Chargement...

Extreme-Droit ou Extreme-Droit ?

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par LunatiX, 15 Avril 2007.

  1. LunatiX
    Offline

    LunatiXMembre du forum

    16
    0
    0
    Avr 2007
    [CENTER][/CENTER]STOP !!!
    Il y en a marre de devoir choisir entre sarko et lepen au 2ème Tour !!!
    Franchement, vous appellez ceci un choix ?
    Où va la France ?
    Pour lutter face à ce phénomème faut peut-etre fair quelque chose, nan?
    Unification des partis Communistes !!!
    Vos Réactions ?
     
    Dernière édition par un modérateur: 28 Avril 2007
  2. MardukFighter
    Offline

    MardukFighterNouveau membre

    6
    0
    0
    Avr 2007
    Je tient à savoir si des gens ont des avis politique opposés , ce qui est mon cas , j'aime débattre et je suis très tolérant donc chacun son avis ! :)
     
  3. Oister
    Offline

    OisterNouveau membre

    2
    0
    0
    Avr 2007
    Je voulais juste dire que le Parti communiste est une aberration.
    Sans etre mechant, la pensée de Marx a été récupérée à travers le monde de façon éhontée. Ca va du dictateur de merde qui fait envoyer en prison ( dans des camps de travail, à la mort?) des milliers de gens, au simple lycéen qui ne veut pas être comme ses "copains" de classe.
    Ce n'est pas la tête du Che sur un t shirt en se promenant à la fête de l'huma avec le petit bouc genre Lénine du 73.
    A la base c'est une UTOPIE. Une vision philosophique de la vie vers laquelle il faut tendre ( plus de classe, égalité éducation).
    D'apres moi le reste c'est de la merde, des discours et du décorum.
    Mon grand père était expert comptable, communiste "pur et dur" et je l'entend encore dire: Il n'y en a pas un dans cette section qui ait lu le capital! il n'y en a pas un qui sait lire en fait.
    Que le Parti communiste soit mort politiquement est peut etre une bonne chose, car ce qui compte c'est le fond, pas la forme. Si aujourd'hui les gens voient le "communisme" d'un mauvais oeil, il faut laisser tomber ce qui nous fige et avancer.
    Penser, parler sans entraves ... ni porte parole bègue. (Blagounette)
     
  4. Ma6f
    Offline

    Ma6fNouveau membre

    6
    0
    0
    Avr 2007
    Je pense que si les communistes s'alliaient derrière Besancenot, dans quelques années, si S.Royal est élu cette année (ce qui marquerait un pas vers la gauche), il serait un candidat sérieux. De plus, il est lucide et a un discours clair, non emprunt de d&mgogie et de populisme à l'inverse de certains autres.
     
  5. romsteck
    Offline

    romsteckNouveau membre

    3
    0
    0
    Avr 2007
    a mon avis c'est pas l'unification des communistes qui changera qqch. Meme en imaginant que les partis communistes s'allient et qu'ils arrivent a etre majoritaire le systeme restera le meme et 5 ans apres le systeme reprendra son cours "normal"... ce qu'il faut c'est une unification des resistants et surtout une OR-GA-NI-SA-TION car il est inutil d'agir chacun a tour de role dans son coin il faut un mouvement organisé et suivi sur une grande partie du pays CA ca fera p-e bouger les choses! mais pas l'unification des partis communistes paske ce seront tjr les meme qui profiteront du pouvoir...
     
  6. Norouky
    Offline

    NoroukyMembre du forum

    15
    0
    0
    Mai 2007
    :@ La societé actuelle se base sur des plaisirs personnels abjects ...fuck money...JE REVE D'UN MONDE OU L'ARGENT N'A PAS DE DROIT !!!
     
    Dernière édition par un modérateur: 6 Mai 2007
  7. Irvin
    Offline

    IrvinCon qui s'assume Membre actif

    201
    0
    0
    Avr 2007
    Oister, je suis pas completement d'accord avec toi...

    (Tout d'abors, je tiens à préciser que j'ai lu la plupart des oeuvres de Marx, et je les pas mal étudié aussi...)

    Je sais pas si j'ai bien compris, mais sous-entendrais tu que les idées Marxistes soient forcément une mauvaise chose, et forcément mal attribuée?
    Faut pas oublié que dans tous les partis communistes, il y a eu des elements qui ont tout detourné a leurs avantages: Mao, Staline, et autres...
    La pensée communiste n'etait alors qu'un pretexte.
    Pour un vrai communisme, il ne devrait pas y avoir de gouvernement, et c'est juste plutot dur (bon ok, quasi impossible) a appliquer...

    Mais dire que la mort du communisme est forcément une bonne chose, je suis pas du tout de cette avis.
    Bien au contraire.
    N'oublions jamais que si nous avons le droit a des vacances, c'est en tres grande partie grace au communisme.

    Un dictateur aujourd'hui (en tout cas un dictateur communiste, vu qu'on en a un d'extreme droite qui est en train de se ramener au pouvoir) ne pourrais pas s'imposer comme ça.

    Les gens ne se laisseraient pas faire...
    Contrairement d'ailleurs à certains nostalgiques du troisieme reich, qui semble etre une bonne part de notre cheeeer lepen et de notre adoooré sarko.

    Et OUI c'est une utopie.
    Et peut importe ce que certains incrédules peuvent dire, moi j'y crois, je sais que je ne suis pas le seul, je sais que d'autres y croient au moins autant que moi.

    De nombreuses sociétés utopiques ont étés mises en place, marchaient a merveille, et ce pendant des dizaines, voir des centaines d'années...

    Jusqu'a ce qu'un groupe exterieur a cette utopie decide de se la ramener, de tout casser, d'imposer ses idées...
     
  8. Parlerpourparler
    Offline

    ParlerpourparlerFFF

    15
    0
    0
    Mai 2007
    L'extreme Droite ou Gauche PFFfff Sa revien toujours au même ... jcrois personnellement que de créè un nouveaux "style" politique de droite ou gauche revient tjr au mm Racine de création marx ou communisme tant qu'a sa essailler de trouver un égaliter jdit pas d'etre au centre jsute de complêtement oublier cette ligne où il est inscrit Droit ou gauche créé un nouveaux principes, une nouvelle idée, un maniere de penser meilleur ..c simple éVoluer arette de vous fier sur des vieux system politique qui son la depuis toujour est qui inspire encore les jeune Révolutionnaire en herbe.
     
  9. antifaschist
    Offline

    antifaschistAntifaschist

    20
    0
    0
    Mai 2007
    hum je pense que je suis d'extreme gauche (enfin jai pas vraiment encore trouver mon idéal politique mais c'est ce qui s'en rapproche le plus) et je ne pense vraiment pas que ce soit la même chose que le fn effectivement il ya des idées communes mais sinon c'est totalement l'opposé!

    sinon pour répondre a Lunatix, je ne sais pas non plus ou va la france mais en tous cas dès que je peux me barrer d'ici je le fais, enfin ce phénomene d'américanisation faschiste et de société du chacun pour soit est un gros problème qui a mon avis va touché tous les pays riches.
    Je ne pense pas que les parties comunistes ou même n'importe quel partie puisse faire quelque chose contre ça, c'est tous les anticapitalistes, quelques soit leurs idées qui doivent lutter et dialoguer afin de persuader et convaincre les "capitalistes ou faschistes" que c'est pas leurs idées qui vont arranger notre monde... au contraire... Mais c'est toujours facile de critiquer, faudrait ptetr ce bouger et faire des choses concrètes?
     
  10. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban RougeMilitant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    Même si ça part en guerre civile je reste y j'y crève mais jamais je fuirai devant un connard qui souhaite prendre le pouvoir et asseoir un système capitaliste. Non je reste en France pour nettoyer le France des fachos.
     
  11. philou
    Offline

    philouMembre du forum

    30
    0
    0
    Mar 2007
    Manqueras pas de taf..! :ecouteurs:
     
  12. punk 50
    Offline

    punk 50Membre du forum Membre actif

    226
    0
    0
    Avr 2008
    bah on a deja sarko il est pas mal il pourrai etre classé dans extreme droite:ecouteurs: fait chier est il est président sa me déprime
    sest la honte pour la france
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    1
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    8
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    1
  8. Réponses:
    0