Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Informatique Facebook: Arrestation d'un québécois qui a dit vouloir faire exploser le parlement sur internet

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 6 Octobre 2010.

  1. Un homme de 41 ans, qui disait vouloir faire exploser le parlement d’Ottawa par l’entremise de sa page Facebook, a été formellement accusé d’avoir proféré des menaces terroristes, mardi, au palais de justice de Montréal.

    Martin Lévesque a été arrêté mardi à son domicile de Lachine, par la Sûreté du Québec, qui enquêtait à son sujet depuis le 29 septembre dernier, après avoir reçu une information du public. Du matériel informatique a également été saisi.

    Lévesque a pu retrouver sa liberté moyennant une caution de 500 $. En plus de devoir respecter un couvre-feu, il lui sera interdit d’entrer en communication avec tout politicien, tant au niveau fédéral, provincial que municipal. Il devra aussi fermer son compte Facebook.

    Il lui sera également défendu de posséder un ordinateur ou un appareil de type BlackBerry. De plus, il ne pourra pas avoir accès à une connexion Internet.

    Lévesque sera de retour devant le tribunal le 26 novembre pour la suite des procédures.

    Cette affaire n’est pas sans rappeler celle de David Abitbol, 28 ans, arrêté samedi pour avoir menacé de mort d’anciens professeurs et camarades de classe sur son profil Facebook, de même que par clavardage.

    M. Abitbol, qui possédait cinq armes à feu et plusieurs munitions chez lui, devrait subir mercredi son enquête sur remise en liberté.

    (Agence QMI)
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    2
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    35
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    5
  6. Réponses:
    5
  7. Réponses:
    11
  8. Réponses:
    0