheureusement disparu ) et au moin je suis sur qu'il mange
    seul probleme comme y a des fois ou je part bagnauder qq jour voir semaine il font chier mes voisin parcequ'il viennet reclamer sous les fenetre alors que je ne suis pas la
    mais depuis peu y a des mémé qui prennent le relais quand je suis pas la justement et meme qui me donne des croquette ou des boite a leur donner
     
  6. Lou
    Offline

    Lou Membre du forum Membre actif

    293
    0
    0
    Mai 2008

    "c'est pas de ma faute, je savais pas"? ou t'as vu que j'avais sortit ça?
    si je me fait avoir c'est mon problème je pense. mais je me trompe peut être?
     
  7. Post
    Offline

    Post Extremiste mais pas trop Membre actif

    401
    0
    0
    Mar 2008
    Dans la citation juste au dessus. Si c'est pas les mêmes mots, le sens est le même.

    Tu te rends compte à quel point c'est con comme argument?
     
  8. Lou
    Offline

    Lou Membre du forum Membre actif

    293
    0
    0
    Mai 2008
    bah non, le sens est pas le même, sinon je pense que je m'en serait rendu compte.

    déjà, c'était pas un argument, vu que je suis pas specialement en train de débattre, mais plutot de dire "arretez de nous les briser".
    ensuite, dans le cas ou ça aurait été un argument, je sais pas si il aurait été beaucoup plus con que des trucs du style "vous preferez donner a manger au animaux qu'aux petits africains" que vous êtes en train de nous servir.
     
  9. Post
    Offline

    Post Extremiste mais pas trop Membre actif

    401
    0
    0
    Mar 2008
    En même temps tu as prouvé que tu avais de la merde dans les yeux.

    Pas besoin de débat pour argumenter. Après, t'appelles ça comme tu veux, ça reste con. (J'ai rien sorti du style)
     
  10. Pablito
    Offline

    Pablito Breizhistance Membre actif

    754
    0
    0
    Jan 2008
  11. chaos/Nihiliste, apolitique/Indécis
    Vous etes vraiment lourd putin...
    C'est juste des clicks quoi!
    Si sa peut permettre de faire avancer, certe de façons minime, et bah tant mieux quoi, et pis putin! on s'en branle enfin d'compte!
    Arretez d'vous la jouer anti-capitaliste pour un truc pareil, parce que là vous vous la pété bien comme i'faut.
    Vous allez l'air de nous prendre pour des gamins, baboss, ou je ne sais quel connard, mais j'vais vous dire un truc, j'en ai rien a branlé, vous en avez rien a foutre de la cause animale, c'est votre droit bande de cons, mais
    critiquer surtout pas notre position.
     
    Dernière édition par un modérateur: 23 Mai 2008
  12. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Il se trouve juste que l'entreprise capitaliste américaine qui fait du profit sur la charité et qui vous propose de cliquer pour donner à manger aux animaux propose, exactement sur le même principe, de clicker contre la faim dans le monde, de cliquer contre l'analphabétisme, de clicker pour le financement de programmes sanitaires dans le tiers-monde.

    Et c'est pour les chiens et les chats que vous préférez cliquer, et que vous incitez les autres à cliquer. Alors que vous pourriez effectivement cliquer pour les petits africains et inciter à cliquer pour eux.

    L'idée de mécénat, de financement en acceptant la pub et le marketing, l'idée d'abandonner toute action directe et concrète en laissant des capitalistes payer des gens pour le faire à votre place, ça vous débecte sur n'importe quel autre sujet.

    Et là, tout d'un coup, il faudrait tout accepter et trouver ça génial...:ecouteurs:
     
  13. Pablito
    Offline

    Pablito Breizhistance Membre actif

    754
    0
    0
    Jan 2008
  14. chaos/Nihiliste, apolitique/Indécis

    En quoi, en cliquant sur dla pub, on abandonnerai nos actions directe?
    tfé chier putin! sniff... tout c'qui peut apporter de l'aide a la cause animale est bonne a prendre, mais bon faut toujours prendre du recul c'est vrai.
     
  15. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Ca apporte pas de l'aide à "la cause" animale, ça apporte à manger à des animaux, c'est pas forcément la même chose.

    Ben, pour ta première question, en quoi voter aux élections, en quoi surconsommer, en quoi accepter un délégué, en quoi laisser faire quelqu'un d'autre à ta place, en quoi faire confiance aux organisations de charité pour régler les problèmes, en quoi accepter le pouvoir de la Bourgeoisie, en quoi... te fait-il abandonner tes actions directes ?
     
  16. Pablito
    Offline

    Pablito Breizhistance Membre actif

    754
    0
    0
    Jan 2008
  17. chaos/Nihiliste, apolitique/Indécis
    Putin, le vieux, tu parles a Pablito là! tout ces trux là, j'men fou complètement, putin bouhou hou... cté juste un pov click pour donner a mangé a un clebs...
     
  18. ouais j'ai jamais dit que c'était un attitude révolutionnaire

    c'est très réformiste/réactionnaire mais il font ce qu'il peut dans la mesure du possible, dans un système ou le capitalisme est omniprésent

    Au moins les pubs ne sont pas nimporte quoi, c'est des trucs reliés au site et non des pubs de google qui affichent nimporte quoi... donc c'est surement un entente entre les 2 sites et non du capitalisme a grande échelle

    Le principe est quand même intelligent parce que tout les revenus sont grace au site, et non pas a la vente.... Donc aucun entretient, aucun employés, probablement un cout très pas pour le maintient du site.... c'est presque de l'autonomie


    Je comprends pas ton lien entre la charité et le capitalisme?

    sinon, on a jamais parler d'action directe looll loin de la

    Ouais, c'est du capitalisme a petite échelle pour financer leur lutte, mais (mis a part le fait si c'est vraiment made in china) je vois pas l'inconvénient. On est dans un système ou le capitalisme est présent partout, sauf si on vit dans le bois et qu'on produit notre propre électricité, notre bouffe, nos fringues et nos habitations, sans parler du réseau d'acqueduc, etc.

    Même Resistance vend des t-shirts pour financer le site. Oui, du capitalisme pour financer les luttes anti-capitaliste. C'est con, mais si vous êtes pas d'accord alors je vous suggère de payer la prochaine facture pour l'hébergement et le nom de domaine ;) Et combien d'orgas vendent des CD, des t-shirts, voir même des stickers / drapeaux pour financer leurs luttes?

    J'ai jamais dit que ce truc était le moindrement révolutionnaire, j'en suis parfaitement conscient. Mais comme toute les initiatives pour la libération animale, je les soutient parce que de toute facon toutes d'entre elles tentent d'agir pour la défense des animaux, au sein d'un système capitaliste. Je n'ai jamais participer au site, j'étais juste surpris de voir un site avec un système qui fonctionne de cette manière, alors je l'ai poster.

    Comme j'ai dit dans mon premier message, je déplore le fait que l'argent serve seulement à combattre les maltraitements des animaux. C'est très réactionnaire, mais c'est quand même soutenu par plusieurs orgas extrêmistes. J'ai vu PLUSIEURS sections de l'ALF distribuer une pub pour ce site sur myspace, et c'est d'ailleurs la facon que j'ai découvers ce site, et que je l'ai posté ici. Je suis synthèsiste sur tout les points, même sur la cause animale..



    Ben oui, tant qu'a être réactionnaire pourquoi pas s'étendre à toutes les autres problemes lol :mdr: :ecouteurs:

    Mais sinon, charité ne voulait pas justement dire l'absence de profit?


    tout les animaux abandonnés et les chiens qu'on largue par la fenetre de sa voiture dans un coin perdu pour s'en débarasser, et qui errent sans nourriture dans les rues en attendant leur mort, c'est aussi une facette des mauvais traitements envers les animaux

    je croyais que le principe de la cause animale était de venir a TOUT les animaux en détresse...

    Sinon, je suis d'accord que ce genre de site reviens au même genre "d'action" que de voter pour un politicien qui veux nourrir les animaux. (avec peut etre un peu moins de culpabilité si on utilise le site au lieu de voter lol)
     
  19. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Le site te fait de la pub en permanence pour que tu achètes leurs cadeaux...
    L'autonomie, c'est pas d'être capable de créer du profit avec très peu d'employés... Si tu confonds les deux, tu touches le fond de la vase du confusionnisme en politique.
    http://charityusa.com/chausa/index.html
    charityusa.com n'est pas une organisation militante, mais une LLC, une entreprise destinée à faire du profit (apparemment, c'est un statut du style SARL ou GMbH).
    Les USA, pays du capitalisme triomphant, sont aussi le pays du mécénat, et le plus gros donateurs pour les organisations caritatives.
    Les gros capitalistes font fortune en exploitant la masse des travailleurs, en exploitant des ressources naturelles qui devraient appartenir à tout le monde etc. Et avec toute ces fortunes amassées, ils adorent se faire mousser en créant des fondations, en donnant et en s'affichant, en se donnant des airs de sauveurs du monde.
    Un peu comme les dames patronnesses françaises, les femmes des grands industriels du XIXème siècle qui s'occupaient en venant elles-mêmes distribuer aux enfants des ouvriers maintenus dans la misère par leurs époux de quoi alléger leur dure existence.
    Les lois fiscales américaines rendent particulièrement intéressants les dons caritatifs. Les galas et diners de charités sont les évènements mondains les plus courus.
    Comme les classes moyennes veulent toujours copier les classes dirigeantes, et les classes inférieures copier les classes moyennes (c'est toujours plus valorisant d'imiter ceux qui ont le pouvoir), le caritatif est un véritable business aux Etats-Unis.
    Le caritatif, ça permet aux capitalistes de payer moins d'impôt, ça leur permet de s'afficher comme plus puissants et plus utiles que les organisations collectives ou même que la puissance publique, ça leur donne bonne conscience tout en leur donnant une bonne image. En plus, ça entretient la relation dominant/dominé entre le généreux bienfaiteur et le minable crasseux qui bénéficie de ses largesses.

    Si avec ça, tu vois pas le lien entre capitalisme et charité...

    Tiens, une couche encore sur le charité-business. Pour financer les Restos du coeur et palier à l'incapacité des services publics à assurer à tous de quoi manger, en France, on a inventé la Tournée des Enfoirés, qui porte bien son nom :
    Des multi millionaires du show-biz (et quelques jeunes artistes arrivistes) se font payer une grosse tournée promotionnelle pour demander aux pauvres de donner de l'argent à encore plus pauvres qu'eux. C'est d'un cynisme grandiose, j'applaudis presque.
    Ils ne financent pas leur lutte. Ils financent leur entreprise de charité (je te rappelle qu'il s'agit d'une LLC).
    Il s'agit d'organisations militantes vendant, pour se financer, des objets plus ou moins en rapport avec le militantisme.
    Rien à voir avec une entreprise qui vend des peluches et des bijoux en promettant de reverser une partie de l'argent pour une cause.
    Ou alors acheter un pack d'eau Evian quand ils promettent d'envoyer 1 centime par litre pour creuser des puits en Afrique, c'est aussi un acte militant ?
    Il ne s'agit pas d'une initiative pour la libération animale.
    Le concept de libération animale m'a toujours paru risible, mais là n'est pas le débat. Il s'agit d'une entreprise faisant du profit en finançant des "grandes causes". Je ne sais pas si on "libère" les animaux domestiques en leur achetant à manger.
    Faux, ils fianancent la lutte contre la fin dans le monde, la lutte contre le cancer du sein...
    Un bon positionnement marketing d'ailleurs : deux sites pour les donataires classiques de l'humanitaire, un pour les écolos qui veulent sauver la forêt vierge, un contre l'illétrisme qui insiste bien que ça reste aux USA et pas ailleurs pour ceux qui veulent donner DANS LEUR PAYS, un site pour les nanas qui ont peur de choper un cancer du sein, et donc un dernier pour les Brigitte Bardot... et les sympathisants de l'ALF.
    Tu ne fais que diminuer le peu d'estime que j'avais pour l'ALF. Je les prenais déjà pour des bouffons avant de savoir ça, maintenant c'est pire.
    Pas quand ce sont des capitalistes qui l'organisent ^^.
     
  20. sur resistance aussi lol, ya des images des tshirts en bas de la page principale :p

    c'est pourquoi j'ai écris "presque" en caractère gras :p

    aucune idée ce que ces statut signifient :p Mais si ils se font du profit, c'est pas aussi bien que ca semble alors. Je soutenais l'initiative parce que ce type de système avec un site web "autonome" est justement l'idéal pour amasser de l'argent sans trop de coût supplémentaire. Il serait évidament possible de faire un site comme ca sans s'en mettre les poches, mais bon on dirais que cette compagnie est avare.

    sinon, merci pour les explications sur le "charité-business". J'étais conscient de ce problème mais je ne croyais pas que c'était si répendu.. j'aurais du m'informer sur la compagnie... au départ je pensais que ce n'était qu'un seul site

    ce que je voulais dire par la, c'est que je déplore que l'initiative soit réformiste et qu'elle n,envisage pas de combattre globalement le problème, soit en financant des trucs du genre l'ALF au lieu de nourrir des animaux.

    sinon, LE site que jai présenté sert uniquement pour financer la cause animale. Les donations pour le cancer du sein proviennent de leur site pour le cancer du sein, les donations pour la faim dans le monde proviennent du site sur la faim, et ainsi de suite
     
  21. Lou
    Offline

    Lou Membre du forum Membre actif

    293
    0
    0
    Mai 2008
    ahhh, cool.


    putain t'aime ça, casser les couilles pour rien. si, ya besoin d'un debat pour argumenter, vu que selon sa définition, l'argument est une "preuve, un élément servant à démontrer une proposition". or pour "démontrer un proposition", je pense qu'avoir quelqu'un en face qui oppose un avis contraire est necessaire. et justement, ça, ça s'appelle un débat.
    tu trouve que ça reste con, je vois toujours pas en quoi, mais je m'en branle assez de ce que tu penses donc je vais m'en remettre, hein.


    bah voila, en gros je dirais pareil, sauf que si je le dis je vais encore m'enerver et insulter tout le monde. et après yaura des gens choqués touça.
     
  22. Lou
    Offline

    Lou Membre du forum Membre actif

    293
    0
    0
    Mai 2008
    pourquoi?
     
  23. diablomephisto
    Offline

    diablomephisto Membre du forum Membre actif

    274
    0
    3
    Fev 2008
  24. féministe, apolitique/Indécis
    Se prendre pour un révolutionnaire ou avoir bonne conscience pour un clic, c'est con.
    Cliqué juste parceque c'est une manière simple de financer une assos, c'est pas con.
     
  25. Post
    Offline

    Post Extremiste mais pas trop Membre actif

    401
    0
    0
    Mar 2008
    On arrive toujours à s'arranger avec sa conscience pour éviter d'avoir à regarder ce qui cloche.


    Pour le_vioc: LLC=Limited Liability Company
    C'est bien un équivalent de SARL (société à vocation commerciale donc)
     
  26. Ponpon S.H.A.R.P
    Offline

    Ponpon S.H.A.R.P Official relou Membre actif

    168
    0
    0
    Déc 2007
  27. apolitique/Indécis
    Cliquer c'est toujours mieux que de rien faire et de venir donner des leçons ensuite.:ecouteurs:
     
Chargement...