Chargement...

facebook .

Discussion dans 'Médias et presse' créé par djeleas, 21 Juin 2009.

  1. ikitla griffe
    Offline

    ikitla griffe Membre du forum

    20
    0
    0
    Nov 2010
  2. libertaire, féministe, , anarcho-syndicaliste, situationniste
    Bon tout d'abords j'ai connu résistance grâce à Facebook ... une bonne chose à lui attribuer.
    Ensuite d'accords tout ce que l'on publie deviens la propriété exclusive de Facebook, c'est ce qui a fait que j'ai longtemps été réfractaire à ce site ... aujourd'hui je m'y suis habitué et réfléchi à deux fois avant de poster quelquechose.

    Je sais que Facebook fournit des tonnes d'info sur nous à tout plein de gouvernement /mutinationnales (surtout américaines), mais la chose la plus interressante avec facebook je pense est: -presque- tout le monde y est ... je m'explique.

    Sur ce forum (que par ailleurs j'adore, il relève grandement le niveau des discussions ^^) les anar restent entre eux (c'est même écrit dans la charte), et le but de toute opinion (donc des anar) est de se répandre, pas au sein même des anar mais parmi les indécis et ceux qui ne connaissent pas le mouvement. Résistance est génial pour approfondir des idées, préparer des actions mais Facebook est utile pour sensibiliser et faire connaître le point de vue anarchiste qui bien trop souvent est méconnu et diabolisé (ce qui m'a d'ailleurs souvent mit dans des conversations houleuses avec des amis).

    Je comprends cependant que certain parmis les plus fiché par les flic parmi nous ne souhaitent pas s'y inscrire et c'est un instinct de survie tout à leur honneur que voilà.
    Cependant pour ma part qui ne suis pas plus connu par les services de police que le citoyen lambda ...
    Plusieurs fois j'ai eu des potes militaires qui publiaient des trucs du genre: le mariage homosexuel oui, j'ai rien contre eux mais les enfants n'ont rien à voir, ne les laissez pas adopter ... ou encore je paierais pas mes impots pour filer 300 euros au ROMS ...
    C'était limite de la propagande Fa ... et bien j'étais là à chaque fois pour leur prendre la tête et leur expliquer pourquoi leur idées étaient liberticide et ouvrir ma gueule car personne d'autre ne le faisais, résultat des centaines de personnes ont pu voir qu'être contre l'adoption d'enfants par des homosexuels n'est pas la seule possibilité, je leur ai expliqué que c'étais: "Moi les homosexuels j'ai rien contre eux tant qu'ils ont pas les memes droits que moi et que du coup je me sens bien supérieur à eux" (et j'étais fier de le leur balancer à la gueule :ecouteurs: .

    En conclusion je pense que oui Facebook est un formidable outils de l'autoritarisme, mais comme tout les outils qu'ils utilisent on peux le retourner contre eux (en faisant attention à ce que l'on fait) et ce que je m'empois à faire peut-être pas pour convertir des gens en anarchistes mais au moins les sensibiliser aux idées véhiculée par notre mouvement:antifa: .
     
  3. Bananha
    Offline

    Bananha Nouveau membre

    1
    0
    0
    Jan 2011

    Bon, premier post / Je ne me présente pas.

    Facebook est magnifique! Les réseau sociaux répondent quand même à la logique de base de ce qui fut Internet. Partage, blabla bla, etc. C'est aujourd'hui malheureusement la seule manière pour tout lambda de participer au réseau.
    Les discutions y sont certes beaucoup moins intéressantes que celles des forums mais là où FB déchire c'est dans la personnification de notre 'moi' sur la toile. Et cette acceptation de schizophrénie nous rends la vie plus facile / rends notre vagabondage numérique plus confortable.

    Voir:
    #Le south park sur Facebook qui a eu l'intelligence de faire le lien avec le film Tron.
    #Si je me souvient bien les paroles d'Hotel California ressemblent beaucoup à FB...
    #Allez voir la conférence sur le Minitel 2.0, qui même si ne traitant pas directement de Facebook est quand même très intéressante pour la culture du milieu.
    http://www.fdn.fr/minitel.avi

    Moi c'est cette centralisation de l'internet, à laquelle participe aussi FB, qui me fait le plus peur. Ensuite pour ce qui est de la pub, bien que contre je pense que c'est un problème minime, elle ne me dérange pas car je n'y prête vraiment pas attention. Et puis se n'est pas vraiment propre à FB.

    Les emmerdes pour les suppression, la collecte des données, etc. sont au final une 'cédation' d'une partie de notre personnalité/ vie au moment d'ouvrir un compte. C'est dans le contrat quoi, tout comme Gmail qui vous informe que vos emails ne vous appartiennent pas et pourrons donc être utilisé pour ce qu'il veulent.
    Le soucis c'est qu'on est forcé de s'auto éduquer pour pouvoir garder la main sur les informations qu'on laisse s'échapper, mais c'est d'autant plus important que nous allons en théorie/ apparemment rentrer dans l'ère de l'internet des objets + Technologies d'Informations & de Communication qui vont peut être nous donner du fil à retordre en ce qui concerne la vie privée...

    Bananha

    PS: J'aime pas vos smiley

     
  4. Angus0
    Offline

    Angus0 Membre du forum Membre actif

    952
    2
    5
    Avr 2009
  5. anarchiste
    facebook c'est du voyeurisme en puissance, c'est un mal de notre société de vouloir savoir en permanence ce qui se passe dans le slip de notre voisin.
    apres chacun est libre de ses actes, seulement le probleme de facebook c'est que les gens s'inscrivent par un effet de mode, et apres se plaignent que ça leur revienne dans la gueule quand ils se font refoulés par les patrons ou questionner par les flics.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    2
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    35
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    5
  6. Réponses:
    5
  7. Réponses:
    11
  8. Réponses:
    0