Chargement...

Expulsion imminente à Notre dame des Landes

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par ninaa, 8 Avril 2018.

  1. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    5 470
    809
    316
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste
    Ouest France il y a trois heures:

    Sur Zad Nadir:

    Infos du 2 au 8 avril - Zone A Défendre
     
  3. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptesPirate & corsaire Expulsé par vote

    895
    37
    0
    Août 2016
    Un extrait :

     
  4. LeBougnat
    Offline

    LeBougnatExpulsé du forum Expulsé par vote

    104
    6
    0
    Avr 2018
    Homme , ans
    France
  5. anarchiste, apolitique/Indécis
    2500, ils ne devraient pas se sentir trop seuls les perdreaux...
     
  6. mc²
    Offline

    mc²Membre du forum Membre actif

    626
    253
    155
    Août 2014
    Rassemblements locaux en cas d’expulsion de la ZAD

    Si l’état s’obstine à vouloir expulser la zad, il devra faire face à une série de réactions, ausi déterminées que diverses. Ceci est vrai pour la zad, mais aussi un peu partout : déjà 57 lieux se déclarent prêts à manifester leur soutien à défendre la zad #NDDL en cas d’intervention !!!

    A7 (PACA), ALBI, ANGERS, ANNEMASSE, AUBENAS, AURAY, AUXERRE, BAIONA, BLOIS, BORDEAUX, BREST, BRESSUIRE, CAEN, CARCASSONNE, CHAMBERY, CHERBOURG, CHOLET, COLMAR, CERGY, COMMINGES, DIJON, FREIBURG, GAP, GUINGAMP, GRENOBLE, LANGON, LANNION, LAVAL, LILLE, LOCHES, LONS-le-SAUNIER, LORIENT, LYON, MARCILLAC-VALLON, MONTPELLIER, les MONTS D’ARRÉES, MORLAIX, MULHOUSE, NANCY, NANTES, NÎMES, NICE PARIS, PERIGUEUX, PLÉLAN-LE-GRAND, POITIERS, PONTIVY, PUY EN VELAY, QUESTEMBERT, QUIMPER, RENNES, ROUEN, SAINT-BRIEUC, SAINT-MALO, SEGRÉ, SEVERAC, STRASBOURG, TOULOUSE, TOURS, VALENCE, VANNES ... et vous ? MAJ : 7 avril

    Précisions en vue d’un démarrage des expulsions sur la zad
    - > Précisions en vue d'un démarrage des expulsions sur la zad - Zone A Défendre

    Si vous ne trouvez pas votre ville dans cette liste vous pouvez vous rapprocher de votre comité local ou en créer un par là : Comités de Soutien à la lutte de Notre-Dame-des-Landes Diffusez l’appel à rassemblement sur votre blog ou un des calendriers de médias libres ([Sedna RSS] Médias libres ) ou des calendriers militants (Demosphere | Activist web calendars ) bref en évitant au maximum d’offrir vos premières sources d’infos aux réseaux marchands (sociaux, mainstream...) et de donner des coordonnées personnelles. Vous pouvez utiliser le programme TOR si besoin d’anonymat Tor Project | Privacy Online

    Et bien sûr envoyez-nous un mail à zad[@]riseup.net pour que nous puissions annoncer votre rassemblement avec le lien vers votre source.

    Merci à tou-te-s pour ces soutiens !

    Liste des rassemblements avec infos: Rassemblements locaux en cas d'expulsion de la ZAD - Zone A Défendre
     
    ninaa apprécie ceci.
  7. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    5 470
    809
    316
    Fev 2014
    France
  8. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste

    • Les journalistes n'ayant plus accès à la zone les seules infos viennent du site zad nadir

      • lundi 9 avril
        [​IMG]
        07h48min
        Gérard Collomb annonce que 40 lieux ce qui représente 100 personnes sont à expulser. Il annonce que les flics resteront sur zone "tant qu’il sera nécessaire [...] pour qu’il n’y ait pas de nouvelle occupation". Grand seigneur, il ajoute : "Nous allons détruire ces édifices mais nous allons proposer un relogement à chacun, il n’y aura pas de gens à la rue". Par ailleurs, un convoi arrive de Fay avec des camions type déménagement, un tractopelle, des motards...

      • [​IMG]
        07h43min
        Les flics sont désormais dans l’est de la zad, autour du Far West et de la tour. Des GM, véhicules blindés et engins de TP dont les logos d’entreprise sont masqués ont été vus en provenance de Fay de Bretagne.

      • [​IMG]
        06h50min
        Correction. Il n’y a pas de flics à la Saulce, c’était des journalistes... Souvent les journalistes font le travail des flics, du coup des potes ont confondu.

      • [​IMG]
        06h39min
        Les flics sont arrivent à la Saulce par Vigneux. Ils font des sommations.

      • [​IMG]
        06h36min
        Les flics ont signalé à des journalistes qu’ils ne les laisseraient pas entrer "dans leur dispositif" pour prendre des images. Belle façon de contrôler l’info en étant la seule source de vidéos et photos !

      • [​IMG]
        06h21min
        Le gros tractopelle vu précédemment sur la D15 vient d’être déchargé aux Ardillières.

      • [​IMG]
        06h13min
        Tweet de Gérard Collomb, sinistre de l’intérieur : "Ce matin, à partir de 6h, la @Gendarmerie débutera une opération d’expulsion des occupants illégaux des terrains de Notre-Dame-des-Landes. Conformément aux annonces du Premier ministre le 17 janvier, il s’agit de mettre fin à la zone de non droit."

      • [​IMG]
        06h08min
        Un porte char avec un tractopelle dessus, deux motos et deux camions sur la route de Temple à Fay, en direction de Fay. C’est donc au moins le 3ème tractopelle.

      • [​IMG]
        06h01min
        On sinale 8 nouvaux fourgons, dont 4 bachés, un deuxième tractopelle, qui descendent la D281 vers le sud depuis les Ardillères.

      • [​IMG]
        05h55min
        Et bien étonnament, les flics n’ont pas tenu leur parole ! Les 10 camions postés aux Ardillères avancent sur la D281 vers le sud avec un engin sur remorque type tractopelle.

      • [​IMG]
        05h49min
        Une dizaine de fourgons supplémentaires se dirigent vers la zone depuis la route de Fay de Bretagne. Les keufs disent qu’ils vont s’arrêter aux carrefour des Ardillères pour l’instant, enfin bon parole de keufs.

      • [​IMG]
        05h45min
        "Les personnes désireuses de recueillir des infos, conseils, etc, durant la triste opération policière en cours, peuvent se rendre notamment au local de l’ACIPA dans le bourg de Notre-Dame-des-Landes (à côté de la mairie).

        Le local sera ouvert à partir de 9h30 ce lundi 9 avril (à définir pour les jours suivants).

        L’ACIPA"

      • [​IMG]
        05h40min
        Des affrontements ont lieu aux alentours de la route. Les flics ne progressent plus, on imagine qu’ils attendent 6 heures, heure légale, pour entamer les expulsions avec huissier.

      • [​IMG]
        05h22min
        Il y a des flics qui sont sur la parcelle au nord de la route des Fosses Noires, à l’est des vraies rouges.

      • [​IMG]
        05h13min
        La D81 est barricadée après le carrefour de la Saulce en direction de la Rolandière.

      • [​IMG]
        05h07min
        Les flics sont partis de la barricade du Limimbout. 9 camions bâchés sont garés en marché arrière sur la route des Fosses et 9 autres sont sur la D281.

      • [​IMG]
        04h54min
        Les flics sont également au nord du Limimbout. La barricade sur place a été enflammée. Par ailleurs, les flics ne sont plus sur le chemin de Bison à la Chèvrerie.

      • [​IMG]
        04h52min
        Une grille anti-émeute est placée sur la route des Fosses Noires au niveau de Youpi Youpi

      • [​IMG]
        04h38min
        Les GM sont en train de remonter le chemin depuis Bison fûté jusque la Cheverie. Les flics sont déployés au moins de Bison fûté aux Planchettes (environ une quarantaine de camion visibles) + 2 véhicules blindés et des camions Bâchés. On a eu des nouvelles des potes qui sont encerclés dans la tour, ielles vont bien. Il y avait eu un départ de feu à Lama Faché que les flics ont éteint. Au moins camions bâchés sont en train de remonter la route des Fosses Noires depuis Lama Faché. Les flics sont également autour de Youpi Youpi

      • [​IMG]
        04h24min
        Une quinzaine de tracteurs se sont positionnés le long de la route des Fosses noires.

      • [​IMG]
        04h24min
        Finalement, le tank de la gendarmerie revient sur la D281.

      • [​IMG]
        04h19min
        Les journalistes sont bloqués par les flics à l’entrée de la D281. Un tank de la gendarmerie remonte la route des Fosses Noires depuis Lama Fâché.

      • [​IMG]
        04h12min
        Correction : En fait, il n’y a pas de flics à la Mancelière Richard.

      • [​IMG]
        04h02min
        Les flics progressent sur la route des Fosses Noires depuis Lama Fâché, ils sont au niveau des vraies rouges. Les flics gazent. Ils sont en train également de remonter par la Mancelière Richard en direction de la Grée. Ils sont au niveau de croisement de la Chèvrerie.

      • [​IMG]
        03h54min
        Les flics ont avancé d’une quinzaine de mètres sur la route des Fosses Noires en direction de l’ouest. Ils sont aussi au niveau de la Mancelière Richard

      • [​IMG]
        03h41min
        Les flics sont en train de se déployer sur toute la D281. Il y aurait déjà eu des arrestations. Les flics gazent à Lama Faché

      • [​IMG]
        03h34min
        La barricade devant la tour de Lama faché a commencé à brûler. Les flics font des sommations et sont rentrés dans le champ par la route des Fosses Noires. Ils sont tout autour de la cabane de Lama Fâché. Des camarades sont dans la tour.

        Par ailleurs il y a 70 camions de flics à Vigneux, proche des entrées de la zad.

      • [​IMG]
        03h30min
        Les flics sont arrivés au niveau de Lama Faché. Une barricade a été enflammée pour gêner leur progression.

      • [​IMG]
        03h22min
        ALERTE ALERTE ! Les flics sont arrivés sur la D281, par les Ardillières et par le Bois Rignoux. Ils ont détruit les barricades érigées dans la nuit par les tracteurs et sont actuellement au niveau des Planchettes et des 100 Noms.
     
  9. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    5 470
    809
    316
    Fev 2014
    France
  10. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste
    lundi 9 avril
    [​IMG]
    08h21min
    Les flics sont au carrefour de la Fresnelière et se déploieraient dans les 3 directions : la paquelais, vigneux et la grée Ils sont également sur le chemin de la Friche en direction de la D81 Ils sont également positionnés dans le champ entre la route et les 100 noms.
     
  11. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    5 470
    809
    316
    Fev 2014
    France
  12. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste
    Chez moi à présent le site de zad nadir galère totalement. Heureusement Indymédia Grenoble relaie toutes les infos en temps réel:

    En direct depuis la Zad de Notre-Dame-des-Landes
    Note : Klx signifie que les infos viennent de Radio Klaxon, Twt de Twitter, et Zad du site https://zad.nadir.org/.

    [​IMG] Klx : 9:55 : Les trois personnes en haut de la tour ont été évacuées. On attend des nouvelles.
    [​IMG] Klx : 09:42 : une pelleteuse est en train de détruire la caravanne de Bison Futé
    [​IMG] Klx : 09:34 : Le Chemin de la Noue est bien controlé par les flics. A La Friche les flics sont bien deux champs au sud de la Friche : Deux lignes en direction des Fosses Noire. Sinon, à Nantes rdv 10h devant la prefecture pour plus d’infos. Et y’a besoin de monde pour récupérer 4 boucs à la Noe Bernard : ils ont peur.
    [​IMG] Zad : 09:33 : La préfète Nicole Klein tiendra une conférence de presse à 11h30 à la mairie de Notre dame des landes avec le maire Jean-paul Naud...A bon entendeur....
    [​IMG] Twt : 09:30 : ● On prend cher, on résiste mais besoin de renfort... Appel à venir en masse ! On se bat pas que pour nous mais pour tous ceux qui veulent un avenir plus humain ■ https://twitter.com/ZadStreet/statu...
    [​IMG] Twt : 09:29 : Les flics sont aux portes de la chévrerie. Au 100 noms les flics sont postés au début du chemin niveau d281 + une ligne au niveau de la haie sud de lama faché. Besoin de monde à la grée pour vider des affaires importantes à sauver. https://twitter.com/ZAD_NDDL/status...
    [​IMG] Klx : 09:21 : Pelleteuse à bison fûté pour la caravane au milieu de la route.
    [​IMG] Klx : 09:20 : Toujours besoin de soutien à la tour au port. Toujours besoin de soutien à la Grée pour défendre le studio. Flics proches de la Chévrerie. AU nidveau de lamasacrée, les gendarmes sont à la haie sud, tournés vers les 100 noms. Pelleteuse au niveau de bison futé vers les 100 noms. La préfète prévoit une conférence de presse à 11H30 (?).
    [​IMG] Klx : 09:12 cafe zapatiste à la personen qui rapporte la nbonnette rouge à ...
    [​IMG] Klx : 09:o4 : Deux demandes de soutien : la tour au niveau du port 2 personnes flics approchent / la gree besoin de monde pour recuperre leurs affaires ou repoisser les flics
    [​IMG] Zad : 09:o2 : La bleusaille en pagaille sur la ZAD, c’est parti pour durer. Selon le premier sinistre Collomb : "nous maintiendrons, tant qu’il sera nécessaire, des forces de l’ordre pour qu’il n’y ait pas de nouvelle occupation"...Ca promet...

    Flux d'info continu depuis la Zad de Notre-Dame-des-Landes - Indymedia Grenoble
     
  13. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    5 470
    809
    316
    Fev 2014
    France
  14. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste
    Reçu il y a un quart d'heure du comité de soutien NDDL IDF:

    L'opération d'expulsion a commencé à 3h du matin et se poursuit
    actuellement avec des affrontements et barrières anti-émeutes au niveau
    des Fosses Noires.

    Plusieurs arrestations mais pas de blessé.e.s signalé.e.s pour l'heure.
    Le Lama est en cours de destruction et la D281 entièrement tenue par les
    gendarmes.

    Si des gentes sont motivé.e.s pour filer un coup de main sur le suivi en
    ligne de la situation, voici quelques pads et outils où sont compilées
    les infos :


    Framapad annuel
     
  15. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilouMembre du forum Membre actif

    706
    115
    9
    Avr 2016
    Homme
    Europe 1, RTL, BFM, qui se réjouissent !!! Franchement ces merdias qui vendent du prêt à penser et qui croient faire du journalisme, alors qu'ils font de la pure propagande gouvernementale !!
     
  16. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    5 470
    809
    316
    Fev 2014
    France
  17. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste
    Pour faciliter les choses, l’équipe d’Indymedia Grenoble donne des accès de modification d’article à un auteur afin de tenir à jour une redondance des informations envoyées depuis l’intérieur de la Zad, Twitter et sur Radio Klaxon, au cas où le site Zad.nadir.org lâcherait.

    La diffusion en streaming de Radio Klaxon montre souvent des signes de faiblesse. Pour décharger le serveur, vous pouvez l’écouter aussi ici : https://radio.grenoble.indymedia.org.

    Votre navigateur ne supporte pas encore l’écoute de sons avec HTML5.

    En direct depuis la Zad de Notre-Dame-des-Landes
    Note : Klx signifie que les infos viennent de Radio Klaxon, Twt de Twitter, et Zad du site https://zad.nadir.org/.

    [​IMG] Klx : 9:51 : des nouvelles de l’Ouest : 3 bagnoles gendarles chenes preeirer voiture banalisé proche maison rose et engin demolition mais plus de controle au niveau du temple / Est flics ont l’air d’avoir l’odre d’arreter le mons possible 3

    personnes tour du port evacuees en attente de news

    Flux d'info continu depuis la Zad de Notre-Dame-des-Landes - Indymedia Grenoble
     
  18. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilouMembre du forum Membre actif

    706
    115
    9
    Avr 2016
    Homme
    Merci beaucoup pour tes sources. je les auraient pas trouvées par moi même.
     
    ninaa apprécie ceci.
  19. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    5 470
    809
    316
    Fev 2014
    France
  20. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste
    En direct depuis la Zad de Notre-Dame-des-Landes
    Note : Klx signifie que les infos viennent de Radio Klaxon, Twt de Twitter, et Zad du site https://zad.nadir.org/.
    Y a que chez moi ou le site de zad nadir est quasiment en sucette (le flux d'info en particulier?). Coïncidence???

    Donc toujours sur indymédia Grenoble:

    [​IMG] Klx : 10:47 : les planchettes ont été détruites :/
    [​IMG] Klx : 10:50 n’hesitez pas a venir milliers de batons deplantables des maintenant et aps attendre l’appel a reoccupe ... : y’a plein de trucs quipeuvent aider [...] vooilà, des bisous on lâche rien, nous !
    [​IMG] Klx : 10:40 deux nouveaux camions avec tracto aux ardilleres et la gree sont nombreuxses c’est bon pour les appels a soutien - du coup la radio radio n’incipe pas tut mais pas du tout a s’occuper des pelleteuses si vous vous ennuyer on peu acceder a la zone non motot par la d42 nddl > paquelais
    [​IMG] Klx : 10:35 : c’est grand defilé de la bleusaille et des perosnnes qui font le buzz ce matin feu sur la rocade ? à nantes soutien des cheminots / etudiants et contre expulsion (vu sur indymedia nantes)
    [​IMG] Klx : 10:20 pelleteuse descendue de son plateau cote la massacrée
    [​IMG] zad : 10:17 : Une des pelleteuse a été descendue de son plateau au niveau de Lama.
    [​IMG] Klx : 10:11 recap : ce matin vers 3h debut intervention police pmiantien d el’ordrde avant operation expuls=ion occupent bonne partie d281 jeesi james eavcue […] pour aider côté la grée en coupant à travers champs apres ou avant bois rignous c’est possible de s’approcher / attention c^^oté axes principaux forte presence flics mais d81 reste circulante et d42 les flics sont pas en mode arrestations mais pas en mode vacance non plus donc attention : une blessure ce matin et une arrestation
    [​IMG] Klx : 10:o8 : un engin de démoltion vu au Temple mais y’a plus de controle, mais y’a des patrouilles de flics aux Chêne des Perrieres, côté sorties Vigneux, Boissiere, Saint-Yves et l’hellico tourne et retourne parfois en stationnaire et retourne encore au dessue de la zone surveillant les alles venues sortez couverts

    Flux d'info continu depuis la Zad de Notre-Dame-des-Landes - Indymedia Grenoble
     
  21. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptesPirate & corsaire Expulsé par vote

    895
    37
    0
    Août 2016
  22. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    5 470
    809
    316
    Fev 2014
    France
  23. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste
    Le site apparaît mais les infos sur la droite n'apparaissent pas en entier quand on clique dessus.
     
  24. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    5 470
    809
    316
    Fev 2014
    France
  25. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste
    [​IMG] Klx: 11:o1: Les trois personnes arrêtées à la Tour du Port ont été relâchées. Le chapiteau de lama sacré vient d’être détruit.
    [​IMG] Klx: 11:o0 Les GM bloquent l’entrée de la zad à la hauteur de Vigneu.
    [​IMG] Klx: Assemblée à 21H à la wardine après l’expulsion.
    [​IMG] Klx: 10:57 : La tour de Lama sacré vient de tomber. Si vous avez un bidon d’esence en trop…
    [​IMG] Klx: 10h49 : peu d’arrestation et la plupart des personnes ont été relâchées. La D281 est entièrement sous contrôles des flics, une grille "antiémeute" est à qques dizaines de mettre des Fosses Noires. Peu de nouvelles de la zone non-motorisée qui reste accessible depuis la D42 et sûrement d’Ouest en Est, les flics étant éparpillés et une deuxième pelleteuse à chenille qui vient d’arriver à La Massacrée qui est en trian d’être détruite...

    Flux d'info continu depuis la Zad de Notre-Dame-des-Landes - Indymedia Grenoble
     
  26. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    5 470
    809
    316
    Fev 2014
    France
  27. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste
    En direct depuis la Zad de Notre-Dame-des-Landes
    Note : Klx signifie que les infos viennent de Radio Klaxon, Twt de Twitter, et Zad du site https://zad.nadir.org/.

    [​IMG] Klx : 11:58 : attention les flics passent par la 4L
    [​IMG] Klx : 11h55 : ultimatum vient d’etre donné aux zab des 100 noms pour partir dans les 10 minutes - ya du monde sur le toit...
    [​IMG] Klx : 11h49 la barricade entre la Grée et les 100 noms vient d’être allumée sur le Chemin de laNoue. On dirait que c’est le bordel par la bas, y’a vraiment besoi de soutien. Pour rappel c’est sans cagoule coté 100 noms et come vous voulez à la Grée
    [​IMG] Klx : 11h46 : du Greffon vers la Noue, derrière la Gré, des flics avec piétons et véhicules se positionnent sur le chemin
    [​IMG] Klx : 11h45 : confirmation qu’une personne est en GAV à Saint Nazaire pour "jet de cocktail"
    [​IMG] Klx : 11h40 : la cantine est bientôt prête aux Fosses Noires, toujours besoin de soutien à la Grée et aux 100 noms. Il est toujours possible de rentrer sur zone pour soutenir sur place
    [​IMG] Klx : 11h39 : le chemin sous la "Nous non plus" est libre pour aller aider aux 100 noms si vous voulez traverser
    [​IMG] Klx : 11h35 suite : 100 noms : les gens sont allés pour discutter demandent huissier mais route bloquée mais les papiers sont dans les mains de la prefette. Malgré ça les flics demandent quand même d’évacuer [... ? coupure radio] ce matin serait en garde a vue à st nazaire pour jet de coktail molotov flics. Toujous aux 100 noms et machines dans ce quartier
    [​IMG] Klx : 11:35 : Précision : les 100 noms demande du soutien, mais PAS en mode offensif : en mode non armé, non cagoulé, seulement pour monter sur le toit en attente
    [​IMG] Klx : 11h32 : les flics viennent de couper l’élec aux vraies rouges
    [​IMG] Klx : 11h31 les flics toujours chemin 100 noms du coup le copaines se tiennent à 10 metres en attente de huissier et les gens des 100 noms sont pas contre recevoir de l’aide par du monde
    [​IMG] 1Klx : 11:26 : y’a énormement de flics à Vigneux derriere l’église et le cimetiere, et aussi des pompiers : il viennent de bloquer l’acces a la zad depuis Vigneux et il a aussi la D42 qui est aussi occupée par les flics et y’a les flics au bout du chemin des 100 noms : une delagation essaye de leur parler
    [​IMG] Klx : 11:23 : demande d’aide à la Noe Bernard : y’a 2 humains pas tres mobiles qui ont besoin d’aide pour sauver les 4 boucs qui sont avec eux : besoin vehicule et àmidi moins le quart cantine sert aux fosses noires champ des cheveux gris
    [​IMG] 1Klx : 11:20 : Il y’a une vingtaine de minute une chenille-machine s’est fait accueillir au niveau du bois rignoux par une pluie de cocktail et réduite en cendres : les machines sont à (la) massacree ! La D 281 est occupée par les flics et la D81 est fermee aussi sur l’axe Vigneux > Ardilleres pour rejoindre la zad venir aux barraches et mal se garrer et du coup si ça devient encombrant ils devront peut-être changer de tactique
    [​IMG] Klx : 11h06 : La D81 est bloquée par les flics, la D42 également. La Mairie de Forcalquier est occupée en solidarité. Rassemblement en cours à Nantes devant la prefecture
    [​IMG] Klx : 11:o1 : Les trois personnes arrêtées à la Tour du Port ont été relâchées. Le chapiteau de lama sacré vient d’être détruit.
    [​IMG] Klx : 11:o0 Les GM bloquent l’entrée de la zad à la hauteur de Vigneu.
    [​IMG] Klx : Assemblée à 21H à la wardine après l’expulsion

    Flux d'info continu depuis la Zad de Notre-Dame-des-Landes - Indymedia Grenoble
     
  28. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    5 470
    809
    316
    Fev 2014
    France
  29. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste
    J'ai de nouveau un accès normal à zad nadir:


    • https://zad.nadir.org/spip.php?article5326#info2018-04-09-12-12
     
  30. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    5 470
    809
    316
    Fev 2014
    France
  31. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste
    Pour moi ça merde encore sur zad nadir: retard d'infos sur la page principale (là par ex c'est bloqué à 12 H 16), sur la partie "flash info" plus détaillée en haut à droite, quand on clique sur une info pour la voir en entier rien ne se passe.
    Donc retour à indymédia Grenoble:

     
  32. IOH
    Offline

    IOHMembre du forum

    554
    90
    10
    Avr 2017
    Martinique
  33. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    5 470
    809
    316
    Fev 2014
    France
  34. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste
    Trahison à Notre Dame des Landes
     
Chargement...

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 14)

  1. ninaa
  2. mc²
  3. pilou-ilou
  4. allpower
  5. IOH
  6. Fanya
  7. Rebelle h.pe
  8. Ziggy-star
  9. Manuel
  10. RGCM
  11. NEOPOTKINE
  12. Personne
  13. deserteur
  14. Elicec