Chargement...

Extinction Rebellion

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Stéphane Bazoches, 8 Janvier 2019.

1. pilou-ilou

pilou-ilou  Comité auto-gestion Membre actif

1 602
    293
    19
    Avr 2016
    Homme
    France
  2. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    tiens toujours en parlant d'E.R des journalistes s'étonnaient du manque de réaction de la police et du laisser faire de la part de celle ci vis à vis des militants d'ER. Bah c'est logique espèce de banane de journalistes. Vu que le gouvernement veut se faire passer pour plus vert que les verts, ils vont pas casser du vert, ni leur crever les yeux au LBD, vu les discours de la présidence avec leur ''Make planet great again ''.
    Tant mieux en plus, il y en a plus qu'assez des violences policières.

3. allpower

allpower  Comité auto-gestion Membre actif

7 834
    1 002
    4,365
    Nov 2012
    "Extinction Rebellion" me fait trop penser au mouvement "Reclaim the street" !
    Tant par son origine géographique (UK) que par ses méthodes !
    C'est clairement autre chose que le pseudo combat des partis politiques ou ONG écolos !
    C'est clair aussi qu'ils/elles sont dans une démarche bien baba-cool et non révolutionnaire !
    M'enfin, leur combat écolo est aussi le mien, et donc j'applaudis leur investissement militant !
    De plus, ce mouvement permet :
    1 - A de nombreux jeunes de découvrir et s'investir dans la Lutte, en proposant actions et un environnement "safe"
    2 - Aux radicaux de profiter de leurs actions pour diffuser un message clairement plus révolutionnaire qu'un simple écolo-bobo !
    Bref, même s'il a beaucoup à vomir sur ce mouvement, je ne peux que le soutenir !
    Mais bon, comme d'hab', ce n'est que mon humble avis ! :)

A lire un article assez critique quant à leur action d'occupation du Centre commercial Italie 2 à Paris, le 5 octobre...
    Avec quelques liens "croustillants" quant aux limites d'un pacifisme assumé au détriment d'une vraie Lutte dépassant un simple écologisme !
    Occupation du Centre Commercial Italie 2 à l'initiative d'Extinction Rebellion - « La violence : oui ou non ? »

Toujours lors de cette occupation où il aurait fallu s'allonger par terre si les keufs venaient, une autre réponse a eu lieu et qui est assez jubilatoire ! :)

Pour finir, toujours lors de l'occupation de ce centre commercial, l'expulsion mis en ligne par l'intéressé, du facho, Léopold Jimmy, pseudo journaliste de LDC News ! :)

J'ai pas encore suivi la dernière action d'Extinction Rebellion qui squatte toujours, depuis 3 jours la place du Châtelet à Paris... Mais sans problème avec eux/elles !

4. ninaa

ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

8 528
    1 504
    410
    Fev 2014
    France
  5. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Deux copains étaient à l'occupation à Place d'Italie et en sont revenus consternés... Déjà parce que d'entrée de jeu des "flics" mandatés par Extinction rebellion les ont fouillés pour voir s'ils n'avaient pas d'équipement genre masques etc. qui auraient pu faire "mauvais genre"! Sans parler de ceux (nombreux) qui voyaient dans les flics des alliés potentiels qu'il aurait donc fallu flatter dans le sens du poil!

Commentaires sur Indymédia Nantes:

pilou-ilou et mc² aiment ça.
  6. pilou-ilou

1 602
    293
    19
    Avr 2016
    Homme
    France
  7. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Au moins avec ces deux textes on est fixés. apparemment c'est une organisation avec des chefs qui édictent leurs règles et qui ne veulent pas de vagues avec les petits hommes en bleus. On est loin de l'autogestion.
    De plus j'ai un doute ! Pourquoi négocier avec un gouvernement qui reste sourd à toutes revendications et qui ne sait qu'envoyer des balles en caoutchouc très dur dans les yeux et employés des armes chimiques qui font pleurer et tousser, pour faire régner l'ordre républicain ( comme ils disent ).
    Comme je suis d'un naturel méfiant j'aime bien me documenter me renseigner quand un nouveau mouvement émerge. j'aime savoir qui pourquoi comment ou avec quoi etc...
    Cela dit sur le fond je dis oui à l'écologie, parce que sans écologie les humains et nos frères animaux on va tous y passer et la terre sera un planète morte stérile. Sur la forme par contre XR fonctionne comme ça je reste dubitatif.
    A mon avis même si ça fait chier le gouvernement que des activistes occupe l'espace publique ils laisseront les choses se faire en attendant le pourrissement et le découragement œuvrer, ou en attendant un semblant de troubles à l'ordre publique ( comme ils disent ) pour discréditer le mouvement et régler cela à coups de matraque ( comme d'ab ).
    Comment croire qu'un état et un gouvernement reposant sur le capitalisme et la consommation va accorder quoi que ce soit à des écologistes vu que c'est sur les fondements de la consommation que repose ces gouvernements.
    L'écologie de certains mouvements s'attaque uniquement aux symptômes mais pas à la cause de la pollution, à savoir le mode de vie que le capitalisme essaye de nous imposer. Au risque de rayer de la carte tout les êtres vivants.

8. Marc poïk

Marc poïkSous l'arbre en feuille la vie est plus jolie Membre actif

1 469
    206
    529
    Déc 2016
    Belgium
  9. Marc poïk

1 469
    206
    529
    Déc 2016
    Belgium
  10. Marc poïk

1 469
    206
    529
    Déc 2016
    Belgium
  11. pilou-ilou

1 602
    293
    19
    Avr 2016
    Homme
    France
  12. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
  13. Anarchie 13

Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

7 306
    450
    141
    Jan 2009
    France
  14. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    ça me parait pas inconcevable, c'est une cause qui mobilise de plus en plus et le gouvernement n'a pour le coup pas le soutien du monde académique sur cette question car la plupart des scientifiques alertent sur l'urgence écologique. Donc c'est possible qu'il accorde des trucs, par contre c'est pas avec des réformettes qu'on va "sauver la planète".

pilou-ilou apprécie ceci.
  15. fukdapolice

fukdapoliceNouveau membre

6
    0
    0
    Sept 2019
    Homme
    Switzerland
Chargement...

Les membres qui lisent la discussion en ce moment (Users: 1, Guests: 0)

1. pierrem

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 17)

1. pilou-ilou
  2. allpower
  3. Anarchie 13
  4. ninaa
  5. mc²
  6. Ziggy-star
  7. pierrem
  8. IOH
  9. Selinde
  10. Stéphane Bazoches
  11. Dom Veganarchiste
  12. Marc poïk