Chargement...

facebook .

Discussion dans 'Médias et presse' créé par djeleas, 21 Juin 2009.

  1. jazzmet
    Offline

    jazzmetNouveau membre

    1
    0
    0
    Nov 2009
    facebook

    salut à tout le monde. Je suis assez d'accord avec vous. Cependant J'ai créé un groupe anar sur facebook. Je trouve que le côté internationaliste de facebook est le meilleur argument pour rester sur le site et tenter de faire prospérer les idées. C'est un moyen de toucher pas mal de monde, et vu le nombre d'inscrits, ça peut apporter quelque chose au schmilblick...
     
  2. Monk
    Offline

    MonkPenseur libre. Membre actif

    293
    0
    0
    Juil 2009
  3. libertaire, , auto-gestionnaire
    J'pense qu'on peut pas comparer EDVIGE et Facebook pour la simple raison que Facebook est une façade de notre vie réelle mise comme on le veut sur le net alors qu'EDVIGE est une façade de notre vie sur lequel on a aucun droit et qui ne reflète pas notre vie réelle mais des points bien précis de notre vie réelle. En gros c'est un recensement de nos comportements à risque.

    Après, il est évident que Facebook est un formidable outil pour les RG et les chefs d'entreprises qu'on un peu trop de CV sur leur bureau mais ça on le consent plus ou moins sans le savoir.
     
  4. Angus0
    Offline

    Angus0Membre du forum Membre actif

    952
    2
    5
    Avr 2009
  5. anarchiste
    je te rassure ce que tu met sur facebook, ça entre dans les serveurs de facebook et tu n'a plus aucun droit dessus non plus.
     
  6. Monk
    Offline

    MonkPenseur libre. Membre actif

    293
    0
    0
    Juil 2009
  7. libertaire, , auto-gestionnaire
    Wouais ça je sais mais t'y consens. Et puis franchement qu'est ce que tu peux y mettre sur Facebook que tu ne dirais pas dans la vie réelle ?

    Le gros danger c'est pas pour les opposants affichés au système ou à une quelconque composante du système parce qu'ils sont déjà fichés, le danger est pour ceux qui n'affichent leur opposition sur Facebook en croyant qu'ils ne craignent rien. Je déserterais pas Facebook, ça me sert à rien mais on doit informer les gens qui ne s'affichent pas du danger Facebook et va le faire ça sérieux. C'est hors de notre portée donc Facebook, on s'en fout.
     
  8. Tazon
    Offline

    TazonMembre du forum Membre actif

    1 486
    2
    24
    Nov 2008
    France
    Par exemple, tu ne rejoindrait pas un groupe " Pour tout ceux qui aiment fumer un splif avant de se lever de leur lit" devant un flic ou devant ton boss. Et t'a pas forcément envie que TOUT tes "amis" (de facebook) voient les photos que tes vrai amis ont pris de toi pendant ta dernière soirée.


    Perso j'ai un faux profil sur facebook (pas mon vrai nom quoi) ça me permet de profiter des échanges de video (c'est assez sympa je trouve), de voir les photos de moi et mes potes et y' a qu'eux qui savent qui je suit et ça suffit amplement. Pas besoin d'ajouter dans "mes amis" tout mes anciens collègues de classes ou d'autres personnes que je n'ai vu qu'une ou deux fois dans ma vie.
     
  9. NeUrOn
    Offline

    NeUrOnLa fin d'un monde... Membre actif

    701
    0
    113
    Déc 2008
    Dernière édition par un modérateur: 9 Novembre 2009
  10. herope
    Offline

    heropeMembre du forum Membre actif

    229
    0
    58
    Août 2009
  11. anarchiste
    gerbant

    sos le nain envahit tout!

    a quand le lancer de nain!:ecouteurs:
     
  12. Monk
    Offline

    MonkPenseur libre. Membre actif

    293
    0
    0
    Juil 2009
  13. libertaire, , auto-gestionnaire
    Assez pitoyable le récit de sa vie quand même...
     
  14. bmx103
    Offline

    bmx103Nouveau membre

    13
    0
    0
    Nov 2009
  15. anarchiste, auto-gestionnaire
    :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs:

    Ahhhh notre bon président...
     
  16. Empty_files
    Offline

    Empty_filesNouveau membre

    6
    0
    0
    Jan 2010
  17. anarchiste, , chaos/Nihiliste, apolitique/Indécis
    Sujet trés interessant !!!!

    Sachant que je suis rentré dans ce forum parce que il est interdit de poster un lien qui vienne de celui ci !!!!

    Et que en plus mon premier message que j ai poster Disait venez me rejoindre sur facebook + mon email !!! = je me fais traité de police :(

    BOn aprés avoir lue toute le sujet a part la petite engelade en debut de sujet , je me rends compte que il y a bcp de pour et de contre a tout ca difficile de tranchée !!!

    Pour quoi pas que tout ;le monde qui sont sur face mais l,aime pas forme une autre platteforme ex j ai pas moi comme ja i quil existe hatebook !!! et jy suit mais cest pas assez international !!!

    Dire que c'est quelqun sur Face qui ma envoyée sur resistance !! pas croyable quand meme !!!!


    Viva Argentina !!!!
     
  18. Piou
    Offline

    Piou¡YA BASTA! Membre actif

    141
    0
    3
    Jan 2010
  19. anarchiste
    Perso j'ai un compte facebook (avec une fausse identité) qui me sert à garder contact avec des camarades de lutte de ma fac et d'autres secteurs, mais j'ai souvent la chance de tomber sur des nids de fachos repeints en brun (soralien, dieudonnéen, etc...)
     
  20. Sylfirez
    Offline

    SylfirezMembre du forum

    45
    0
    0
    Avr 2010
    Alors bonjour, je me présente, je me suis inscrit naïvement sur facebook comme j'ai pu m'inscrire naïvement sur msn. Et je doit avouer que comme toutes les inventions du capitalisme, ca a un avantage individuel a court terme mais aura sans aucun doute des conséquences monstrueuse dans les prochaines années.
    Suffit qu'un ami un peu naïf te prenne en photo en manif ou en train de consommer de la drogue et te mette sur facebook cash et t'est bon pour le fichage.
    Car littéralement facebook signifie face fiché.
    Enfin bref le seul truc, c'est qu'il suffit qu'une personne un peu barge accèdant au gouvernement force facebook a délivrer ses données et la s'en ai finit pour la liberté mondiale.
    Finalement facebook c'est le KGB des Etats unis mais vu d'un coté dysney word attractif.
     
  21. Zanzi
    Offline

    ZanziMad World Membre actif

    675
    1
    8
    Mar 2008
  22. libertaire, féministe
  23. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 758
    294
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  24. anarchiste, autonome
    Même pas besoin, aux états unis n'importe quel flic peut demander à n'importe quel site comme facebook de fournir des infos sur un utilisateur, à la demande.

    D'ailleurs récemment j'ai lu un article qui racontait l'histoire de plusieurs dizaines de criminels qui se sont fait attrapés à cause de traces laissé sur facebook

    Et supprimer son compte sert pas a grand choses, les traces sont toujours là et sont archivés. Et pas moyen de faire facilement la demande que ces données soit supprimés, même si selon la loi tout utilisateur est supposé pouvoir faire la demande que toutes infos personnelles (même les archives) soit supprimés.
     
  25. thibaut
    Offline

    thibautMembre du forum

    33
    0
    0
    Oct 2009
  26. anarchiste
    :ecouteurs: jsui plié vus avez vus les commentaire? 'Je vous souhaite beaucoup de courage et de determination pour les actions louables et meritantes que vous accomplissez chaque jour pour notre nation française.

    Que DIEU vous garde precieusement Cher President.......' pi ya un autre con qui se demande coment ne pas étre rasciste quand on voit les parole de rap :ecouteurs:
     
  27. PunKfOrEvEr
    Offline

    PunKfOrEvErNouveau membre

    2
    0
    0
    Oct 2010
    Oui alors pour ce qui est pour facebook... je suis d'accord aussi que c'est de la connerie humaine comme msn... je connais nombre de gens qui se connecte sans limite pour faire quoi??? les gosses qui passent leur temps??? putain je suis ne en 1981 et j'avais des jouet en bois, lego, et je me suis cultiver avec ca!! et la ca touche tout le virtuel facebook, portable, jeux video.... c'est l'enfer!! plus de communication.... le monde est gris sans aucune consderation de l'hummaniter!! avec toute ces connerie, il vont devenir des zombies... enfin voila moi je suis grave enerver a propos du monde virtuel... donc voila il faudrais essayer de trouver des actions anti virtuel... moi je vais attacher un ordi portable dans la rue avec casque et communiquez devant tout le monde histoire de montrer comment ca peut etre insociable.... j'ai vraiment envi de faire une action de ce genre pour demontrer le renfermement virtuel et que c'est du vrai n'importe quoi!!!:ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs:
     
  28. Zanzi
    Offline

    ZanziMad World Membre actif

    675
    1
    8
    Mar 2008
  29. libertaire, féministe
    Légo, ça c'est du vrai!
     
  30. THE BLACK REBEL
    Offline

    THE BLACK REBELNouveau membre

    10
    0
    0
    Oct 2010
  31. anarcho-communiste, auto-gestionnaire
    Cette phrase courte en dit long sur facebook: "this may include sharing information with other companies, lawyers or government agencies".
    Et une autre est toute aussi curieuse:"By using Facebook, you are consenting to have your personnal data transferred to, and processed in, the United States".
    Et personne ne fait attention a se genre de phrases en général lors qu'on s'inscrit.
    Mais voila la CIA a investie 40 millions de dollars dans l'équipement informatique des locaux de Facebook et depuis de bonnes relations avec les pdg de facebook.
    Je crois que la CIA est pas du genre a donner s'en rien recevoir en retour et les 2 phrases précédente sont là pour le confirmer.
    Voila:ecouteurs:
     
  32. Tazon
    Offline

    TazonMembre du forum Membre actif

    1 486
    2
    24
    Nov 2008
    France

    C'est pas si simple que ca, ça peut être l'occasion de discuter avec des gens qu'on aurait jamais rencontrer et ça facilite les rencontre irl dans les milieux plutôt fermés comme les notre. Ca permet aussi d'accéder à un tas de choses facilement (musique, film, etc ...). Mais faut pas tomber dans le piège du tout virtuel, l'aventure de sa vie il faut la vivre vraiment, pas au travers d'un écran !
     
  33. khaosddt
    Offline

    khaosddtNouveau membre

    9
    0
    0
    Oct 2010
    je pense que il est important d'etre au courant des dérives possibles de facebook. Il ne faut surtout pas voir ca comme un outil de communication privée, mais public.

    il faut garder en tete que c'est comme un blog, ou on ne devrait mettre que des données que ca ne nous dérange pas qu'elles soient public.

    A partir de ce moment la ca peut etre un formidable outil de communication, et quand aux pubs ciblée, bah je préfére recevoir des pubs des concerts de tikken jah, plutot que celles de nivea.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    2
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    34
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    5
  6. Réponses:
    5
  7. Réponses:
    11
  8. Réponses:
    0